Structure/élaboration plan d'entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Structure/élaboration plan d'entraînement par Yuppy (invité) (91.165.0.xxx) le 13/01/21 à 11:13:54

Bonjour à tous,

Je m'intéresse de plus en plus à l'élaboration de plans d'entraînement et j'aimerais recueillir des infos à ce sujet.

Comment élaborer un plan d'entraînement, déterminer les objectifs, construire les cycles, comment choisir les séances ?

Si certains peuvent m'éclairer, je serais ravi d'en discuter !
Sportivement

Structure/élaboration plan d'entraînement par (invité) (87.89.34.xxx) le 13/01/21 à 12:04:38

C'est un peu comme en musique, avant de composer la sienne on étudie les classiques et on joue, on joue...

Pour construire son entrainement bien adapté à son profil il faut donc se connaitre. Avoir du recul sur quelques saisons de pratique avec quelques compétitions. Il faut avoir testé plusieurs approches...

Au début pas d'autre choix que suivre ce qui se dit dans les magazines de running (pour le meilleur ou le pire) ou suivre un coach dans un club ou un groupe.

Il existe des ouvrages très intéressants sur l'entrainement. (Cottereau, Daniels, Heubi...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge