Choix d'un tapis de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix d'un tapis de course par Florian82 (invité) (90.55.113.xxx) le 10/01/21 à 14:06:13

Bonjour à tous. Bonne année, ...

Je vais lancer un sujet qui a sûrement été abordé des dizaines de fois mais je n'arrive pas à trouver d'info sans lien commercial.

Je suis un ancien coureur de course à pied. Je fais toujours quelques sorties mais j'ai de plus en plus de mal à me motiver.

Pour garder le niveau, et la motivation, je souhaite investir dans un tapis de course. Ma femme qui ne court pas souhaite aussi s'y mettre (la trentaine, il faut se bouger !).

Je me suis fixé sur le Decathlon intense fun à 1000€.

Pourriez vous me donner votre avis ou m'en conseiller d'autres à budget équivalent ?

L'objectif est de faire 3/4 sessions d'1h par semaine, sur tapis ou en extérieur.

Je souhaite qu'il soit compatible avec kinomap (donc pas norditrack ni proforma)

Merci d'avance pour vos avis, en rapport avec ma demande si possible 😉.

Choix d'un tapis de course par Alain (invité) (86.221.205.xxx) le 10/01/21 à 14:39:07

Pourquoi n'oses-tu pas affronter le froid et les conditions extérieures ?

Choix d'un tapis de course par Florian82 (invité) (90.55.113.xxx) le 10/01/21 à 14:56:38

Merci pour ton commentaire très intéressant. Ce n'est pas une question d'oser ou pas mais plus pour avoir des avis sur le choix d'un tapis de course.

Choix d'un tapis de course par (invité) (109.88.149.xxx) le 10/01/21 à 15:22:20

À 1000 euros chez Decat t’auras du Decat.....

Fais une recherche sur le site, ça demande un peu d’effort mais ce sujet a été traité des dizaines de fois....

Choix d'un tapis de course par Florian 82 (membre) (90.55.113.xxx) le 10/01/21 à 15:26:14

Merci beaucoup pour ta réponse constructive !

Choix d'un tapis de course par (invité) (109.212.46.xxx) le 10/01/21 à 15:42:36

courir sur tapis n'est pas le meme effort , ce n'est pas une foulée naturelle et tu transpires comme un boeuf, je sais de quoi je parle j'avais un nordictrack, apres comme dit plus haut décat c'est décat...

Choix d'un tapis de course par Florian 82 (membre) (90.55.113.xxx) le 10/01/21 à 16:22:28

Merci pour ton commentaire.

J'ai aussi courru pas mal en salle sur des tapis Matrix. En effet on transpire comme un p*** ;-). La je voudrais en acheter un pour chez moi.

J'en déduis que les tapis Decathlon sont mauvais ? On ne peut pas trouver un tapis correct à 1000€ ?

Merci encore.

Choix d'un tapis de course par (invité) (109.221.139.xxx) le 10/01/21 à 17:01:50

Cela depend de la vitesse max du tapis et de la pente max aussi que tu veux mais pour ce prix a mon avis tu n'auras pas quelquechose de bien
Fais attention aussi au niveau sonore

Choix d'un tapis de course par Florian 82 (membre) (90.55.113.xxx) le 10/01/21 à 18:51:57

Merci pour ton commentaire. Le tapis a jusqu'à 22kmh (plus que moi :-D) et 15% de pente.

Merci pour le bruit (54db a 10km/h)

Choix d'un tapis de course par (invité) (109.221.139.xxx) le 11/01/21 à 13:57:03

Franchement un tapis qui irait a 22kh et 15% de pente
pour 1000€ je n'aurais pas confiance .
Verifie bien les dimensions de la zone de course , les vibrations
En tout cas il faut l'essayer et voir la garantie

Choix d'un tapis de course par invité (invité) (91.160.173.xxx) le 12/01/21 à 20:19:05

Pour un budget de 1000€ opte pour un peu mieux que du décathlon effectivement.

Déjà regarde la puissance de ton tapis et sa vitesse maximum (car si tu aime courir, un tapis qui va te limiter à 16 ou 18km/h sera bien plus barbant qu'un tapis qui va aller jusqu'à 22km/h).

Ensuite regarde l'inclinaison, j'aime bien courir mais j'aime également marcher et pour s'entrainer et /ou pour la perte de poids, marcher à 6-7km/h sur un tapis avec une inclinaison à 15% c'est le top (et beaucoup de tapis ne montent qu'à 10% d'inclinaison max).

Rien de commercial la dedans mais moi j'ai pris le Fitness Doctor Falcon de chez FitnessBoutique (j'avais un budget de 700€ max) j'ai pu avoir un tapis qui monte à 18km/h et qui monte à 15% d'inclinaison. J'attends de le recevoir mais les avis ont l'air bon...

Pour ton budget je viens de regarder sur le site et le tapis T1100 conviendrait par exemple à ton budget et à tes critères : 22km/h max, inclinaison motorisée à 15%, ventilateur intégré, un touch un peu high tech avec un écran tactile....

Après il existe plein d'autres marques :

SportTech, je sais que Go Sport en font de bien meilleur que decathlon, il y a fitfui etc etc etc.

Franchement renseigne toi surtout sur les caractéristiques max de ton tapis, essaye d'avoir un bon ratio (des tapis ont une inclinaison de 18% mais ne monte qu'à 14km/h c'est pas fou..., d'autres montes à 30% mais la c'est le prix qui grimpe..). Regarde les avis, des vidéos si il y en a fait toi une selection et ensuite laisse ton budget et tes critères de perfs (et de look) décider ! :)

Choix d'un tapis de course par Alain (invité) (86.221.205.xxx) le 13/01/21 à 13:38:39

Quel est ton niveau de mental pour te contenter de courir sur un tapis dans une pièce chauffée, alors que l’extérieur t'offre la possibilité de pouvoir renforcer ton mental

Choix d'un tapis de course par (invité) (80.215.200.xxx) le 13/01/21 à 13:53:20

Quel est l'intérêt de prendre un tapis qui va à 22km/h pour des coureurs en + de 34' au 10 ?

Choix d'un tapis de course par (invité) (109.213.105.xxx) le 13/01/21 à 20:00:13

et le travail de vma ty pense

Choix d'un tapis de course par invité (invité) (91.160.173.xxx) le 14/01/21 à 06:19:22

Pour ceux qui se demande pourquoi certains cours sur un tapis plutôt que dehors. Et bien c'est comme tout, les goûts et les couleurs ne se discutes pas.

Personnellement moi cela me motive, courir de chez moi est moins contraignant et le tapis est d'une très bonne aide pour pouvoir contrôler ses conditions de course ou de marche (vitesse / inclinaison).

Après oui c'est moins bien que de courir dans des paysages magnifiques, au bord d'un lac, dans un parcours montagneux ou dans une magnifique forêt, mais nous n'avons pas tous ses paysages à proximité et déménager n'est parfois pas une option (solution donnée que j'avais vu sur d'autres sujets). Personnellement moi c'est route, bitume, route, route, route, pollution avec circulation ++ et les voitures ne laisse pas forcément passer les piétons ce qui impose des arrêts à chaque passages piétons.

Dans de tel condition courir n'est pas forcément source de plaisir (et de plus pour ma part peut importe la paire de chaussure, si je reprends trop vite la course et que le sol est trop dur, j'ai des douleurs aux genoux + tibia qui reviennent sans cesse, et j'en ai fais des magasins de running et des paires de chaussures mais rien n'y fais, je peux reprendre la course uniquement à raison de 15mn par séance pendant x mois si je cours dehors, et sur tapis grâce aux amortis je peux facilement courir 30-45mn plusieurs fois par semaines sans ressentir de douleur (si chaussures adaptées également).

Voila tout cela pour dire que les goûts et couleurs ne se discute pas, que certains paramètres rentre en compte dans le fait d'opter parfois pour un tapis plutôt que l'extérieur (ou même juste parce qu'on aime l'un ou l'autre). Et pour ceux qui veulent reprendre une activité physique mais qui manques de motivation etc justement les salles de sport font cela, des tapis avec une TV accroché au mur pour faire "oublier" l'effort et contrairement à ce que l'on peut penser ça marche.

Je me suis récemment commandé un tapis car salle de sport fermée depuis x temps et envie de reprendre tranquillement. Quel est ma motivation ? Mes douleurs quand je cours dehors + manque d'assiduité et donc je ne tiens pas...

Quand j'ai pu courir en salle de sport sur tapis et parfois même en regardant la TV en même temps ? J'ai perdu 10kg en quelques mois car je ne ressentais pas forcément l'effort, pas de douleurs également, pas d'idiots en voitures ou de piétons qui marche par 4 en prenant tout l'espace du trottoir en se foutant royalement des autres...

En bref, nous aimons tous courir, alors plutôt que de juger de la manière de courir et du moyens adoptés, pourquoi ne pas simplement donner des conseils et encouragements entre coureur ! :)

Choix d'un tapis de course par (invité) (37.58.154.xxx) le 14/01/21 à 08:39:54

Ma copine a un vélo elliptique chez nous, je ne manquais pas de critiquer l' engin dès que je pouvais ne jurant que sur les sports en extérieur ...
Depuis les confinements, j' ai un peu revu ma position ! ;-)

Choix d'un tapis de course par (invité) (80.215.109.xxx) le 14/01/21 à 09:26:51

@109
Travail de VMA ?
22 km/h à 100 % c'est pour des coureurs en 30' au 10.
De toutes façons, au-delà de cette vitesse, ça devient dangereux sur tapis.
A part pour frimer, aucun intérêt.

Choix d'un tapis de course par Fan de lidl (invité) (109.5.255.xxx) le 14/01/21 à 10:20:39

Un tapis ce n'est pas pratique pour les courses, un caddie c est mieux

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge