Besoin de reprendre une activité physique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de reprendre une activité physique par SarahC (invité) (78.234.80.xxx) le 06/03/21 à 14:01:40

Bonjour,

Crise sanitaire oblige je suis clouée chez moi depuis 2/3 mois. J'ai pris du poids (je suis passée de 55 à 63 kilos, la sédentarité, le moral, l'ennui, les sucreries dans les placards ce genre de choses...). Je mesure 158cm. J'aimerais donc perdre du poids. Je n'ai pas de date limite à respecter ni de poids particulier à atteindre, juste etre bien dans mon corps. Je constate au quotidien que je m'essouffle plus facilement qu'avant (j'avais l'habitude de beaucoup marcher pré crise sanitaire).
J'ai une alimentation variée et assez equilibrée (je ne bois pas de soda, ne mange pas de gateaux/plats préparés, je mange bien assez de fibres- transit oblige! bon, des fois je prend un apéro mais y faut vivre!).
Je sais que la perte du poids passe surtout par l'alimentation.
Me voilà donc ici à demander votre aide, des conseils, plans d'entrainements progressifs. Mon but n'est pas de courir un marathon bien sur, juste de pouvoir prendre de bonnes habitudes.
Merci beaucoup !

Besoin de reprendre une activité physique par (invité) (62.199.161.xxx) le 06/03/21 à 15:00:33

Bonjour. Il faut comme tu le dis revenir à ton régime pré-prise de poids et tout devrait rentrer dans l'ordre, sans sport. Je fais 1,53m et était passer de 55kg à 75kg en 2ans (comercial restau...). J'ai tout perdu en moins de 6 mois.
Pour la course, tu auras des plans par d'autres. Moi je dirais va faire marche course 15 min par jour pendant 1 ou 2 mois déjà. Ça évite d'en faire trop et te donnera envie de plus après

Besoin de reprendre une activité physique par (invité) (176.163.182.xxx) le 06/03/21 à 15:34:46

Pour la course, pas de plan, mais juste de la régularité et des sorties en endurance, très lentes, sans essoufflement.

Besoin de reprendre une activité physique par (invité) (109.129.11.xxx) le 06/03/21 à 15:36:25

Je te conseille le livre de Jack Daniels, il y a des plans pour tous les coureurs et ça commence à 64 km par semaine.

Besoin de reprendre une activité physique par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 06/03/21 à 23:16:47

Que dirais-tu d'adopter une hygiène de vie un peu structurée côté activité physique?
Pour commencer 15-20 min de course très très lente et/ou de vélo d'appartement cool tous les 2 jours puis progressivement tous les jours (surtout sans chercher à transpirer ou faire monter le cardio). C'est très important car au début il ne faut pas se mettre dans le rouge sous peine de se dégouter parce qu'on a mal aux jambes ou qu'on est épuisé.
ça ne te fera pas maigrir immédiatement mais ça va faire entrer l'activité physique dans ta routine quotidienne sans difficulté et c'est le plus important : amorcer le processus de banalisation de l'effort physique.
Par la suite, au bout de quelques mois et sans doute avant, tu seras inévitablement tentée d'allonger la durée des séances et d'en augmenter la difficulté et tu pourras le faire de façon très très progressive de façon à préserver l'équilibre entre vie familiale, professionnelle et sportive (c'est essentiel si on veut tenir dans la durée).
à ce moment tu auras déjà commencé à mincir et la recherche de la progression dans ta pratique sportive t'aidera beaucoup à contrôler ton alimentation. (car quoi qu'on en pense et tu en est consciente lorsqu'on est en surpoids c'est nécessairement parce qu'on mange trop ou mal par rapport à sa dépense physique)

Pas besoin de plan d'entrainement pour ça, juste une ligne rouge sur laquelle on essaie de caler quotidiennement

Bon courage.

Besoin de reprendre une activité physique par (invité) (88.120.44.xxx) le 06/03/21 à 23:46:33

Perdre les graisses excédentaires, retrouver un corps harmonieux, souple et tonique ? C'est pas de moi évidemment :)

Tu as la méthode de musculation Lafay (version femme). Ce sont des exercices adaptés, couplés avec des séances de footing d'endurance et un réajustement alimentaire. En trois mois tu vas perdre du poids et te métamorphoser comme tu n'avais même pas oser le rêver. Tu achètes le livre, tout est expliqué dedans. Pour le footing tu as juste besoin d'un short et d'une paire de shoes à 20 balles de chez D4. Ça marche aussi avec des Nike à 200 balles.

Voila, tu peux quitter ce forum où les gens ne vont te parler que de séances d'entrainement d'athlétisme pour réussir un marathon ou comment développer ta vitesse maximale aérobie... ou des chose de ce genre...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge