Champignoniste de feu

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Champignoniste de feu par Inyerfion (invité) (109.210.123.xxx) le 04/03/21 à 13:42:33

To day, je vous parle d'un champignoniste. Je préfère prévenir sur la couleur. Le gars en 4h14 (ouais, c'est nul). Bon OK, il était dans sa 70è année, mais ça reste modeste le canadien il a fait 2h50, don c'est de la daube.
L'histoire du gars au champignon, est mignonne, je vous la fais pour info.
Interdit de sport quand il était ado (par la médecine). Cage thoracique trop petite (comme Platini, recalé pour les mêmes raisons), donc danger.
Du coup, il est obéissant, y fait pas de sport, jusqu'à ... 32 ans ou ptet 31, je sais plus. Il reprend par la marche, mais c'est vrai qu'il est nul, il a les soufflets tout rikiki, y bataille quand faut arquer plus vite. Du coup il se met à faire du long. Du très long. Du très très long. Y finira par faire 22 ou 23 Paris-Colmar à la marche. Il a jamais gagné (ah le nul). Il a fait des podiums. Il a tout le temps fini, sauf la première fois.

Il a continué la marche à la retraite. Paris-Colmar n'existe pas. N'a pas pu résister à la pression des automobilistes qui veulent pas qu'on bloque les routes comme ça, pour faire n'importe quoi. Marcher, c'est nul, plus personne ne marche, moi je vais chercher le pain en 4X4 et des fois je nique sur la banquette.

Bon. ON s'en fout de ta vie du genou (je précède les commentaires joyeux, wah, trop bien ils sont joyeux, c'est bien, j'aime bien les joyeux).

Bon après le marathon, covid, donc plus trop de compèt, mais il vient de faire un 28 heures à Roubaix, 205 km.

Sinon ouais, c'est du champignonier, moyenne horaire ridicule. C'est pas du sport, tous ces mecs à champignon.

Champignoniste de feu par (invité) (92.184.97.xxx) le 04/03/21 à 14:05:47

Merci Rodio de rappeler la carrière de Gilles Letessier.

Champignoniste de feu par (invité) (184.148.206.xxx) le 04/03/21 à 14:33:28

Il a fait 205 km et toi 0 km. Fin de la démonstration.

Champignoniste de feu par mycétozoaire (invité) (109.210.123.xxx) le 04/03/21 à 15:36:13

c'est qui le deux, qu'a trouvé? ouais c'est bien lui, et le trois du dessus, t'as pas bon (duc.., nan j'l'ai pas dit) moi j'ai fait 180 km, c'est même comme ça que je l'ai connu l'homme aux champignons entre les arpions.

Champignoniste de feu par (invité) (184.148.206.xxx) le 04/03/21 à 15:43:11

JE

Champignoniste de feu par Harry (invité) (185.189.113.xxx) le 04/03/21 à 15:46:35

Alors, Rodio ou pas ?
Rodio c'est Daniel P et là le gus qui a fait 180km c'est Fabien D. - pas clair tout ça

Champignoniste de feu par rodio (invité) (109.210.123.xxx) le 24/04/21 à 10:35:45

Harry, tu peux citer mon nom, Daniel Pertuy alias rodio, et donc je ne parlais pas de cette épreuve pour ce qui est de mézigue, mais d'une perf que j'ai faite et qui m'a mis en contact avec Gilles Letessier (180 km, en 23h39 à bar le duc en 2001, 14e).


J'ai fait partie de ses accompagnateurs sur Paris-Colmar épreuve qui a fini ad patres et monde de la marche de grand fond qui va probablement totalement disparaître. Finis les champignons.

J'ai croisé pas mal de gens durant une quinzaine d'années (marche, course, course montagne, trail) et s'il ne fallait en garder qu'un, c'est bien ce bonhomme que je retiendrais.

Les matuvus de tous les styles, il y en a des tonnes, mais en général, les vrais phénomènes sont d'une humilité presque choquante. Letessier, tu lui donnes une pièce s'il se met à un coin de rue.

70 balais, 4h10 marathon - il y a deux ou trois ans - alors qu'il ne court jamais, rien que ça...

Je me souviens que je l'avais accompagné sur le tour du mt blanc, il a fait 50e sur 2000, il s'est paumé en fin de course (lampe frontale hs) et arrivé dans Cham, il s'est fait grillé par deux gus qui ont sprinté pour lui passer devant.

Letessier, pas de poumons, pas de physique, sport à champignon. Résumé. lol.

Champignoniste de feu par llansades (invité) (212.195.139.xxx) le 24/04/21 à 12:34:56

Gilles Letessier, je ne connaissais pas son histoire .....

Je l'ai côtoyé tout un WE au 24h de Montguyon 2019 ou il a finit premier (sous la canicule) avec 162 km.

pour ma premiere epreuve de marche (et derniere), et sans aucun reperes ni objectifs, j'ai finit a des années lumieres des 3 premiers (6 em avec 135 km sur 150 participants) .....30 ans de randos en montagne, cela aide pour ce genre de competition

mec tres abordable, comme la plupart des habitués ....car au contraire de la CAP, on papote facilement sur le circuit.

j'espere le revoir fin juin au 24h de Montguyon, s'ils ont lieu .....bien sur

https://www.sudouest.fr/2019/07/05/24-heures-de-marche-sous-la-canicule-6298102-1456.php?nic

Champignoniste de feu par protozoaire simplifié (invité) (109.210.123.xxx) le 03/05/21 à 06:05:52

135 bornes en 24 heures, c'est effectivement ce que font les bons randonneurs ("champignonniers" pour ceux qui nous lisent).Lui il a fait 160 km la première fois (de mémoire), ce qui n'a rien d'extraordinaire non plus. Kouros (le phénomène des 24 heures course à pied) a fait 177 km pour sa seule tentative. Difficile de catcher cette info ou faut creuser.

Mais revenons (et finissons-en, m..) à nos champipis

Je comprends l'idée "champignonniste" qui prédomine sur ce forum, de coureurs essentiellement. "C'est pas du sport" ai-je entendu en passant devant un troquet de l'épreuve sus-dite où deux ou trois outres à Ricard commentaient la partie de champignons. OK, no problemo. Ca dérange surtout les automobilistes. Le trail, ça emmerde les riverains, ça passe sur "leurs terres" ou sur le droit de passage. Pan! De temps en temps un champignonniste prend une cartouche de gros sel. Ou un patou au cul. Les champignons, c'est parfois risqué.



Champignoniste de feu par (invité) (185.108.106.xxx) le 03/05/21 à 07:32:10

Rodio, c'est l'aut' avec son indice à la con ? il est reviendu ?

Champignoniste de feu par (invité) (185.108.106.xxx) le 03/05/21 à 07:34:29

Retourne chez kikourmou.net ! y a de la place pour les randonneurs ou les ramasseurs de champignons.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge