Des adeptes du volume hebdomadaire ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Des adeptes du volume hebdomadaire ? par Winston (invité) (78.241.118.xxx) le 12/01/21 à 11:40:06

Qui vise en résumé à privilégié le kilométrage hebdomadaire ?

J'ai fait mes meilleurs chronos quand je tournais 75/90km / semaine ( ce qui est peu comparé à certains amateurs qui tournent à 100 minimum jusqu'à 120/130 si ce n'est 150 )

Vous aussi vous avez ressentis sur un courte durée( rien qu'en l'espace de 6 mois perso ) une progression énorme en rajoutant 20 km environ de moyenne à vos entrainements hebdo ? J'avais l'impression d'être très facile sur les séances " difficile " d'il y a 6 mois et mon chrono sur 10k à explosé aussi. J'ai gagné 2 minutes 30 sur un chrono que je stagnais depuis 2 ans ( 35'20 -> 32'50 ) sans pour autant changer drastiquement mon plan d'entrainement mais en rajoutant des kilometres sur différents séances.

Des adeptes du volume hebdomadaire ? par (invité) (194.9.245.xxx) le 12/01/21 à 12:01:17

Le volume est la première des qualités

Des adeptes du volume hebdomadaire ? par (invité) (212.234.18.xxx) le 12/01/21 à 12:10:02

"Le volume est la première des qualités"
C'est aussi ce que disait Lolo Ferrari.

Des adeptes du volume hebdomadaire ? par (invité) (91.180.38.xxx) le 12/01/21 à 12:25:13

J’ai sensiblement amélioré mes chronos en passant de 10 km hebdomadaires à 50 et je suis sûr que ce sera encore le cas quand je passerai à 100, sauf si je me blesse évidemment.

Des adeptes du volume hebdomadaire ? par stjean (invité) (85.171.122.xxx) le 12/01/21 à 13:06:33

en ce qui me concerne ; j ai fais mes meilleurs temps avec trois entrainements par semaine ,et juste une ou deux sorties par semaine quand deux a trois compétitions dans le mois; j ai essayé de rajouter une ou deux séances, résultat rien de gagner en compétitions et parfois l inverse; résidu de fatigue manque de motivation; aprés sommes pas égaux et faire ce qui fait plaisir et convient le mieux a chacun. je fais le mardi mes séances piste fractionné 200 400 ect le jeudi invariablement mes 1000 2000 5000 ; mais ci je suis pas motivé j hésite pas de zapper; je passe a mon 5000 direct en allure course, ou demain ai un jour meilleur, et le dimanche matin toujours agen le méme parcours mode compétition 10 kms plats descentes cotes et j essaye a chaque fois de claquer mon chrono, pas content ci en retard et la banane ci des secondes grattées : je me fiche des plans d entrainements des modes d entrainements; jamais eu de cardio ; pas de vitesse affichée ; uniquement mon chrono au km et rien d autre; pour moi c est ainsi que j aborde la course a pieds ; jamais de contraintes que du plaisir et l écoute de mon corps: donc jamais blessé et podiums au rendez vous

Des adeptes du volume hebdomadaire ? par Jerem (invité) (90.63.250.xxx) le 12/01/21 à 14:19:09

Passage de 40' à 37' au 10k en passant de 25/30 km à 45 km disons. Faudra sûrement 70 pour les 35' !

Des adeptes du volume hebdomadaire ? par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 12/01/21 à 14:33:07

jusqu'à environ 100km hebdo j'ai progressé, une saison j'ai essayé d'aller au-delà (environ 110) et la conclusion a été fatigue et contre-performances. l'important c'est d'équilibrer la cap avec tout le reste, (activités familiales et socio-professionnelle, équilibre émotionnel) si l'augmentation de volume se fait au détriment de tout ça le bénéfice risque d'être médiocre, inexistant, voire se transformer en déficit.

je parle du volume pendant les 8-10 semaines précédent mon marathon annuel, le reste du temps le volume était plus réduit.

Des adeptes du volume hebdomadaire ? par stjean (invité) (85.171.122.xxx) le 12/01/21 à 20:20:13

bravo pour le passage du 40 au 37 belle progression; ne pas rajouter trop de kms en plus 35 mn c est un sacré challenge ne pas aller a la fatigue et la blessure, super d ;un sacré volume; moi j ai jamais pu! par contre j oubli de dire que quand je prépare un marathon je rajoute deux séances semaine généralement en bi entrainement jour, aprés quand je vois certains de mes collégues 4 6 sorties semaines avec des kms a en plus finir pour! faire moins bien que moi! je parle a quatégorie égal! ma question tant de kms semestriels! ne serait pas plutot de l addiction!ou l inquiétude une peur que ci ces kms pas effectués empécherait des bon chronos ou les ferait reculer!

Des adeptes du volume hebdomadaire ? par LVH (invité) (176.169.160.xxx) le 12/01/21 à 21:39:44

Très impressionnant la progression de Winston, passer en 6 mois de 35'20 à 32'50 en se contentant d'augmenter un peu le volume hebdomadaire après avoir longtemps stagné, c'est très peu commun à mon avis !

Après c'est évident qu'il faut dépasser les 3000km annuels pour approcher son potentiel max.
Personnellement je n'ai jamais pu atteindre ce volume en 10 ans de course à pied, à chaque fois des blessures m'en ont empêché mais je ne désespère pas.

Des adeptes du volume hebdomadaire ? par Serge92 (membre) (90.43.231.xxx) le 12/01/21 à 22:02:05

avant tout bien gérer les intensités afin d'éviter le surentrainement, les blessures... PROGRESSIVITE. Il est bien entendu nécessaire de tenir compte de toutes les contraintes du quotidien et ne pas vouloir rester sur un schéma figé !

Des adeptes du volume hebdomadaire ? par CyrilAJA (membre) (194.206.152.xxx) le 13/01/21 à 11:06:13

D'accord avec Serge sur ce point....il faut savoir s'écouter surtout lorsqu'on ajoute un peu plus en terme de temps et/ou intensité d' une semaine sur l'autre dans l'entrainement.
Modifier son programme quand on pense avoir fait une bonne semaine assez intense en charge j'entends bien. Je viens exactement de le constater si bien que cette semaine, ca sera semaine de régénération et assimilation, soit réduire au moins 1/3 la CAP sur la semaine pour mieux attaquer les 2-3 semaines à venir...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge