Par curiosité.. 100km de cap comment ça se passe ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Par curiosité.. 100km de cap comment ça se passe ? par Berfaz (invité)


J'ai entendu parler de courses qui feraient dans les 100km.
Y'a qq'un dans le coin qui aurait fait un truc pareil ?
J'arrive pas a croiser une personne qui l'ai fait.
Et niveau préparation comment on peut negocier un truc pareil ??

C'est juste par curiosité, j'en suis pas encore là pour ne serait ce qu'envisager de le faire, mais vraiment je suis intrigué par ce truc là...

Par curiosité.. 100km de cap comment ça se passe ? par serge (invité)

tu as une discussion au sujet de l'entrainement necessaire pour pratiquer l'ultra sur le forum du site www.ultrafondus.com
en gros, il se dit que des coureurs ne font pas plus d'entrainement pour preparer un marathon qu'un 100 bornes. L'ultra parait innaccesible et reserve a des surhommes mais c'est loin d'etre le cas.

Par curiosité.. 100km de cap comment ça se passe ? par Frédéric (invité)

Salut Berfaz,

J'ai un copain de 44 ans qui en a couru 3 ou 4. C'est plutôt une épreuve pour personnes expérimentées, il faut bien se connaître et surtout avoir une TRES grande motivation.
Il avait couru son premier sur une boucle de 12,5 km mais la répétition des tours (monotonie) l'a découragé et il a arrêté au km 62. Et il a terminé son premier sur une course en ligne.
Je ne sais pas sa préparation spécifique mais il ne fait pas de sortie particulièrement longue.

Quand est ce que tu t'y mets ? C'est juste un échauffement de 16 km suivi de 2 marathons. Serge tu en as couru un je crois ?

Sportivement

Fred

Par curiosité.. 100km de cap comment ça se passe ? par serge (invité)

oui, j'ai fait une tentaive arretée à mi course. Mes muscles n'ont pas supporté la monotonie du geste. Mes trails par la suite m'ont montré que je suis bien sur du long mais il faut que j'attende quelques années pour bien supporter du long sur route.

Par curiosité.. 100km de cap comment ça se passe ? par Berfaz (invité)


Fred, je cours (enfin, "je fais du sport" on pourrait dire meme) juste depuis septembre dernier, et meme si j'y ai pris gout et que je me debrouille pas trop mal je trouve, faut quand meme etre raisonnable...
Je pense faire mon premier marathon l'an prochain, on verra plus tard pour le reste.
:o)
Il faut deja que j'arrive a gerer cette habitude et cette envie que j'ai de toujours vouloir me defoncer et tout donner tout le temps quitte a souffrir.
Meme si j'adore ça mon corps lui supporte mal ces efforts repetés et ma derniere entorse en est une belle preuve je crois...

Mais c'est vrai qu'un truc de malade comme ça ... 100km... ça doit etre quand meme une drole d'epreuve qui marque a vie.

Mais avec ton niveau et ton experience Fred (quoi que ... es tu le bon "Fred" ?) pourquoi n'avoir jamais essayé cette experience ?

Par curiosité.. 100km de cap comment ça se passe ? par Kalimero (invité)

Ce n'est pas compliqué pour l'entrainement, il suffit de "manger" des kilometres en endurance. Il faut par exemple etre capable de courrir 50 a 60 km a l'entrainement, tres lentement et avec ravitaillement evidemment, en tout cas, ce n'est pas un truc que j'envisage, je prefere me limiter au marathon et au longues sorties de 30km.

Par curiosité.. 100km de cap comment ça se passe ? par Frédéric (invité)

Berfaz,

Je ne suis absolument pas motivé pour faire 100 km, alors pas la peine de se forcer.
A l'arrivée d'un marathon j'y pense en me disant qu'il faudrait faire un 2e tour de manège plus un peu de rab. Peut-être qu'un jour...

Sportivement

Fred

Par curiosité.. 100km de cap comment ça se passe ? par Kalimero (invité)

Je ne pense pas que ce genre d'epreuve soit tres bon pour l'organisme, sauf pour les profs qui sont hyper entrainés.
Le corps humain a ses limites et cela ne sert a rien de s'acharner sur de tres longues distances, le marathon me parrait amplement suffisant

Par curiosité.. 100km de cap comment ça se passe ? par helene (invité)

Mon mari a fait les 24 HEURES de Blagnac, il y a une dizaine d'années... entrainement pendant 6 mois avec un copain (pour la régularité)
Au programme : 20 km tous les soirs après le boulot et le double le dimanche... donc 160 km par semaine (au minimum)
Résultat : de mémoire, il a fait le jour J entre 85 et 90 km, mais surtout, il s'est ecoeuré.
Il ne fait meme plus de "petit jogging du dimanche"... dommage pour moi, car j'adore courir 1/4 d'heure à 1/2 h le matin, vers 6-7 heures.

Par curiosité.. 100km de cap comment ça se passe ? par Chimel (invité) le 17/01/04 à 11:54:03

Tu peux venir voir le Championnat de France dans la région d'Angers le 20 juin 2004, voir site http://100km.free.fr pour les renseignements...

Après tu verras, et surtout tu pourra en parler avec des coureurs.

Par curiosité.. 100km de cap comment ça se passe ? par hersev (invité) le 18/01/04 à 10:12:43


àpres 4 marathons entre 3h36 et 3h46 cette année c'est le grand saut : le 100 bornes au mois de mai l'envie ai là et la peur aussi ... des conseil ... merci sportivement

Par curiosité.. 100km de cap comment ça se passe ? par hersev (invité) le 18/01/04 à 10:12:54


àpres 4 marathons entre 3h36 et 3h46 cette année c'est le grand saut : le 100 bornes au mois de mai l'envie ai là et la peur aussi ... des conseils ... merci sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge