Fiabilité distance S625X Marathon de Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fiabilité distance S625X Marathon de Paris par Jefiade (invité) (83.177.229.xxx) le 12/04/05 à 14:41:30

Je suppose qu'il y avait quelques centaines d'utilisateurs de Polar S625X au Marathon de Paris.
Si quelques uns pouvaient nous communiquer les résultats de leurs mesures, on pourrait se faire une idée de la précision de l'"engin".
Merci

Fiabilité distance S625X Marathon de Paris par Stéphane (invité) (invité) (195.6.80.xxx) le 12/04/05 à 14:57:17

41,1 km sans calibrage au préalable !

J'ai constaté de nombreuses variation de vitesse jusqu'au km 10: une grosse dizaines de mesures à 0 km/h, quelques pointes à plus de 20 km/h

Je ne me suis jamais arrêté mais comme j'ai dû faire des changements brusques de direction pour doubler des coureurs, cela a dû perturber quelque peu le Polar.

Comme c'était plus fluide après le km 10, je présume que le Polar a apprécié ma foulée plus fluide ...

Fiabilité distance S625X Marathon de Paris par frednarbonne (membre) (83.201.21.xxx) le 12/04/05 à 15:33:50

moi j'ai 43.5 Km (ce qui est possible vu que je ne cours pas forcement en ligne droite ou a la corde)

fred

Fiabilité distance S625X Marathon de Paris par Bert\' (invité) (82.229.158.xxx) le 12/04/05 à 15:42:51

J'avais préalablement calibré mon Polar (bien qu'ayant trouvé des chiffres différents à chaque essai !) et ai bipé à chaque kilomètre :

Résultat : à part le début où il a un peu cafouillé (1er kilomètre affiché en 700m !), c'est assez vite rentré dans l'ordre et 1km valait bien 1km !!

Un petit souci, déjà constaté à l'entrainement : lors du transfert, le graphique et les données du Graphique sont toujours "coupées" avant la fin ! Bref, je n'ai pas mes bips du km 42 et de la ligne d'arrivée ! C'est assez énervant... même si j'arrive à récupérer les chiffres ailleurs.

Fiabilité distance S625X Marathon de Paris par (invité) (213.44.57.xxx) le 12/04/05 à 16:47:36

A l'arrivée, j'ai constaté que j'avais oublié une chaussure au ravito du 35 kilomètre, je suis retourné la chercher et ben mon 625X a bien compris que je m'étais aussi cogné la tête sur un panneau indicateur dans le bois de Boulogne et n'a pas voulu mesuré cette distance supplémentaire §§§§§§§ J'ai écris à POLAR pour manifester mon mécontentement et si ça se reproduit, je mets le feu à mes baskets NA !!

Fiabilité distance S625X Marathon de Paris par timor (invité) (82.120.213.xxx) le 12/04/05 à 21:29:59

Propriétaire aussi de la S625X depuis peu... je l'ai pas prise avec moi dimanche matin... je croyais que les polar ne servaient surtout qu à l'entrainement...

Vous pouvez me dire les bénéfices de courir avec ca sur un marathon?

etant donné que chq kilometre est indiqué et qu'on suit un plan de course... donc on connait d'avance notre vitesse et la foulée à adopter.

Qu'est ce qui vous a poussé alors à courir avec l'accélérometre?

et courir un marathon avec un cardio... n'est ce pas perturbant ??

ca fait que 2 semaines seulement que j'ai ma s625x et j'avais jamais utilisé de cardio auparavant donc je suis novice en la matière... meme si cette année j'en suis à mon 4ème marathon et ma quarantième course toutes distances confondues... (3h13 sur marathon, 1h24 sur semi et 37min sur 10)

Avt qu'on m'offre ce bo cadeau, je ne voyais vmt pas trop l'utilité de ce truc (fo dire que j'ai découvert la course à pied sur un tapis de course)... néanmoins après quelques utilisations je commence à apprécier sa compagnie à l'entrainement.... desormais je m'entrainerai en tenant compte de ma fq cardiaque, mes sorties à l'extérieur ne seront plus seulement mesurées en durée mais aussi en distance. je commence à voir l'interet de ce machin à l'entrainement mais je comprends pas son utilité sur une course comme le marathon...

éclairez moi SVP messieurs les pros de polars!

Je me pose la question parce que j'ai vu tellement de polars au marathon de paris que je me suis demandé si j'ai bien fait de pas la prendre...

Fiabilité distance S625X Marathon de Paris par Jgab (invité) (84.5.49.xxx) le 12/04/05 à 21:31:37

comme beaucoup des problèmes avec la FC mais avec la distance 42,3, je trouve ça très bien

Fiabilité distance S625X Marathon de Paris par Pierre92 (invité) (213.103.99.xxx) le 12/04/05 à 22:58:27

Bonjour,

J'avais pris mon Polar 625X par habitude (je cours toujours avec) et pour conserver l'enregistrement des données sur micro. En fait, j'avais depuis plusieurs jours des pb de transfert de la FC entre la ceinture et la montre, et sur toute la durée du marathon, le cardio a affiché "0". Par contre, la mesure de distance était parfaite: 42,3 km à l'arrivée (étalonnage sur plusieurs semis et un marathon l'automne dernier).

J'ai donc couru "au feeling" au chrono, en m'étant fixé 4'25 à 4'30 du km, alors que j'avais initialement prévu de courir à 85-87% de ma FC. Et finalement, je vais peut-être revoir ma vision des choses, car j'ai fini en 3h08 alors que je m'étais fixé 3h15. J'aurais peut-être levé le pied si j'avais "piloté" en fonction de la FC, mais cela, je ne le saurai jamais.

Pour répondre à Timor, emporter le 625X sur marathon permet de connaître sa vitesse instantanée, ce que je trouve très utile même si effectivement tous les km sont marqués (parfois, on en saute un), et d'avoir une courbe de relief très précise pour préparer la prochaine édition... Et puis, après 8 ou 12 semaines d'entrainement, c'est assez satisfaisant de pouvoir conserver sur son carnet d'entrainement le résultat final de tous ces efforts!

Demain j'expédie mon cardio au SAV Polar pour un check up complet: j'ai mieux supporté que lui les 8 semaines d'entrainement... En dépit de ces petits problèmes, je continue à penser que c'est un super outil, qui m'a permis de faire de gros progrès "en solo" (fractionnés etc).

Pierre

Fiabilité distance S625X Marathon de Paris par Bert (invité) (82.229.158.xxx) le 13/04/05 à 00:01:22

Je trouve aussi que c'est un super outil qui permet de mieux suivre sa course et l'analyser après.

Plus la course avance et plus on perd en lucidité. Le fait d'avoir sa vitesse disponible m'a énormément aidé après mon incident au kilomètre 36 (grosse douleur au pied) : après m'être arrêté et reparti, j'ai repris confiance en voyant que j'arrivais quand même vite à retrouver une bonne vitesse.

Après tu as aussi dans le graphique la vitesse et le relief ce qui te permet de mieux comprendre les changements de rythme, de temps au kilomètre.

Maintenant, j'aurais bien aimé connaître ma FC pendant cette course pour voir comment j'ai tiré sur la "machine" !... A part le dernier kilomètre, je crois avoir été très constant (mais me trompe peut-être complètement).

L'avantage, quand même, c'est que ça m'a forcé à mieux "écouter" mon rythme cardiaque, ou du moins mon souffle...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge