Blessure, et vous comment avez vous fait ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessure, et vous comment avez vous fait ? par Ruffus (invité) (46.193.66.xxx) le 09/02/21 à 20:35:48

Salut,

Voila après quelques mois intense de CAP, je me suis blessé. Je suis grave dégouté je sentais que je montais en puissance et il a fallu que ca casse. Douleur vive a l'articulation entre le pubis et la hanche droite quand je pose le pied, je finis les séances en ne pouvant même plus marcher, et la semaine dernière jai couru 1k d'échauffement et j'ai du rentrer....
J'ai attendu, maintenant a la hanches c devenu supportable après échauffement...
Avant hier après une séance allure spé sur terrain vallonné, légère alarme pendant la séance mais je voulais pas jeter ma séance à la poubelle alors j'ai continué (5*1km 3'45)... Puis 2 jours après j'ai fait une séance(3*2km à 3'45) et pareil a partir de la 3eme rep...

Mais maintenant, c'est la cheville droite au niveau du lacet qui m'a faite rater ma séance d'aujourd'hui... Impossible de courir...

Je cours avec des nikes elite 10(0 prob) et streak 7(vma et allure spe) avec un drop très léger, car j'aime bien sentir le sol à l'attaque. Je fais 1m74 pr 63 kilos, je ne sais pas si c chaussures en sont la raison.

Avez vous eu des blessures similaires ?
L'impression que des que vous vous sentez bien, vous mettez une grosse seance et hop c la blessure...

Comment êtes vous sorti de vos blessures ? (arrêts, reprise, étirements, astuces)...

J'arrête pas de boire de l'eau, étirer tous ce qui est possible, gainage... Et tous les mecs de +25 ans (mon âge) qui font des sorties de prépa marathon, semi ou 10k et qui se blessent pas je comprends plus rien moi...


Pour ceux qui peuvent courir, bon run, je vous envie 🤔

Ruffus

Blessure, et vous comment avez vous fait ? par Ruffus (invité) (46.193.66.xxx) le 09/02/21 à 20:36:54

*rectification c'était il y a deux semaine la première blessure j'ai laissé a semaine en attente !!
LOL

Blessure, et vous comment avez vous fait ? par (invité) (91.170.57.xxx) le 09/02/21 à 21:18:13

"Et tous les mecs de +25 ans (mon âge) qui font des sorties de prépa marathon, semi ou 10k et qui se blessent pas je comprends plus rien moi"

écoute ton corps, pas celui des autres...

Blessure, et vous comment avez vous fait ? par Run91 (membre) (86.211.47.xxx) le 09/02/21 à 21:19:35

Je trouve que tu fais des séances costaudes avec une blessure latente.

Perso dans ces situations pas de repos complet, je diminue drastiquement la durée/intensité de mes sorties au début, puis augmente progressivement durée et/ou intensité en fonction de mes sensations. Le rétablissement complet intervient en quelques jours ou semaines sans jamais excéder le mois (En complément j'applique un mélange d'huile essentielle de gaulthérie avec de l'huile d'arnica à 50-50 dans la journée et glaçage le soir avant le coucher)

Bon rétablissement

Blessure, et vous comment avez vous fait ? par (invité) (62.199.161.xxx) le 09/02/21 à 21:32:56

Dommage de pas s'être arrêté à la première séance, la poubelle serait moins pleine...Bon rétablissement et courage

Blessure, et vous comment avez vous fait ? par Ruffus (invité) (46.193.66.xxx) le 09/02/21 à 21:55:15

Merci pour vos conseils, je vais écouter les anciens 😎
Run91 t'as eu combien de blessures en running ?

Blessure, et vous comment avez vous fait ? par Run91 (membre) (86.211.47.xxx) le 09/02/21 à 22:25:52

Ca dépend des années, des fois rien, des fois 2 ou 3 dans l'année. Mais jamais plus de quelques semaines (à part une fois, fracture de fatigue 1 mois 1/2 d'arrêt). Faut faire tranquille et être patient, t'inquiètes tu vas récupérer
Cdt

Blessure, et vous comment avez vous fait ? par CyrilAJA (membre) (176.139.111.xxx) le 10/02/21 à 19:22:45

Oui, savoir bien écouter son corps : lorsqu'une alarme commence à sonner, baisser le pied, si l'alarme continue à la séance suivante, on se raisonne et on écourte la séance, il faut couper un peu de la course quitte à croiser avec les autres sports (vélo, natation) et ne pas négliger les séances de renforcement, de gainage et surtout je dirais les séances encore plus cool de récupérations comme le streching et le yoga, le corps s'apaise et ça lui fait du bien pour gérer les potentielles alarmes qui peuvent se déclencher.

Je me permet de poster ce petit pavé car je fais une petite coupure CAP depuis 1 semaine et demi à cause d'une alarme (tendons mollet) et j'ai vu que le corps avait besoin de repos niveau CAP car j'ai vu notamment que j'avais un peu chargé les entraînements de courses un peu trop rapidement. Je coupe donc avec d'autre sports mais avec une intensité moindre, tranquille...je reviendrais fin fevrier, début mars, totalement régénéré, et je pourrais reprendre "cette fois ci" progressivement (ne pas faire la même erreur) la course à pied en croisant toujours avec les sports cités plus haut...

Blessure, et vous comment avez vous fait ? par (invité) (91.180.38.xxx) le 11/02/21 à 01:00:22

Moi je touche du bois, j’ai déjà eu plein d’alarmes mais je tiens à garder mon brevet d’invincibilité (100% des séances réalisées depuis que je me suis mis à courir en juillet 2019) et je sais que si je saute une séance, je vais partir en freestyle et ne plus rien respecter.

Y’a même un jour où j’ai terminé la séance par 8,5 km en boitant (mais en courant) parce que je voulais rentrer chez moi sans marcher.

Blessure, et vous comment avez vous fait ? par mgneo (invité) (81.251.140.xxx) le 11/02/21 à 08:37:39

Perso, mon ischio droit m'a bien tiraillé quelques mois. Une copine kiné m'a dit qu'il fallait faire des exos en excentrique avec un ballon. Donc voilà une fois le ballon acheté, je fais les exercices quotidiennement et j'ai repris les semaines à 100km (je ne sais pas si cela à quelques choses à voir mais malgré 10 ans de course à pied, j'ai encore passé un petit cap).
De même, suite à une blessure à une cheville je fais beaucoup d'exercices d'assouplissement.

Tu me diras rien avoir avec tes blessures mais en fait l'idée est de trouver quelle est la partie faible de ton corps qui fait que tu te blesses et de la renforcer.
A chaque blessure, sa réponse.

Blessure, et vous comment avez vous fait ? par (invité) (91.180.38.xxx) le 11/02/21 à 10:51:26

mgneo à combien de km étais-tu avant de passer à 100 et de quel ordre sont tes progrès ?

Blessure, et vous comment avez vous fait ? par (invité) (87.89.34.xxx) le 11/02/21 à 12:14:20

"Voila après quelques mois intense de CAP, je me suis blessé."

C'est le signe que c'était trop pour toi (tu n'as peut être pas le niveau ou la résistance, appelons ça comme on veut, pour les entrainements que tu t'imposes?) et ton erreur est d'avoir forcé avec la séance de trop alors que tu aurais du te reposé 8/10 jours.

Si on veut garder la forme pendant cette pose, on fait de la natation (impossible aujourd'hui avec la covid) ou on fait des séances de vélo en tournant les jambes en vélocité sans trop forcer. Je suis pas certain que les étirements soientt super conseillés, tu peux casser de la fibre qui ne demande qu'a se réparer tranquillement.
On reprends la cap sans séance éprouvante la première semaine. Si on est vraiment en sale état on ne fait évidemment rien et on consulte éventuellement un médecin du sport.

Deuxièmement en catégorie amateurs "loisir", les coureurs de 35, 40 ans... qui ont des années de pratique sont peut-être un poil moins rapide mais souvent plus costaud et évidement plus endurant que les jeunes qui débutent.

Pour le marathon c'est encore plus vrai, un bon coureur de 50 ans peut mettre minable un coureur peu expérimenté de 25 ans.

Blessure, et vous comment avez vous fait ? par (invité) (91.180.38.xxx) le 11/02/21 à 12:31:47

« Pour le marathon c'est encore plus vrai, un bon coureur de 50 ans peut mettre minable un coureur peu expérimenté de 25 ans. »

La preuve avec moi chaque week-end.

Blessure, et vous comment avez vous fait ? par (invité) (83.194.143.xxx) le 11/02/21 à 13:17:21

Ça vole pas haut avec vos gnagnagnas.

Putain le forum a perdu en qualité .
Le Covid s’attaque aussi aux neurones.

Blessure, et vous comment avez vous fait ? par mgneo (invité) (81.251.140.xxx) le 11/02/21 à 14:43:44

Avant de faire plus de 100km, j'ai fait des prépas ou j'atteignais les 100 km en semaine haute, puis avant d'autres à 90km et certaines à 80 km. Bref, du progressif depuis 4/5 ans lors de mes prépas.
Pour mes progrès, au 10km presque rien de 37min30 à 37min, au semi de 1h23 à 1h19 et au marathon de 2h58 à 2h48.
S'il fallait prouver que l'augmentation du volume est un facteur de réussite sur le marathon...

Blessure, et vous comment avez vous fait ? par (invité) (91.87.217.xxx) le 11/02/21 à 16:45:09

Purée 10 minutes à ce niveau c'est une fameuse progression, bravo pour ton marathon à 15 km/h, un rêve qui m'est inaccessible.

Blessure, et vous comment avez vous fait ? par Alain (invité) (86.207.167.xxx) le 11/02/21 à 23:21:46

Conclusion: tu ne monteras plus en puissance

Blessure, et vous comment avez vous fait ? par (invité) (88.127.105.xxx) le 11/02/21 à 23:45:44

@ l'auteur du post Ruffus:

Premièrement, étant donné que je me trouve dans la même situation que toi et CyrilAja, je ne peux que comprendre la frustration que peut causée une blessure!..

Comme toi, j'ai forcé à un moment où j'ai sans doute ignorer les premiers signaux douloureux, et comme toi j'ai finipar ne plus pouvoir courir...

Plus aucuns plaisir, je m'étais enfermé dans un cercle vicieux en multipliant les blessures, jusqu'à il ya 1 mois 1/2 grosse remise en question: je stop complètement...

Car je n'avais pas traité la cause!

Aujourd'hui, en vrac donc, j'écoute mieux mon corps, étirement et exo quotidiens, je fait du vélo d'appartement (je déteste ça au passage) car pas le choix!

Comme pour l'actualité, je me suis fait une raison, pour le moment du moins...

Bref, on va pas faire les JO, surtout en ce moment! ..Mieux vaut le repos et la diversités des activités que la catastrophe qu'était cette période!

Repos, repos, repos, repos... Oui, c'est chiant.









Blessure, et vous comment avez vous fait ? par Ruffus (invité) (46.193.66.xxx) le 12/02/21 à 00:40:20

Merci à tous pour vos messages.

Oui j'ai fait l'erreur classique du débutant j'ai mis un volume trop important et trop d'intensité dans chacune de mes séances.
Je suis dégouté parce que mon entrainement 10k a la poubelle, mais je n'ose pas imaginer une blessure en milieu/fin de prépa marathon (le calvaire!!!!!).

@M -> Bravo pour ta progression sur marathon, mais ton temps 10k et marathon me paraissent plus vraiment cohérent. Ton temps marathon reflète d'importantes capacités d'endurance pour un temps 10k qui témoigne d'un manque de séances VMA courte, puissances, vitesses, côtes... C'est pour ca que je tente de me focaliser que sur des petites distances 10km pour le moment histoire de bosser mon 10k en 35 et à ce moment je monterai sur semi puis marathon. Après attention, c'est pas tout le monde qui fait 37' (3'45km/h) sur le 10. Mais au vu de tes capacités, du travail court serait peut être intéressant ?

Bref repos pour moi, je reviendrai plus fort...

Bon run à tous ;)

Blessure, et vous comment avez vous fait ? par (invité) (91.180.38.xxx) le 12/02/21 à 01:11:28

37’ c’est 3’42/km, pas 3’45.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge