Perte de forme et temps en course à pied.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perte de forme et temps en course à pied. par Tropy (invité) (93.19.117.xxx) le 24/01/21 à 21:42:57

Bonjour à tous.

J'ai une petite question :

Cela fait 2 ans que j'ai énormément de mal à courir ( j'ai 26 ans).

J'arrivais à faire des bon temps quand je faisais 57-63 kilos mais depuis que je suis passé à 70 j'ai énormément de mal à faire des 10 bornes en moins de 50 minutes hors c'est ce que je faisais quand j'avais 7 kilos en moins.
J'arrivé même a faire des trois kilomètre en 11 minutes.

Depuis je n'y arrive plus aucune motivation je stagne à 6 min le kilomètre et je peine a revenir à mon niveau.

Les chaussures ? le mental .. ?

Il m'arrive a des moment d'avoir des fourmis dans la jambe droite que j'explique par mon serrage de chaussure.

Niveau cardio j'arrive pourtant à être fort dans le rameur corde à sauter ect...

Comment reprendre efficacement ?

Merci à vous, sportivement !
(175 cm pour 70 kilos).

Perte de forme et temps en course à pied. par (invité) (91.180.38.xxx) le 24/01/21 à 22:11:25

Je suis exactement dans le même cas, 59 kilos il y a un an et 71 maintenant suite à du laisser aller à cause du confinement. Vu comme s’annonce 2021 je ne serais pas surpris d’entamer 2022 à plus de 80 kilos, du jamais vu pour moi.

Et naturellement mes performances actuelles sont merdiques alors que j’étais sub 40 avant mars.

Perte de forme et temps en course à pied. par (invité) (91.180.38.xxx) le 24/01/21 à 22:13:21

Je suis exactement dans le même cas, 59 kilos il y a un an et 71 maintenant suite à du laisser aller à cause du confinement. Vu comme s’annonce 2021 je ne serais pas surpris d’entamer 2022 à plus de 80 kilos, du jamais vu pour moi.

Et naturellement mes performances actuelles sont merdiques alors que j’étais sub 40 avant mars.

Perte de forme et temps en course à pied. par (invité) (90.3.67.xxx) le 24/01/21 à 23:33:15

''Les chaussures ? le mental .. ?''
Le poids: + 10kg ça fait beaucoup; ça fait + 16%

Perte de forme et temps en course à pied. par (invité) (91.180.38.xxx) le 25/01/21 à 00:10:48

91.180.38 t'étais pas obligé de te répéter, on avait compris la première fois lol.

Perte de forme et temps en course à pied. par (invité) (176.163.182.xxx) le 25/01/21 à 07:09:22

Salut

Première chose : quelle est la portion de ton entrainement que tu fais en étant lent, à basse intensité, pas d'essoufflement, vitesse bien plus lente que quand tu veux "faire un temps" ?

Combien de sorties hebdomadaires fais-tu ? De quelle durée, quelle allure ?

Et quelle est la proportion de tes entrainements rapides, ceux pendant lesquels tu essaies d'aller le plus vite possible sur 10 km ou du moins sensiblement plus rapidement que lors de la majorité de tes entrainements ?

Autre truc : fais-tu de temps à autres des sorties plus longues que les autres, disons autour de 90 minutes par exemple, finies sans être fatigué, pour valider que tu cours sans problème en endurance ?

Ensuite : utilises-tu un cardiofréquencemètre ou une montre gps ? Si tu n'arrives pas à progresser à ton âge, c'est peut-être que tu n'arrives pas encore à ressentir les sensations qui t'indiquent que tu sors de l'entrainement en aérobie. Il se pourrait donc que tu ne fasses que du seuil, ce qui expliquerait ton manque de progression, et le cfmètre ou la montre gps peuvent t'aider à réguler ton effort pour bien rester dans des intensités faibles lors de la grande majorité de tes entrainements. Après, il faudra que tu développes la capacité de ressentir ce type d'effort (passage au seuil) pour éviter d'y arriver dans tes entrainements réguliers.

Pour la question de la masse corporelle, passer de 57 ou 63 à 70 kg en 2 ans, ça signifie + 7 ou + 13 kg sur la période, ça fait beaucoup, ça correspond à prendre sans arrêt 1 kg tous les 2 ou 3 mois. Il doit y avoir un problème dans ton alimentation, trop de glucides (sucre, féculents, bières, etc.) ou trop de repas dans la journée, ou d'autres erreurs (junk food). Il te faut te pencher là-dessus autant que sur ton entraînement.
Cette prise de poids influence directement le temps en compétition, mais ça n'empêche pas de penser que si tu régresses en étant jeune, la question d'un entrainement en permanence trop rapide est à envisager comme première piste.


Perte de forme et temps en course à pied. par Davout (invité) (81.185.160.xxx) le 25/01/21 à 07:55:41

Bonjour,
Je pense que c'est clairement le poids le premier responsable... +12kg... Il faut revoir ça et ça ira forcément mieux, aucun doute!!!
Bon courage

Perte de forme et temps en course à pied. par Tropy (membre) (93.19.117.xxx) le 26/01/21 à 11:03:38

2 entrainement semaines de généralement 7 à 10 kilomètres.
Pas essoufflé à la fin de l'entraînement avec un cardio qui oscille entre 130 et 180 BPM.

Une bonne alimentation la prise de poids était voulu bien évidemment.

Après la prise de poids et pas néfaste de base chez moi étant donné que faire 175 cm pour 57 kilos j'étais vraiment un chat maigre. Une IMC à 18 .. actuellement je suis à 22 avec une masse graisseuse de 10-12 % ( donc très loin d'être trop gras.

Mais le problème et le fait de ne pas arriver a me forcer sur les sortis j'ai comme un stop quand je commence à accélérer que je n'arrive pas a expliquer ..

Merci pour vos réponses, sportivement.

Perte de forme et temps en course à pied. par (invité) (109.88.149.xxx) le 26/01/21 à 19:02:43

Tropy

En fait se que que ta sé à cé courand on na tousse connuent sa mé çé dure a des terminez.

Perte de forme et temps en course à pied. par (invité) (81.185.169.xxx) le 26/01/21 à 21:20:29

Je pense que tu devrais changer de chaussures et tout va s'arranger.

Perte de forme et temps en course à pied. par MarathonMarne (membre) (90.3.67.xxx) le 27/01/21 à 10:11:10

''Après la prise de poids et pas néfaste de base chez moi''

ça veut dire quoi?

Perte de forme et temps en course à pied. par Pipo34 (invité) (86.210.22.xxx) le 27/01/21 à 12:19:40

...heu ça veut dire qu' il est obsédé par son poids ou son image.

A moins que son poids précédent soit du à une pathologie, je ne vois pas le problème et les gens qui veulent grossir c'est souvent dans la tête que ça se passe...

Perte de forme et temps en course à pied. par Run91 (membre) (86.211.20.xxx) le 27/01/21 à 13:08:55

@Tropy "la prise de poids était voulu", "masse graisseuse de 10-12 %" Tu fais de la musculation et tu as voulu de la prise de masse ?

Pour "fourmis dans la jambe" j'ai eu ca dans le passé avec en plus des douleurs c'était du effectivement à un serrage trop serré des chaussures

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge