Légères distortions visuelles après séance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Légères distortions visuelles après séance par CoureurduDimanche (invité) (31.33.147.xxx) le 11/01/21 à 16:10:50

Bonjour à tous,

Je suis un homme de 30 ans ayant commencé la course il y a maintenant 2 mois. Au départ, 20 min, puis 30 pour arriver aujourd'hui à 8 - 10 km en environ 1h de running.

J'aurai aimé votre avis sur une expérience bizarre qui m'est arrivé hier.

Je suis parti courir le matin pendant environ une heure et sans avoir mangé. Une fois arrivé chez moi,j'étais complètement KO, très essouflé et je me suis alors allongé sur le sol pour récupérer ^^'.

C'est alors qu'en regardant mon plafond, j'ai remarqué que j'avais de légères illusions, comme s'il était en mouvement, comme si je continuais d'avancer vers lui, puis le phénomène s'est estompé en 30 - 40 secondes

Avez-vous déjà rencontré cela ? est-ce inquiétant selon vous ?

Merci beaucoup

Légères distortions visuelles après séance par (invité) (80.214.122.xxx) le 11/01/21 à 16:29:44

Oui mais c'était à une époque, je consommais bcp trop de psychotropes en tout genre. Acide, buvard de lsd, ecstazy, et autres champignons hallucinogènes.

Légères distortions visuelles après séance par (invité) (87.89.34.xxx) le 11/01/21 à 17:42:54

Je te conseille de partir courir tes séances (à jeun) avec un morceau de sucre de secours dans la poche. En cas de gros coup de pompe en fin de séance tu feras remonter ta glycémie illico et t'éviteras des mauvaises expériencee de vertiges, malaises ou autres hallucinations.

Autre conseil, la veille de ta séance, mange des pâtes (ou autres aliments glucidiques sucres lents) pour faire le plein de carburant pour le lendemain matin.

Légères distortions visuelles après séance par CoureurduDianche (invité) (31.33.147.xxx) le 11/01/21 à 18:09:51

Aucun produit psychotrope depuis des années de mon côté ^^.

Oui j'ai du avoir une petite baisse de sucre puis courir pendant une heure et m'arreter net, mon cerveau a du avoir une petite phase d'adaptation du aux mouvements.

Merci des conseils

Légères distortions visuelles après séance par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 11/01/21 à 20:24:01

"je suis parti courir le matin pendant environ une heure et sans avoir mangé."
faut arrêter de psychoter avec ça, le p'tit dèj' c'est juste une question d'envie et/ou d'habitude.
je me suis entrainé pendant 20ans chaque midi sans avoir mangé depuis la veille au soir et ça ne pose aucun problème. l'organisme dispose de toutes les réserves nécessaires pour tenir bien plus longtemps sans baisse de régime.

Légères distortions visuelles après séance par (invité) (92.184.106.xxx) le 11/01/21 à 22:31:17

Faites comme SuperD préconise, il a la science infuse. Si votre expérience est différente de la sienne, peu importe, il détient la vérité.

Légères distortions visuelles après séance par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 11/01/21 à 23:21:37

@ 92
je ne t'en veux pas car tu as dû avoir une enfance difficile pour être aussi gratuitement agressif.
à l'inverse de beaucoup ici je ne m'arrête pas aux idées reçues, j'essaie le plus de choses possibles quitte à me planter, il m'est même arrivé de manger le matin d'un marathon, tu vois je ne suis pas borné... ;-)

Légères distortions visuelles après séance par Alain (invité) (86.221.205.xxx) le 12/01/21 à 00:11:52

Délire onirique de type psychotique

Légères distortions visuelles après séance par CoureurduDimanche (invité) (31.33.147.xxx) le 12/01/21 à 00:36:03

Bon finalement, j'ai trouvé plusieurs témoignages sur des forums anglo-saxons de ce phénomène qu'ils appellent le "motion aftereffect" et qui est plutôt courant dans le running mais aussi la randonnée.

Après avoir couru en fixant un point + ou - fixe, le cerveau s'habitue au "mouvement" régulier de l'environnement qui défile et créé un mécanisme d'habituation qui se perpetue lorsque l'on s'arrete, d'où l'impression ou l'illusion de mouvement d'un objet fixe.

Donc à priori, rien à voir avec le petit déjeuner (même si je pense que la glycémie peut jouer) et encore moins avec un "délire onirique de type psychotique". Mais merci Docteur Alain pour votre diagnostic.

Un lien du phénomène en question : https://www.youtube.com/watch?v=GkRHN0rnfME

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge