Musculation pour la course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Musculation pour la course à pied par Winston (invité) (78.241.118.xxx) le 12/01/21 à 12:22:49

J'ai entendu dire que la muscu en " force " était très bénéfique pour les courses de demi fond. Connaissez vous des articles ou livres sérieux qui parlent de la musculation chez le coureur de demi fond ? Êtes vous informé sur le sujet ? J'ai des connaissances en muscu et en course à pied mais j'aimerais approfondir

Musculation pour la course à pied par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 12/01/21 à 15:45:38

Jviens de tomber sur le livre de la clinique du coureur: https://shop-lacliniqueducoureur.com/collections/livres/products/livre-la-clinique-du-coureur-la-sante-par-la-course-a-pied

J'ai pas le contenu, mais sur une des photos du lien ci-dessus tu vois "renforcement musculaire". J'ai pas le livre ou trouvé plus d'infos. Ce ne sera sûrement pas spécifique au demi-fond, mais des infos quand même intéressantes.

Après, si tu connais pas F. Delavier ou C. Carrio, tu peux déjà un peu interneter avec ces deux noms.

Musculation pour la course à pied par Winston (invité) (78.241.118.xxx) le 12/01/21 à 16:04:23

Merci, ouais je connais très bien Delavier mais à ma connaissance il n'a pas fait de livre concernant la course à pied spécifiquement. C'es très axé BB, avec des sports de force ( bras de fer, Powerlifting ) aussi Boxe j'ai vu. Je crois qu'il a un livre qui parle de la muscu pour les sports en général mais a m'a l'air de survolé un peu. Je me trompe peut être je ne suis pas allé vérifier

Musculation pour la course à pied par Pipo34 (invité) (86.210.22.xxx) le 12/01/21 à 17:46:39

Salut Winston,
Je te conseille La nouvelle bible de la préparation physique de D.Reiss et P.Prevost aux éditions Amphora

Tu as un chapitre; optimiser la musculation, développer sa force maximale, développer sa force explosive, développer sa vitesse etc...
Je le trouve très complet pour un coureur ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge