Spots course à pied sur plage (je sais c'est pas la saison)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Spots course à pied sur plage (je sais c'est pas la saison) par Mel (invité) (93.22.134.xxx) le 09/02/21 à 22:32:11

Bonjour.

Je suis en train de réfléchir à mon année course à pied, j'ai repris en janvier après plusieurs mois d'arrêt et j'ai bouclé mon mois de janvier avec 175km, je suis contente pour une reprise. Mais j'aurais voulu savoir, est ce que parmi vous certains courent sur la plage à la période des beaux jours? Si oui est ce que certains auraient des endroits à recommander en Normandie? J'habite en ile de France limite Normandie, à 2h15 de Caen. Ça serait pour faire de la course pieds nus à marré basse sur le sable humide. Je cours déjà en chaussures minimalistes et je marche pieds nus au maximum donc niveau musculaire ça devrait pas poser trop trop de problèmes,même si je sais que tout changement mérite un temps d'adaptation.
J'aimerais trouver d'autres sensations que le bitume ou les chemins de campagne.

Merci d'avance.
Bonne journée 🙋‍♀️

Spots course à pied sur plage (je sais c'est pas la saison) par (invité) (91.163.189.xxx) le 10/02/21 à 07:08:35

Je vais souvent vers Lacanau, cap Ferret ... J'ai essayé de courir sur la plage et j'ai finalement été déçu, j'ai trouvé ça monotone ces grandes lignes droites le long de la mer, par contre j'ai adoré les pistes cyclables dans les forêts de pins

Spots course à pied sur plage (je sais c'est pas la saison) par echo (invité) (109.12.80.xxx) le 10/02/21 à 08:17:35

j'ai souvent couru à marée basse ,jamais connu de blessure. les longs rivages forgent le moral. évites le sable mou, puis tu peux mesurer ta foulée pour voir si tu as une jambe faible .

Spots course à pied sur plage (je sais c'est pas la saison) par (invité) (176.159.154.xxx) le 10/02/21 à 08:42:59

Le plus près de Caen pour une plage de sable "courable", c'est Ouistreham ...

Sinon, la grande plage de St Malo, c'est quand même plus joli et la plage plus agréable ...

Un breton expatrié en Normandie.

Spots course à pied sur plage (je sais c'est pas la saison) par (invité) (62.44.135.xxx) le 10/02/21 à 09:13:18

Les plages idéales pour courir c'est dans le nord des côtes d'Armor. Longues mais pas trop pour certaines, sable dur mais pas trop non plus. Top.

Spots course à pied sur plage (je sais c'est pas la saison) par mel (invité) (92.184.104.xxx) le 10/02/21 à 11:20:59

Salut. Merci à vous pour vos réponses je prends note et je vais y jeter un oeil ;)
Je n'ai pas peur de la monotonie, j'ai déjà l'habitude de courir toujours seule et les chemins de campagne sont parfois très monotones. Et de toute façon je ne comte pas faire des semi juste des petits footings histoire de travailler les muscles stabilisateurs.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge