Douleur d'usure aux genoux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur d'usure aux genoux par Justo (invité) (37.170.12.xxx) le 04/03/21 à 23:30:26

J'ai eu plusieurs fois une douleur lancinante aux genoux en phase de reprise, sur mes premières sorties un peu longues.

Ça couine un peu, quoi. Après le corps s'habitue et ça passe.

Là je me prépare pour des très longues distances, et j'ai un volume d'environ 100k par semaine depuis octobre. Récemment après 2 sorties longues et lentes en une semaine (3h30 et 4h), j'ai eu ces mêmes douleurs aux genoux pendant la 2eme sortie.
C'est la première fois que ça m'arrive alors que je suis bien entraîné.
Et ça ne passe pas, même après une pause de 3 jours : je refais une sortie d'EF, et au bout de 30 minutes je sens la douleur.

Quelqu'un a déjà eu un truc similaire ? Ça passe en continuant de courir tous les jours, ou il faut que je fasse un vrai break ?

Douleur d'usure aux genoux par (invité) (84.99.246.xxx) le 05/03/21 à 07:08:52

Il y a plusieurs causes possibles dont l'arthrose donc rdv chez un médecin du sport sinon tu as des exercices d'assouplissements préalables..

Douleur d'usure aux genoux par (invité) (176.163.182.xxx) le 05/03/21 à 09:03:20

Oui, arthrose, mais aussi problème de ménisque, de ligaments (il y en a plusieurs), ou bien tendinites (il y en a plusieurs possibles), problème de rotule, ou pourquoi pas fracture de fatigue, etc., le genou c'est complexe.

Personne de sérieux ne te diagnostiquera ta pathologie tant que tu n'expliqueras pas exactement où est située la douleur, comment elle se déclenche, en faisant quels gestes, etc. Par exemple, si c'est en relevant la jambe et que c'est douloureux quand tu appuies sous la rotule, il y a de fortes chances que ça soit une tendinite rotulienne. Si c'est en position debout quand tu appuies sur la jambe, par contre ça ne sera pas ça, etc.

Et encore, même si quelqu'un connaît ta douleur, rien ne prouve que ce qu'il te proposera sera efficace.

Il y a aussi la possibilité que tu en aies tout simplement trop fait par rapport à avant et que ton corps ait du mal à supporter la charge.

Douleur d'usure aux genoux par (invité) (149.154.212.xxx) le 06/03/21 à 15:20:43

Continue de courir ça passera vas y fonce.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge