Chaussure running pour gros aide

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussure running pour gros aide par makom (invité) (86.248.249.xxx) le 10/01/21 à 23:26:49

Bonjour,

Dans l'optique d'un régime je me suis mis à faire 3 footings de 7km par semaine je recherche donc des chaussures adaptés dans un budget max de 70 euros

Voici les informations pour vous aider à m'aider lol :
1.74m 115kg

Pouvez-vous m'aider s'il vouis plait ?

Chaussure running pour gros aide par (invité) (93.23.14.xxx) le 11/01/21 à 08:08:22

Avant de t'acheter des chaussures, tu ferais mieux de perdre d'abord du poids...

Chaussure running pour gros aide par (invité) (109.88.149.xxx) le 11/01/21 à 09:52:11

makom

Il y’a maintenant des magasins qui vendent des chaussures de sport, c’est nouveau mais tu pourras y être conseillé, faire des essais et repartir heureux....

Chaussure running pour gros aide par (invité) (194.146.66.xxx) le 11/01/21 à 10:10:27

Cours plus souvent mais moins longtemps. Pars sur un objectif de temps et non de kilométrage.
Privilégie 5x30' par semaine par exemple et augmente très progressivement la durée.
Essaie de tourner autour de 70% FCM si tu as un cardio. N'hésite pas à marcher pendant tes courses, pour éviter les blessures et baisser ton rythme cardiaque.

En ce qui concerne les chaussures, rien n'indique que les plus amorties sont mieux adaptées aux coureurs lourds. Si c'est tes débuts en course, je te suggère des chaussures les plus minimalistes possibles. Reste à l'écoute de ton corps et sois très progressif. Couplé à une alimentation saine et équilibrée, tu perdras vite du poids.

Chaussure running pour gros aide par (invité) (109.88.149.xxx) le 11/01/21 à 10:17:21

« Reste à l'écoute de ton corps et sois très progressif. Couplé à une alimentation saine et équilibrée, tu perdras vite du poids.« 

C’est beau comme du Pascal Obispo....

Chaussure running pour gros aide par palindnilap (membre) (188.154.179.xxx) le 11/01/21 à 10:21:36

Le numéro 1 c'est que les chaussures soient confortables pour toi. Par rapport aux coureurs plus légers, tu auras probablement besoin d'un peu plus d'amorti et de chaussures assez rigides.

L'amorti pour protéger tes genoux ? Pas du tout, contrairement à ce que beaucoup pensent, courir avec des chaussures très amorties envoie autant, sinon plus de chocs dans les genoux. C'est juste que plus on met de poids sur la chaussure, moins elle est capable d'amortir, donc pour avoir le même amorti qu'un autre, il t'en faudra un peu plus au départ.

Pour la souplesse, c'est pareil, la même chaussure se déformera plus pour un coureur plus lourd. Maintenant il ne faut pas exagérer. Si tu débutes, tu serais bien inspiré de commencer par de la course alternée avec de la marche, ça fait travailler tout aussi bien et il y a beaucoup moins de risque de blessure. Donc il te faut des chaussures qui soient aussi confortables pour la marche, et des chaussures ultra-rigides risquent de te gêner pour la marche.

Les chaussures plus amorties et avec plus de support ont aussi tendance à être plus chères. Dans les 70 euros, avec essai en magasin (c'est important pour une première paire), je ne vois guère que Décathlon.

Bonne chance et n'hésite pas à aller sur des modèles plus proches du sol une fois que tu auras de la pratique et du poids en moins !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge