Douleur bas du mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur bas du mollet par (invité) (81.185.174.xxx) le 03/03/21 à 23:37:19

Bonjour,

Depuis quelques jours j’ai une douleur au niveau du bas du mollet, en haut du tendon d’Achille.
Habitué à courir 4 fois par semaine environ (avec d’autre séance type crossfit en plus) cette douleur est apparu après plusieurs grosses séances, je pensais donc à une tendinite mais elle ne correspond pas aux gènes que je ressens.
Avez-vous une potentiel idée de ce que cela pourrait être ?
Les gênes sont présentes à la marche et lors des descentes d’escalier, les douleurs quand je cours. Aucune douleur à l’extension du mollet (sur la pointe des pieds par exemple)

Merci de votre réponse
Cordialement

Douleur bas du mollet par (invité) (62.199.161.xxx) le 04/03/21 à 07:26:19

C'est une contracture. J'ai eu ça, ce sont les mêmes symptome. Repos 10 jours, masser la zone douloureuse et regarder où l'entraînement à changé avant l'apparition de la douleur. Reprendre quand il n'y a plus de douleurs ou toucher. Mais reprendre à 50% du volume et remonte tranquillement vers la zone juste en dessous du dernier changement de volime/intensité. Et ensuite pour suivre la progression moins vite en garant des palier de qqs semaines pour vérifier que le corps encaisse, avant d'aigmenter de nouveau

Douleur bas du mollet par stjean (invité) (85.171.122.xxx) le 04/03/21 à 07:59:18

exact : mais masser legerement, et du vélo ca aide bien en attendant et ca compense le manque d entrainement, bon pour la forme et le moral

Douleur bas du mollet par (invité) (90.91.39.xxx) le 05/03/21 à 00:26:10

Douleurs lors de la descente d'escaliers cest totalement un symptôme de tendinopathie d'Achille pour info. Est ce qu'au réveil tu ressens des douleurs qui s'estompent ensuite ? Si oui ca ressemble fortement à un début de tendinopathie d'Achille

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge