Douleur aux mollets durant l'effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur aux mollets durant l'effort par Sato (invité) (178.198.241.xxx) le 01/03/21 à 20:57:00

Bonsoir,

J'écris ce message car je rencontre le même problème lors de toutes mes séances de course à pied. Je tiens d'abord à préciser que je suis débutant dans cette discipline et je cours depuis seulement quelques mois à raison d'au moins 1x par semaine, parfois 2x.

Cependant, mon temps de course est limité car dès environ 5 min, je ressens une douleur progressive aux mollets. Ce n'est pas à mon avis une "mauvaise" douleur mais une douleur "de travail, de contraction" dans le sens que c'est le même genre de douleur qu'on peut ressentir lors d'une séance de musculation lorsqu'on fait travailler un muscle.

Néanmoins, c'est problématique dans le sens que cela m'empêche de courir plus de 20-30 minutes et cela rend la course désagréable. J'ai déjà essayé de courir plus de 30 minutes, et j'ai alors des fourmillements dans les mollets. Toute douleur ou fourmillement s'estompe peu de temps après que j'ai arrêté de courir. Je tiens à préciser que j'ai déjà changé de chaussures et cela n'a rien changé.

Je cherche donc une solution et j'ai deux hypothèses pour expliquer mon problème:

Premièrement, j'ai depuis toujours une démarche avec les pieds légérement tournés vers l'extérieur et je me demande si c'est un problème biomécanique qui fait que j'ai une mauvaise technique de course qui mène à une sur-sollicitation de mes mollets lorsque je cours

Deuxièmement, peut-être que j'ai une faiblesse musculaire au niveau des cuisses et des fessiers, ce qui fait que naturellement ce sont mes mollets qui prennent le relais et font le gros de l'effort, chose pour laquelle ils ne sont pas faits.