interpréter une fréquence relativement basse ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

interpréter une fréquence relativement basse ... par (invité) (176.159.154.xxx) le 29/01/21 à 16:04:20

En ce moment, je constate que sur mes fractionnés, ma fréquence cardiaque est plutôt plus basse que d'habitude (pour les mêmes allures).

il se trouve que je suis en phase d'augmentation du volume.

Du coup, je me demande si :
* l’entraînement fait effet et je suis particulièrement en forme ...
* je suis en période de fatigue et mon cœur a du mal à monter en pulsations ...

Les deux étant possibles.

Savez-vous comment distinguer ces 2 situations, à part le ressenti (je ne me sens ni particulièrement fatigué, ni particulièrement en forme ...)

interpréter une fréquence relativement basse ... par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 29/01/21 à 16:16:54

"il se trouve que je suis en phase d'augmentation du volume"
ne cherche pas plus loin, lorsqu'on augmente le volume on a de plus en plus de mal à monter en FC.
- ça n'a aucune incidence sur la perf
- réduit le volume pendant 3 semaines et ça va remonter mais c'est sans intérêt...
c'est pour ça qu'il faut se méfier de l'entrainement à la FC et rien qu'elle, il faut y associer les sensations qui sont beaucoup plus parlantes lorsqu'on est entrainé et qu'on se connait bien.

interpréter une fréquence relativement basse ... par Serge92 (membre) (86.249.186.xxx) le 29/01/21 à 16:36:08

si tu ressens pas de fatigue c'est simplement adaptation de la pompe cardiaque à l'effort et donc à toi de jouer avec la fc et la vitesse pour ta programmation. L'entrainement à la FC oblige à revoir les vitesses correspondantes et c'est assez facile à maitriser à mesure du cheminement. Il est bien de garder ses séances sur un tableur sur lequel tu pourras y mettre en observations tes sensations (échelle de Borg simplifiée par exemple) et une colonne couleur correspondant au ressenti de la séance; de cette manière d'un seul coup d'oeil tu peux en observer l'évolution au fil des entrainements. Renseigner pas les lignes du haut permet d'avoir sous les yeux les derniers entrainements.

interpréter une fréquence relativement basse ... par (invité) (176.159.154.xxx) le 29/01/21 à 18:25:56

Merci pour vos réponses, les gars.

Oui, je me mens un peu à moi même, du coup j'essaye de me convaincre que mon marathon du moi d'avril ne sera pas annulé ... Au moins ça me mets un coup de pied au cul ... Du coup, j'ai commencé la prépa en montant gentiment en volume et depuis hier (2ème semaine de prépa/12 après longue prépa générale), le cardio est quelques pulses plus bas que d'habitude, alors je m'interroge ...

interpréter une fréquence relativement basse ... par Serge92 (membre) (86.249.186.xxx) le 29/01/21 à 18:35:42

on a encore le droit de rêver ! :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge