Chaussures pour pronateur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures pour pronateur par Antonio (invité) (88.120.75.xxx) le 15/01/21 à 20:18:25

Bonsoir,

Je cherche une paire efficace pour les pronateurs (larges, stables). Mon pied tombe vers l’intérieur, parallèlement j’ai une paire de semelles.

Sportivement,

Antoine

Chaussures pour pronateur par (invité) (91.170.57.xxx) le 15/01/21 à 20:25:51

"parallèlement j’ai une paire de semelles."

chaussures universelles donc si la correction est déjà apportée par les semelles. le mieux est parfois l'ennemi du bien

Chaussures pour pronateur par Antonio (invité) (88.120.75.xxx) le 15/01/21 à 20:57:36

Merci pour le conseil, quel modèle/marque me conseilleriez vous ? Mes semelles sont assez larges quand même

Chaussures pour pronateur par (invité) (176.163.182.xxx) le 16/01/21 à 12:21:33

Si ton "pied tombe vers l'intérieur", c'est bien parce que la semelle située sous le talon permet cet affaissement par sa mollesse et sa hauteur. Pied nu debout sur un sol dur, tu n'as pas cet affaissement.

Choisis donc des chaussures à la semelle moins épaisse au talon et plus ferme (mais flexible lors de la foulée), c'est beaucoup plus efficace que de prendre des chaussures à semelle molle puis tenter de rattraper le truc en leur ajoutant une couche plus rigide (la semelle du podologue).

Pas de marque ni de modèle à te prescrire, mais regarde sur le site du constructeur si la hauteur de semelle sous le talon est indiquée, si la chaussure est considérée comme beaucoup amortie ou très peu, et si la masse est importante ou non. Un chaussure haute (particulièrement au talon) et lourde l'est parce qu'elle embarque plus de matériau spongieux, prompt à s'affaisser sous le poids du coureur ; une chaussure légère et basse au talon a forcément moins de matériau, moins de raison de s'affaisser et est généralement considérée comme peu amortie.

Sinon, regarde sur runrepeat, tu as en principe ces caractéristiques, en cliquant sur "more" dans la description.

Par exemple, compare la hauteur au talon et la masse de ces deux modèles de la même marque, tu saisiras vite quel le modèle qui sera le plus affecté par l'affaissement (vers l'intérieur dans ton cas) :

https://runrepeat.com/mizuno-wave-sonic-2

https://runrepeat.com/mizuno-wave-inspire-13

Chaussures pour pronateur par (invité) (92.139.69.xxx) le 18/01/21 à 18:02:25

Non,non et non pas de chaussures pour pronateur !
Les constructeurs jouent avec des matériaux de densité différentes et c'est pas bon du tout pour les ménisques.
Impact au sol sur le matériau dur , répercussion brutale le long du tibia et c'est la cata.

Non, chaussures coureur universel. Maintenant je dis ça...je dis rien c'est vous qui voyez.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge