Bilan et perspective

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bilan et perspective par Idée (invité) (109.12.224.xxx) le 31/12/20 à 16:20:34

Bonjour,

je donne quelques nouvelles car c'est aussi grâce à certains d'entre vous que j'ai pu courir (merci pour les conseils). Je viens de boucler 1 411km en 1 an avec une blessure (tendinite adducteur gauche). J'ai eu des périodes longues d'arrêt (entre 3 à 4 semaines 2 fois). Bref mon temps n'est donc pas significatif et ma progression s'est retrouvée être une régression en termes d'allure et vitesse. Je progressais lentement avec le fractionné que j'ai arrêté le 16 juillet dernier en raison de ma blessure. J'ai eu beaucoup mal durant 4 mois, mais j'ai repris et je cours lentement entre 6mn40 à 7mn27 le km. Mon médecin me dit qu'il n' y a rien à faire c'est ainsi (anti-inflammatoire et repos).

Je voudrais savoir quand je pourrais réintégrer du fractionné mais j'avoue que j'ai peur de me blesser de nouveau. C'est encore sensible, je sens une gêne certes supportable depuis plus d'un mois mais ce n'est pas tout à fait un run naturel car j'y pense sans arrêt à cette douleur aigüe qui me traverse le fessier gauche et toute la cuisse gauche.

Mon objectif est de poursuivre sur cet élan et de m'y tenir. Progresser me motiverait c'est certain.

Merci à tous et bon run.

Bilan et perspective par (invité) (88.120.44.xxx) le 31/12/20 à 16:47:14

Du fractionné à haute vitesse (30/30-200-300...) certainement pas avant plusieurs semaines. Pareil pour du fractionné puissance aérobie de type seuil.

Mais du fractionné de 2X 5,8 ou 10 minutes à allures modérée entre le haut de ton endurance et ton allure marathon, ça doit être réintroduis progressivement au moins une fois par semaine. A là moindre gène stopper!

Bilan et perspective par Run91 (membre) (86.211.20.xxx) le 31/12/20 à 16:57:53

J'ai eu une tendinite adducteur, j'avais utilisé le shortystrap, je trouve qu'il avait de l'efficacité à allure élevée mais c'est embêtant à porter. Bon rétablissement

Bilan et perspective par Idée (invité) (109.12.224.xxx) le 31/12/20 à 17:39:50

oui j'ai aussi dû mettre un strap à la cuisse pour pouvoir courir et c'est efficace en effet ;)

Bilan et perspective par Run91 (membre) (86.211.20.xxx) le 31/12/20 à 17:55:58

@Idée je parle du "shortystrap", c'est un short spécial avec bretelles qui soulage les adducteurs (après tout dépend des pathologies je ne sais pas s'il pourra être efficace dans ton cas)
Cdt

Bilan et perspective par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 31/12/20 à 18:01:39

pourquoi veux-tu absolument faire du fractionné? quel est ton objectif? quel est ton passé sportif? quelles sont tes références chronométriques?
la base de la progression en cap ça n'est pas le fractionné...

Bilan et perspective par (invité) (109.12.224.xxx) le 31/12/20 à 22:09:44

Je souhaite me remettre à faire du fractionné car je progrèssais et j'aimais bien mettre un peu plus d'intensité. Or, je régresse considérablement de 5,50mn je suis passée à du 7,27 mn au km. Dans mes meilleurs jours j'arrive à 6,40mn au km. J'ai toujours fait un peu de sport, du vélo, de la natation et il y a 10ans j'étais joueuse de handball. Il faudra peut-être plus de temps avant de retrouver de bonnes sensations. J'ai toujours en moyenne 100 à 150m de dénivelé positif out un run de 10km, je n'ai pas trop le choix mon terrain est vallonné et il n'y a pas de plat, du faux plat montant ou descendant. Je ne sais pas si un critère important ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge