Hoka one one

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Hoka one one par Julien (invité) (88.120.75.xxx) le 23/01/21 à 05:10:28

Bonjour,

Est-ce que les hoka sont des chaussures larges, notamment celles pour le running ? Et aussi que pensez vous des semelles ? Sont elles molles ou pas ? Je cherche un modèle pouvant accueillir une semelle antipronation

Hoka one one par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 23/01/21 à 05:53:42

Elles ne sont pas pour tout le monde, ça c'est certain. Plusieurs en disent grand bien. Perso, j'avais l'impression de courir sur des échasses quand je les ai testées. Ou plutôt des blocs de mousse? Il faut dire que j'ai toujours préféré les chaussures qui gardent le pied près du sol.

Hoka one one par (invité) (93.23.12.xxx) le 23/01/21 à 07:04:32

C'est des pompes pour les gros poireaux comme P45cal.

Hoka one one par 5cm (invité) (176.138.116.xxx) le 23/01/21 à 10:21:04

Reste à prouver que PAS45L possède un gros poireau.
Il est trop obsédé par les eunuques. A ce stade d'obsession, ça doit cacher quelque chose. Ou plus certainement pas grand chose..

Hoka one one par (invité) (92.184.98.xxx) le 23/01/21 à 10:46:48

Carbon X

Hoka one one par (invité) (176.163.182.xxx) le 23/01/21 à 17:18:31

Cette marque a commencé sa carrière en vendant des trucs hyper hauts ayant une caractéristique que je nommerai "à bascule", avec une tendance à basculer vers l'avant sans avoir à plier l'avant du pied, une sensation très étrange quand on est habitué à courir avec des chaussures favorisant la foulée naturelle et les mouvements du pied. Essayer ça 10 secondes par curiosité suffisait à comprendre que ces chaussures influencent très directement la foulée, notamment en l'allongeant car on ne sent plus le sol.

Mais la marque s'est rendue compte ensuite que ça n'était vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour la santé des coureurs et a discrètement changé le concept de certains de ses modèles, et on a actuellement des Hoka à la semelle bien moins épaisse, et même un modèle avec plaque de carbone, l'inverse total de ce que proposaient les premiers modèles quand la marque était "française" (faite en Asie).

Bien entendu, ça n'empêche pas les mordus de la marque qui vantaient les premiers modèles type geisha de vanter les avantages de ces derniers modèles plus bas et plus fermes qui indiquent pourtant que les premiers modèles étaient à éviter.

Pareil pour Altra, les derniers modèles plus bas montrent bien que le concept zéro drop en augmentant l'épaisseur sous l'avant-pied (au lieu de diminuer l'épaisseur sous le talon) n'était pas pertinent.

Bref, parler de la marque Hoka est trop vague, il faut savoir de quel modèle on parle, tant les concepts ont varié, de la plateforme super haute à la chaussure légère et basse.

Quant aux semelles de podologue, rien n'indique qu'elles aient vraiment une utilité. Si c'est pour corriger une pronation, comme cette pronation est due à l'affaissement de la semelle, au lieu de prendre une chaussure avec semelle molle car trop haute, et d'y adjoindre une semelle rapportée rigide, mieux vaut partir directement sur une chaussure ayant une semelle qui ne s'affaisse pas (plus basse, plus ferme) et ne nécessitant pas un rattrapage de cet affaissement par des semelles.

Hoka one one par Julien (invité) (88.120.75.xxx) le 23/01/21 à 18:26:38

Justement je demandais pour Hoka parce que les semelles ont l’air épaisses mais les drops sont peu élevés et les semelles comme celles des Clifton n’ont pas l’air molles comme des nike donc peu promptes à s’affaisser... j’ai vu un modèle comme les Mizuno Wave Shadow qui rejoignent ce que vous dites. Après mes semelles ont été prescrites suite à des douleurs au soléaire, difficile à dire qu’elles ne servent pas.

Hoka one one par laurent12 (invité) (77.202.184.xxx) le 25/01/21 à 10:46:51

J'ai acheté une paire de carbon X et j'en suis très déçu, je fais les mêmes temps à fréquence cardiaque moyenne qu'avec des boston 7 de 800 kms ! l'avantage que j'ai trouvé est que sur sortie longue j'ai mal aux deux hanches, mes orteils de pieds extérieurs frottes trop sur le mesh et deviennent tout rouge et gonflé pendant deux jours et légères douleurs aux quadriceps pendant un jour. Du coup, je les mets presque plus.

Hoka one one par AL (invité) (109.9.81.xxx) le 25/01/21 à 11:24:39

Salut,
J'ai les Mach 2 et 3 : pas de soucis pour y mettre des semelles ortho. Il suffit simplement de retirer la semelle d'origine évidemment... Perso, je les trouve top pour toutes les séances, du court sur piste aux sorties longues.

Idem pour les Clifton, les mêmes semelles s'y insèrent.

Attention : le chausson des Edge est plus petit et là, mes semelles rentrent, mais mon pied y est trop compressé.

Enfin, j'ai laissé de côté les Carbon : je me suis blessé avec. Elles "basculent" trop vers l'avant, et même en EF, on court trop sur l'avant du pied. Résultat, je me suis fait (plusieurs fois) des contractures au mollet. Bref, un modèle pas pour moi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge