Bad trip pour Olleyna au marathon !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bad trip pour Olleyna au marathon ! par Olleyna (invité) (192.85.50.xxx) le 12/04/05 à 10:21:07

Salut a tous !
Bon je vais commencer par féliciter DELPHINE et LINDA pour le premier marathon !!! Bravo quel courage …
@FRED : toi aussi malgré les petits soucis c'est encore meilleur d'arriver a l'arrache non ? (pour le moral j'entend ...)

Voila par contre premiere experience pour Olleyna tres decevante ! J'ai finalement stoppé au semi pour des raisons qui me derange pas mal.
Je suis parti trankil sur une base de 5h00 (g t dedans car j'ai arreter a 2h30 au semi).
Donc voila comment ça s'est passé …
Juste apres la concorde un spectateur me regarde et se tient le ventre en me disant "c'est pas gagné !" (bon il est vrai avec 110 kilos pour 1m 80 le ventre dépasse un peu !)
Mais bon je me dis qu'il y a des cons partout et qu'aille se faire …. Mais j'ai quand meme répliqué que "si c'est pour dire des conneries pareilles autant rester chez soi" (je n'aurais pas du mais bon ...)
Je continue trankil echauffement programmé jusqu'au 5 eme kilo apres mon vrai rythme …
Ok tout se passe bien jusqu'au 15 eme dans le bois de vincennes la je me tourne sur une ligne droite et j'apercois au loin les bus balais et je me dis qu'apres le ravito du 15 eme j'accelererai doucement ... j'arrive donc a l'epongement vers la fin du bois de vincennes et la un premier coup de bambou ils avaient remballés plus d'eponge et de l'eau sur le sol pour nettoyer la chaussée … bon petit coup au moral mais tant pis on est pas la pour s'eponger je ravale ma fierté et c'est reparti !
Arrivant vers la sortie du bois de vincennes, toujours frais et a mon rythme la voiture devant les 3 bus balais se met a ma hauteur et la le chauffeur me demande si je suis inscrit je me tourne vers lui et lui montre mon dossard et en plaisantant je lui dis "je sais j'ai pas le look du coureur avec mes rondeurs mais ça va pas de pb je fais a mon rythme"
Et la il me reponds "tu sais il vaux mieux monter maintenant dans les bus que de te ramasser a la petite cuillere dans 10 bornes" encore un coup de bambou ! (cette fois ci je ne dis rien et fini par l'ignorer) Mais non je continue quand meme ensuite balai incessant des bus qui me demande au moins 2 fois chacun si je veux pas m'arreter (une seule personne me propose a manger et a boire !) apres plusieurs refus de ma part j'ai décidé de ralentir pour les forcer a partir … ouais gagné les voila loin maintenant plus de soucis …
Mais c t sans compter sur la police qui arrive derriere moi avec un coup de sirene sans bonjour sans rien sechement "monsieur il faut emprunter les troittoirs a present la circulation va reprendre" QUOI ??? 20 bornes a slalomer entre les voitures a monter et descendre des troittoirs !!! La c t de trop j'enleve mon dossard le range dans ma poche termine jusqu'au semi ou ma petite femme m'attendait et je lui ai dis "viens on rentre" je ne voyais aucun interet a finir ce defi dans de telles conditions …

J'ai donc digéré tout ça aujourd'hui mardi et ça va pas je ne suis pas faché apres l'organisation mais faché contre moi j'ai ete une poule mouillée pourquoi n'ai-je pas continué sur les trottoirs je fais tout le temps comme ça a l'entrainement j'aurai tres bien pu m'en sortir !
Mais on refais pas la course apres …en se disant et si … et si … et si … avec des "si" on mettrait Paris en bouteille non ? (plus facile pour courir le marathon en bouteille !! ;-) … a méditer!)

Voila present 2 solutions s'offrent a moi
1 - j'suis pas fais pour la CAP et bon bah c t une bonne experience !
2 - je me releve et je cloue le bec a pas mal de monde et je reviens l'an prochain ! Avec 30 kilos de moins et ma main gauche pas cassée ! (j'ai d'ailleurs négocié avec le medecin pour qu'il me retire le platre pour courrir ce marathon j'ai donc fais la moitié d'un marathon avec une belle athele.)

J'opte pour la solution ° 2 … et RDV dans 1 an ! Mais on laisse rien tomber entre temps je me ferais les dents sur des 10km et semi en attendant de revenir pour prendre ma revanche !!!
En tout cas bravo a tout les marathoniens et iéne pour vos exploits je compte bien rentrer dans votre cercle tres bientôt !!!

Olleyna

Bad trip pour Olleyna au marathon ! par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 12/04/05 à 10:41:48

Bonjour Olleyna,

Merci pour ton témoignage qui m'a fait faire des bonds sur ma chaise !! Ca me révolte vraiment de constater le manque de respect et de maturité de ces gens qui sont juste bon à se foutre de la gueule des autres alors qu'ils ne sont pas capables d'en faire le tiers...

Mais si tu étais partit pour le faire en 5h je ne comprend pas pourquoi la voiture balai t'avais déjà rattraper ?

Bref, je te souhaite une très bonne récup. et tu as raison d'avoir opté pour la 2ème solution, rien de tel qu'un bon petit défi pour se remettre d'attaque !!

Maria

Bad trip pour Olleyna au marathon ! par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 12/04/05 à 10:43:42

Que dis-je ? le QUART !!! ha ha c'est bien moi ça !

Bad trip pour Olleyna au marathon ! par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 12/04/05 à 10:48:52

T'as raison Olleyna ! continue !
T'as peut etre des kilos en trop mais au moins tu peux courir un semi et certainement un marathon si l'organisation suit, contrairement au trouduc qui a tout les coups peut tout juste courir 10m derriere son bus !

Bad trip pour Olleyna au marathon ! par LINDA (membre) (invité) (83.112.25.xxx) le 12/04/05 à 10:55:14

OLLEYNA !!!!!!!!!!

Tu as parlé du mauvais, du "pas bien" mais TON COURAGE bon sang....ta force...ta tenacité....ALORS????? c'est du positif ça, du bon, du super bon.... le reste : la machine, trop lourde, le bras avec une atèle??? tu as couru avec une atèle?? et tu parles d'un abandon???? ce n'est pas un abandon, c'est la "machine" qui n'est pas prète, et alors, t'en connais toi des machines qui tournent du premier coup?

Ce n'est pas un échec, c'est un essai que tu as peu-être commencé trop tôt, trop vite!!!!!!! ton moral d'acier a dépassé la force de ton corps, de tes muscles...

Oh, et oui, les gens qui te découragent, qui t'enlèvent ton mérite...ceux là, ils ne savent pas, ils ne savent rien de ce que c'est que de se dépasser dans l'effort, de vouloir sans pouvoir mais combattre ses propres ressources... Il faut les laisser dans leur ignorance!!!!!!!

Opte pour la solution de revenir, "plus léger" mais toujours aussi lourd dans ta motivation, ton courage.

Bravo à toi Oleyna, j'attendais ton CR avec impatience, je connais ton parcourt, je sais par quoi tu es passé, et je sais aussi que tu y arriveras l'année prochaine où un autre jour.
Continues, poursuis ta course, familiarise toi avec les petites distances, et ça ira, j'en suis sure!!!!!

Je peux te le dire, ce n'est pas rien 42km195, ton être entier doit être près pour "avaler" cette distance.

Je t'embrasse très sportivement et j'honore ton courage et ta volonté

LINDA

Bad trip pour Olleyna au marathon ! par Elioth (invité) (217.128.33.xxx) le 12/04/05 à 10:58:33

Fuck them all, comme dirait l'autre. C'est deja fantastique de faire un semi avec ta morphologie alors choisis la solution n°2 sans hésiter, perds tes kilos superflus et revient en fanfare (pas trop quand meme, la trompette c'est chiant pour garder le souffle)) l'année prochaine!
Félicitations pour la perf' et le panache!
Bonne course!

Bad trip pour Olleyna au marathon ! par Bert\' (invité) (82.229.158.xxx) le 12/04/05 à 11:25:55

Je trouve ça hallucinant ! quel manque de respect pour les coureurs... Je suis quand même surpris car l'organisation prévoit normalement qu'on puisse arriver en 6h !! Et même en tenant compte du temps d'attente pour passer la ligne, ça laisse normalement assez de marge...
En tout cas je te souhaite meilleure fortune pour la prochaine fois et je te recommande quand même d'écrire à L'organisation pour te plaindre car ce n'est pas normal ce qui s'est passé. Et c'est en faisant par de tes remarques que ce genre de choses évolue.
L'année dernière il a manqué d'eau au ravitaillement des 35 km pour ceux qui couraient en 4h !! bonjour l'angoisse au moment où c'est si dur... Mais j'ai l'impression qu'ils ont corrigé le tir cette année...

Bad trip pour Olleyna au marathon ! par olleyna (invité) (192.85.50.xxx) le 12/04/05 à 11:34:14

merci a tous ...

ça fait chaud au coeur et pour info il parait qu'on pouvait le faire en 5h40 mais les bus balais mettent la pression pour pas "rentrer tard a paris" rapellons nous que ce sont hommes ... et pas des machines ils on pas envies de rentrer tard a la maison en tout cas c'est ce que je me dis pour me rassurer apres coup ...

mais merci a tous ça fait chaud au coeur et merci spé a linda qui se souvient de moi et de ma petite histoire !

Bad trip pour Olleyna au marathon ! par DJUNGO (invité) (62.244.75.xxx) le 12/04/05 à 11:41:44

DES CONS IL Y EN A PARTOUT faut pas faire attention je suis en colere contre les cons et fiere de toi la critique est facile l annee prochaine se passera mieux
ne pas t en vouloir a toi meme t es un BOSS

Bad trip pour Olleyna au marathon ! par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 12/04/05 à 11:49:52

Tout l'esprit du sport était dans ta démarche. Félicitations.

Reviens l'année prochaine.

Bad trip pour Olleyna au marathon ! par olleyna (invité) (192.85.50.xxx) le 12/04/05 à 11:50:58

@DJUNGO : un grand merci !!!

Bad trip pour Olleyna au marathon ! par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 12/04/05 à 12:44:53

@Olleyna, d'abord toute mon empathie pour ton marathon qui a tourné un peu court. Bravo en tous cas pour t'y être préparé (une prépa marathon, c'est pas rien), et pour cette demi-course que je suis sûr tu doubleras un jour.

Je me souviens très bien de ton défi il y a 3 mois : http://www.courseapied.net/forum/msg/10907.htm . A l'époque, j'avais également été lire tes interventions précédentes (août et fin octobre si je me souviens bien). Bien que tu préfères généralement fonctionner à l'impulsion (cfr post précédent), je me permets un petit commentaire.

Ton principal ennemi, c'est le poids (tu t'étais fixé un -10 kgs pour cette prepa, apparemment sans succès). Mettre un objectif marathon avant la perte de poids, c'est dangeureux. Un post d'il y a 2-3 mois m'avait beaucoup touché (de Didier - CH je crois) : de mémoire, il avait fait beaucoup de CàP en surpoids (> 100 kg), y compris un marathon en 5h30, et se retrouvait avec une arthrose de la hanche à 30 ans.

Un marathon n'est pas une fin en soi. Progresser sur semi ou sur 10 km est également un défi impressionnant, évidemment beaucoup moins médiatique pour l'entourage. Mais surtout beaucoup moins traumatisant lorsqu'on est en surpoids.

Ton premier défi devrait être la perte de poids, avec des objectifs CàP sur distances 10-15 km. Ton entourage sera bien plus impressionné par une fonte progressive et une activité sportive régulière (commentaires de tes courses du WE) que par un lendemain de marathon en chaise roulante. Et pour l'an prochain, je te souhaite non pas un MDP en moins de 5h, mais en moins de 90kg (ou mieux) !

Régularité et progressivité, je suis sûr que tu y arriveras. Bon vent de papy Bill_Boquet -)

Bad trip pour Olleyna au marathon ! par pascal77 (membre) (82.251.128.xxx) le 12/04/05 à 13:09:37

beaucoup de respect pour ta prestation olleyna...moi qui n'ai pas encore couru sur cette distance je suis impressionné par l'effort fourni au vu de ton gabarit et impressionné également par la connerie des crétins des voiture-balais.c'est évident qu ela distance tu l'avais dans les pattes et dans le moral par contre s'aligner au depart avec le bras en vrac ca c'est plus tendu.je dirais que tu n'as pas été très raisonnable...courageux mais pas raisonnable.ceci dit la prochaine sera la bonne avec une bonne prépa.
ciao
pascal

ps:malgré une organisation pas mal si j'ai bien compris tous vos post il reste encore un paquet de points à amiélorer.pourquoi ne pas commencer une espèce de pétition en direction de l'organisation de la course.l'union fait la force

Bad trip pour Olleyna au marathon ! par olleyna (invité) (192.85.50.xxx) le 12/04/05 à 13:12:11

@ : papy Bill Boquet ;-)

merci de ton analyse c'est tres juste on va dire que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre ! comme d'hab ...
mais pour etre complet j'ai deja perdu 35 kilos en effet je faisais 145 kilos il y a 2 ans !
mais il est vrai et COMPLETEMENT indispensable que pour ma santé et pour continuer la CAP je dois fondre avant de fondre sur la route ;-)
sinon juste un petit truc je ne fais surtout pas ça pour faire parler de moi dans mon entourage je le fais avant tout pour moi ...

mais merci beaucoup de ton analyse et des encouragements et RDV l'an prochain ... en attendant je me ferai les dents sur des 10 km et semi ...

Bad trip pour Olleyna au marathon ! par Jedirunner (membre) (62.34.58.xxx) le 12/04/05 à 13:19:15

Olleyna, bravo, ne lâche rien !
Tu sais, je me suis fait doubler par des beaux, des moches, des gros, des tout maigres, des jeunes, des vieux, des pisseux, des coincés etc...
Ce qui est important, c'est que tu sois dans l'esprit "marathon" et rassures toi... Tu es dedans !!!
L'important, c'est de résister et de faire TON effort...
C'est ça aussi l'esprit du sport, même si on nous montre trop souvent les bellos qui touchent du fric en pratiquant leur passion (tant mieux pour eux).
Ceux là ne reprédentent que 0,1% du lôt...(Etude non réalisée par l'INSEE...Lol..).
Tu as tout mon respect.

Bad trip pour Olleyna au marathon ! par DanL (invité) (62.161.73.xxx) le 12/04/05 à 13:52:46

@Olleyna

Merci pour ton témoignage et bravo pour ton courage, c’est effectivement hallucinant ce manque de respect, il faut que cette expérience serve dans le futur pour éviter ce type d’agression.
Quoi qu’il en soit tu as fait le bon choix en optant pour la 2ème solution et si tu résides en IDF je te propose de te joindre à nous le 1er mai pour un 10 Km de reprise à Cergy (95), je le ferai avec plaisir à tes côtés.
J’ai commencé la cap à 108 Kg, mon premier Marathon à 92 Kg mais sans la pression que tu as eu à supporter dimanche. La course à pied m’a aidé à perdre 30 Kg en 18 mois.

Surtout accroche toi et encore bravo.

Daniel

Bad trip pour Olleyna au marathon ! par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 12/04/05 à 13:55:44

@Olleyna, je me suis permis de mentionner ton entourage en référence à ton post précédent : "j'ai 2 / 3 comptes a regler avec des personnes qui me chambre a longueur de journee sur ce defi."

Respect pour tes 35 kg déjà perdus, bon vent pour tes prochains défis et peut-être à l'an prochain au MDP (si j'en ai le courage et l'occasion). Bill.

Bad trip pour Olleyna au marathon ! par olleyna (invité) (192.85.50.xxx) le 12/04/05 à 14:06:57

@ : Jedirunner et DANL : merci du fond du coeur c'est trop bon !!!
et Danl donne moi ton mail un 10 km pour se remettre en selle je crois que c'est ce qu'il me faut !!! on s'organise ...

@ Bill Boquet : quelle memoire !!! c'est dingue on peut rien te cacher ... mais promis on se voit tres vite sur une prochaine course ...

Bad trip pour Olleyna au marathon ! par DanL (invité) (62.161.73.xxx) le 12/04/05 à 14:22:03

RDV du 1er mai mail daniel.lengaigne@wanadoo.fr

Bad trip pour Olleyna au marathon ! par Delphine (membre) (invité) (84.99.24.xxx) le 12/04/05 à 14:24:08

Bonjour Olleyna,

J'ai lu ton CR avec beaucoup d'attention! Vraiment le genre de réflexions que tu as eues, c'est...c'est..;bah je ne trouve pas le mot mais ça dégoutte! C'est un peu comme je l'ai dit sur mon CR quand les mecs enlevaient la borne des 30km! Ca fout le moral en l'air! ENfin des cons , des jaloux, y'en apartout et faut faire avec.

Par contre toi tu vas pouvoir remettre le couvert d'ici peu! Eh eh eh tu le vois le marathon là???? Allez il est pour toi! je ne sais pas le quel ni quand mais tu seras marathonien parce que tu en as la volonté.
Ta priorité c'est le poids. Ca tu le sais donc tu vas tout faire pour en perdre. Te fixer un objectif de poids à perdre c'est bien , mais ne te fixe pas trop d'objectif temps, ou alors fixes en toi un raisonnable. Pour perdre du poids "intelligemment" il faut du temps. Là aussi tu as la volonté donc pas de souci pour y arriver.

Allez bon courage et malgré tout je garde une phrase de Bette DAVIS en mémoire: je me fiche de ce que pensent les autres..... Ca c'est pour les c** qui ne savent pas apprécier les efforts des autres.

Delphine

Bad trip pour Olleyna au marathon ! par olleyna (membre) (192.85.50.xxx) le 12/04/05 à 14:52:14

@ delphine : merci a toi et j'imagine tres bien ce que tu as pu ressentir en les voyant enlever les kilometres ...
tu as vu ça dechire le coeur de voir ces choses et toi tu as eu la force d'aller au bout !

chapeau bas madame ou mademoiselle (oups je sais pas mais dans le doute il faut dire mademoiselle n'est ce pas ? ;-))

Bad trip pour Olleyna au marathon ! par Delphine (membre) (invité) (84.99.24.xxx) le 12/04/05 à 15:19:38

Olleyna, à ce moment là de la course ça allait très bien pour moi donc pas de souci mais j'ai plus pensé à ceux qui étaient derrière moi avec le moral dans les chaussettes!

Delphine

Bad trip pour Olleyna au marathon ! par olleyna (membre) (192.85.50.xxx) le 12/04/05 à 15:25:58

@delphine

si j'avais pu au moins garder le moral dans les chaussettes !!! mais meme pas il est partit tellement loin !
mais il faut que je me dise que c'est de l'histoire ancienne et que plus ça va plus je me dis que la prochaine fois j'passerai tellement vite que j'aurais le temps de les admirer les panneaux et les ravitos et les epongements et tout et tout et tout ;-) !!!

biz

Bad trip pour Olleyna au marathon ! par voilavi (invité) (213.56.63.xxx) le 12/04/05 à 16:18:32

Bon, j'ai pas lu toutes les réponses mais ton message m'a touchée.

Moi, avant de me faire opérer du genou, il y a 15 ans, on m'a dit que c'était pas la peine parce que je n'avais pas un profil de sportive (en gros, c'était pas grave si j'étais condamnée à ne plus faire de sport). Je faisais 79kg pour 1m67. J'avais effectivement pas le look de la marathonienne mais un sacré goût pour les défis (et en particulier ceux qui consistent à montrer aux gens que les apparences sont trompeuses).

Là, j'ai fini mon premier marathon en 3h53 et sans courbatures (rien du tout aujourd'hui).

Personnellement, j'ai pesé à une époque 18kg de plus que maintenant et je pèse encore 68kg. Je ne pense pas que la perte de poids doit être un objectif (moi, rien que l'idée d'être au régime me fait grossir). C'est se sentir bien dans sa peau et avoir du plaisir à faire travailler son corps qui doit en être un.

Je pense aussi que tu devrais peut-être te concentrer d'abord sur des semi-marathons (ma distance préférée) et peut-être dans des endroits où les voitures balais sont moins pressées...

En tous cas, n'abandonne pas et tu peux déjà être bien fier du chemin parcouru.

Continue à courir et au niveau alimentation, comme au niveau sportif, privilégie le plaisir.

Bad trip pour Olleyna au marathon ! par olleyna (membre) (192.85.50.xxx) le 12/04/05 à 16:35:06

@ voilavi : merci bcp c'est gentil ...
mais comme tu dis l'essentiel c'est de se sentire bien dans sa peau et dans sa tete ...
dans la situaton actuelle c'est pas mon cas donc faut que je bosse !
et finir par me venger l'an prochain !

(se venger gentiellement bien sur juste en me prouvant a moi meme que je peux le faire !!!)

@+ olleyna

Bad trip pour Olleyna au marathon ! par gavroche (invité) (invité) (82.123.92.xxx) le 12/04/05 à 18:03:37

olleyna bravo pour ton courage, tiens bon et ecris à l'organisation, moi j'ai couru le marathon en 5h30 en passant au semi en 2h40,au départ je ne savais pas à quel endroit je me trouvais sur les champs ,j'ai passé la ligne de départ à 8h57, et bien que je me sois fait depasser par quantité de personnes,je n'ai jamais été seule et même dans le bois de boulogne il y avait plein de monde qui marchaient. j'étais sans doute en fin de peloton car delphine a raison au 30eme plus de panneau à tel point que je me suis demandé ou était ce foutu 30eme, avant de voir une petite marque verte avec marqué 30. ils remballaient aussi les éponges,courage tu le referas bientôt j'en suis sure.mais quand tu le feras mets toi à l'avance dans le peloton ,de cette facon sur plusieurs kilo , tu as plein de monde avec toi et ca renforce la motivation. au marathon de la rochelle bien plus sympa et ou la limite de temps est de 5 h, j'ai abandonné au semi aprés 2h36 de course mais il y avait juste un velo balai derriere moi et jamais il ne m'a fait une reflexion. j'ai même eu droit à un teeshirt. en plus à paris dimanche sur le même parcours il y avait l'apres midi une manif de........motos, ceci explique peutêtre mais ne justifie en aucun cas le comportement qu'ils ont eu avec toi.moi j'ai attendu longtemps avant de pouvoir passer un jour "la finish line"mais losqu'on le fait c'est magique, un jour sois en sur tu connaitras toi aussi ce grand bonheur.

Bad trip pour Olleyna au marathon ! par Delphine (membre) (invité) (84.99.24.xxx) le 12/04/05 à 18:53:15

Ah! Donc ils l'ont quand même enlevé le panneau! Pourtant on était nombreux à gueuler! franchement là c'est abusé.
Bravo Gavroche! Tu l'as fini et c'est LE principal.

Delphine

Bad trip pour Olleyna au marathon ! par gavroche (invité) (invité) (82.123.92.xxx) le 12/04/05 à 19:45:16

t'inquiète pas delphine, il n'y avait plus de panneau au30, mais toujours du beaujolais au 38et ça m'a bien requinqué????????

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge