Lug léger : Concours SPP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Lug léger : Concours SPP par Juju3990 (invité) (84.37.8.xxx) le 25/01/21 à 10:00:04

Bonjour,

Avec un ami, je me suis donné pour objectif (un peu fou) de tenter le concours de sapeur pompier pro dont les épreuves sportives aurons lieu en février 2022 d'après mes sources, ce qui me donne 1 an pour m'entrainer correctement.

J'ai 34 ans et je n'ai pas un passé très sportif, je fais un peu de boxe depuis 2 ans et depuis les contraintes sanitaires, mon activité physique est au ralentie, d'autant plus que mon travail actuel est sédentarisé..

Ma principale crainte est ce test de luc léger. Je suis sur ce forum pour chercher un entrainement adapté à ma situation et conseils, qui bien sûr, pourront me faire progresser rapidement.

Je n'ai jamais aimé courir mais j'aime me donner des objectifs et les accomplir. Je suis de caractère déterminé, je me donne généralement jusqu'au bout pour arriver à mes fins.

Je n'ai pas fait de test luc léger ces derniers jours. La dernière fois que j'en avais fait un, c'était en aout 2020. J'avais atteint le palier 7 mais je ne suis pas certain qu'il y avait bien une distance de 20 mètres.

J'essaye de courir depuis 1 semaine environ mais je suis essoufflé au bout de 10 min, ce qui n'était pas le cas l'été dernier ... Détail surement important, j'étais ou je suis surement encore fumeur. Je n'ai pas fumé depuis 3 semaines et je mets des patchs pour me sevrer. Est ce qu'il y aurait un rapport avec mon essoufflement ??

J'ai essayé de chercher un peu partout sur le net et j'avoue que je m'y perds un peu. Je vois que certains s'entrainement depuis des mois pour atteindre 0,5 voir 1 palier de progression.

Mon objectif est d'aller au minimum jusqu'au palier 10 pour avoir une note de 8/20, ce qui me permettra d'assurer les autres épreuves.