Douleur ischio depuis 1 an...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur ischio depuis 1 an... par Sagamalo (invité) (78.240.240.xxx) le 24/01/21 à 22:00:44

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je suis en souffrance depuis avril 2020 au niveau de l’ischio droit... et j’ai vraiment besoin d’aide!

Je me suis blessé au court d’un petite sortie CAP lors du premier confinement. Douleur au niveau de l’ischio droit, 20cm au dessus de l’arrière du genou, plutot sur l’intérieur, et en profondeur. Pas de claquement ressenti, pas de douleur très vive. (Je n’ai jamais fait de claquage)
J’ai associé cette blessure à un point au meme niveau que je ressentait en vélo (uniquement) dans les montées lors d’un effort prolongé, qui datait de quelques mois mais qui ‘était qu’une petite gêne.

L ’échographie n’a rien montré, l’IRM non plus.
Le médecin du sport a voulu traiter comme une ancienne blessure, donc kiné, ondes de choc, massage transverse profond et rééducation en excentrique.
Pas d’amélioration rapide au bout de 3 mois, toujours fragile et irrégulier, je n’ai pas pu recourir plus de 5-6km sans douleur..
J’ai décidé de changer de kiné pour avoir une 2eme méthode, lui avec plus de massages et étirements dynamiques. Idem amélioration lente mais toujours fragilité.
Suite à ces deux échecs:
J’ai aussi essayé de faire des étirements à outrance, en statique, car le doc de l’Irlande m’avait indiqué que ce n’était pour lui que de grosses contractures et qu’il fallait étirer... Résultat moins bon qu’avec les kinésithérapeutes.
J’ai aussi essayé le repos, un mois complet, sans succès non plus.

Depuis j’ai continué avec le second kiné, je me masse beaucoup, rouleau aussi, mais c’est très irrégulier et la douleur est aussi au quotidien, position assise ou débout, et je near peux pas courir ne serait ce que 2-3 minutes sans douleur actuellement...

On m’a prescrit un irm lombaire fin février.

Franchement je suis au bout du rouleau, déjà que la période est difficile alors ne pas pouvoir courir ou rouler c’est totalement déprimant...

Toute piste, témoignage ou conseil de votre part m’aiderait beaucoup car c’est la galère!

Merci par avance!

Douleur ischio depuis 1 an... par (invité) (213.160.61.xxx) le 25/01/21 à 14:12:05

Alors, à mon avis (de sportif amateur pas medecin du tout, donc qui vaut pas grand chose, mais bon ;-)), une blessure au ischios témoigne d'une faiblesse probable de ces ischios, et certainement de toute la chaine postérieure globale, dont principalement les fessiers, qui ne font pas leur boulot et laissent faire des ischios déja fragilisés.

Moi si j'étais toi : j'arrêterai de masser et surtout étirer un muscle fragilisé.

Par contre renforcement excentrique oui, et surtout renforcer les fessiers.

En bref : RENFORCEMENT RENFORCEMENT, dont correction des déséquilibres des muscles agonistes/antagonistes. Correction posturale aussi.

Les massages, ca peut soulager, mais bon... les étirements passifs ca peut surtout abimer selon moi, ca sert à rien. autant faire du renforcement en excentrique, au moins ca renforce !

Douleur ischio depuis 1 an... par (invité) (78.240.240.xxx) le 25/01/21 à 16:09:04

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse!

Effectivement les étirements passifs n'avaient fait qu'inflammer la zone...
Les étirements dynamiques sont plus doux donc ça passe mieux mais ça ne fait que donner un peu plus de mobilité, à date.
Pour l'excentrique que me conseillerais tu comme exercice, fréquence et intensité?
Comme je le fait à la maison je ne veux pas surcharger. Par exemple j'ai fait des séries 2 x 15 sur le ventre , en retenu de la jambe, départ jambe pliée 90° et retenu pour la descente. Mais selon l'intensité c'est douloureux ensuite... c'est un vrai jeu d'équilibriste!
J'ai entendu parler de soulevé de terre roumain aussi que je dois essayer.

Merci en tous cas !:)

Douleur ischio depuis 1 an... par (invité) (213.160.61.xxx) le 25/01/21 à 17:21:15

De manière générale, je recommanderai des exercices fonctionnels, à poids de corps pour commencer, et sur une jambe (pour corriger les dysymétries gauche droite)
Commencer par des fentes par exemple, et aller vers des single legs squats type skater squat.
Attention à l'execution ! super important de bien faire des exos !: conseils ici
Travailler lentement (3sec de descente excentrique et 3 sec remontée)
https://www.advancedhumanperformance.com/lunges-and-split-squats-you-are-doing-them-wrong
C'est un bon début je pense, à voir si ton ischio supporte bien sur !
Le romanian deadt lift c'est un peu dangereux je trouve si on est pas habitué à ce genre d'exos

Bon courage en tout cas ! Il faut y croire et perséverer ! Ceux qui font du sport vieux sont soit des mecs qui ont naturellement un corpès équilibré, soit ceux qui persévèrent à trouver des solutions !

Douleur ischio depuis 1 an... par mgneo (invité) (90.119.132.xxx) le 26/01/21 à 21:51:00

Pareil que mes deux camarades, je pense qu'il faut faire du renforcement en excentrique. Perso en délicatesse avec mon ischio gauche, je fais quotidiennement un exercice avec un ballon.
Bon courage

par (invité) (193.252.202.xxx) le 20/07/23 à 16:21:48

Bjr, j ai aussi le meme genre de soucis, ischio, est ce que le renforcement excentrique a fini par résoudre tes problemes ?

Merci

par Jivago (invité) (2a02:8440:321c:cf19:f869:85ff:fe13:xx) le 20/07/23 à 17:07:33

Je pense à une lyse isthmique à protubérance anale.
Il faut envisager un lavement et une circoncision rectale.
Sportivement.

par stef (invité) (2a01:cb22:153:9b00:8ca9:9faa:514d:xx) le 20/07/23 à 17:37:13

Je ne sais pas quel est le niveau de douleur (peut être lu trop vite), et je vais te parler de mon expérience, en lien avec des tendons : j'ai eu mal pendant des années à mon genou gauche, j'ai tout fait, un peu comme toi. Mais toujours des douleurs qui reviennent.
Mon kiné m'avait dit que je suis sensible aux douleurs. Qu'il fallait continuer, molo, mais continuer. Je ne l'ai pas écouté. C'est que des années plus tard, à coup de renforcement et d'EF, que c'est passé, totalement. Pourquoi ? parce que je m'en suis fiché au bout d'un moment : j'y suis allé très molo, et j'ai fait du renforcement (sans aucun étirement). Maintenant, j'ai des douleurs d'arthrose, mais ça, c'est un autre problème ! :D

par (invité) (193.252.202.xxx) le 20/07/23 à 20:22:49

Meme souci depuis un an, vous vous en etes ssorti? Merci

par Jj (invité) (193.252.202.xxx) le 20/07/23 à 20:29:25

Meme souci depuis 1 an, vous vous en etes sorti ? Merci

par Hélène (invité) (2a01:e34:ec19:f040:2d73:8fa0:6145:xx) le 24/07/23 à 14:07:18

Moi j'ai des gaz depuis 1 an
Mon ex se régalait olfactivement de mes flatulences
Mon nouveau copain lui me pousse du lit, je ne comprends pas. Quand on aime, on n'est pas dérangé par l'odeur de l'autre.
Pensez vous que je doive me retirer aux toilettes pour péter un bon coup afin de maintenir notre couple ?

par Poncho (invité) (185.24.184.xxx) le 08/08/23 à 14:07:44

Tes symptômes apparentent à une hyperventilation anale à dominance scaphoïde.
Il faudrait envisager une vasectomie labiale.
Très cordialement.

par (invité) (147.161.184.xxx) le 08/08/23 à 16:20:38

pour une réponse sérieurse :

après plusieurs élongations aux ischios, je suis maintenant à 6 mois sans blessure avec des entrainements à pleine vitesse.

Je fais au moins 2/3 fois par semaines : étirements actifs des ischios, étirement passif du psoas et du grand trochanter, mobilisation de hanche, bien entendu gainage planche et coté, et renfo : 10 à 20 demi squat avec 10/20kg ; 10 à 20 deadlift avec 10 à 20kg

et semelles orthopédiques neuves, une paire pour la ville , une paire pour le sport !

comme écrit plus haut les blessures à l'ischios peuvent venir de n'importe où dans la chaine postérieure

par (invité) (37.169.165.xxx) le 08/08/23 à 20:42:19

"...la chaîne postérieure..."
On est bien d'accord
Tu l'as prise bien profond !

par (invité) (2a01:e0a:152:da10:1fb:2677:3f55:xx) le 09/08/23 à 11:59:27

J'ai eu une grosse blessures aux ischio il y a quelques années. Impossible de me débarrasser du "noeud" au milieu de la jambe pendant plus d'un an (piscine en remplacement)

Jusqu'à ce que je découvre la solution miracle chez un Kiné :

Les ULTRAS-SONS

Voilà, petite bouteille à la mer qui aidera peut être un marin aux jambes douloureuses et en manque de solutions !

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:905:709c:6d32:xx) le 09/08/23 à 13:00:49

"étirement passif du psoas et du GRAND TROCHANTER"

faudra m'expliquer comment on fait pour étirer un os...

par (invité) (5.173.109.xxx) le 15/08/23 à 22:56:44

Quand je pense qu’il y a des mecs qui font des études de médecine, de kiné,… alors qu’ici on a tous les plombiers zingueurs dispos pour filer des conseils à l’œil.

par (invité) (77.131.83.xxx) le 16/08/23 à 07:19:18

(invité) (5.173.109.xxx) le 15/08/23 à 22:56:44

Un as en Biologie moleculaire sans doute ?

par (invité) (109.213.75.xxx) le 16/08/23 à 23:49:19

moi idem douleur en bas de l’ischio droit juste au dessus de l’arriere du genou, je ne comprend pa comment c’est arrivé,
je continue à courir sur la douleur , je ne ressent aucune douleur en marchant ou en m’étirant, idem exos talon fesse ..
Au repos je la ressent uniquement quand je quitte ma chaussure droite en m’aidant du pied gauche , du fait de monter la jambe vers le haut , je ne sais pas si je me fait bien comprendre.

par (invité) (217.153.147.xxx) le 18/08/23 à 15:12:02

(invité) (77.131.83.xxx

Tu es tombé sur le mag Santé du salon de coiffure de ta femme et as appris nouveau terme?

par (invité) (77.131.83.xxx) le 18/08/23 à 15:51:52

(invité) (217.153.147.xxx) le 18/08/23 à 15:12:02

tu as du nez parcequ'effectivement une amie était Post Doc au Max-Planck-Institut für molekulare Zellbiologie und Genetik vu que les milieux de la recherche la gonflait , a ouvert un salon de coiffure...Ce qui permet de discuter

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge