Flotte froide et marathon de Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Flotte froide et marathon de Paris par Vinz (membre) (82.127.66.xxx) le 12/04/05 à 16:38:38

Salut à tous,
Merci à tous ceux qui m'ont soutenu sur ce forum pendant ma préparation du marathon de Paris (notamment sur mes posts sur les ampoules à répétition).

Petite précision : j'ai 24 ans et je viens de Toulouse,
1h33 au semi.

Aprés avoir suivi un entrainement rigoureux et adapté, je visais 3h30.

Dimanche matin je piétine quelques minutes avant de passer la ligne, puis c'est parti!

A partir du 8ème km j'embraye mon propre rythme, au 5ème j'avais pris de la flotte du ravitail et un quart d'orange (non complet) passage au semi en 1h45 sans souci (je me dis que je vais pouvoir envoyer la sauce sur le 2ème semi).

Je continu de me ravitailler en flotte et en sucre, mais je sens que la flotte assez, voir trés froide à mon goût me brasse un peu le bide.

Arrivé au 25 ème km la douleur se précise, à partir de là je m'arrête environ 5 à 6 fois de 3 à 5 min tellement j'ai mal au ventre plié en deux et suis victime de colique violente.

Au 36 ème km je me rend compte que finir dans l'état où je suis et n'ayant pris que du sucre à partir de 30ème km ne sera déjà pas mal (pas de flotte, celle-ci étant (je l'ai supposé) à l'origine de ces maux de ventre).

Enfin bref je fini en 3h53, les 10 derniers km étant effectués à une FC de 135, 140bpm déçu de ne pas avoir pu profiter du dernier quart et content de finir mon premier marathon, pas trop fatigué finalement et les jambes dans un état de fraîcheur assez étonnant.

Voilà voilà, si quelqu'un à également constater le même problème par rapport à la température de la flotte, ditent m'en plus.

Concernant mon alimentation j'ai respecté l'ensemble des conseils du forum, des magasines et du journal de parismarathon pendant ma préparation et je ne pense pas que ça vienne de là.

A+
Vinz

Flotte froide et marathon de Paris par Jedirunner (membre) (62.34.58.xxx) le 12/04/05 à 18:52:28

Oui, c'est vrai que l'eau était froide, trop froide à mon goût, j'ai vite zappé vers mes petites gourdes remplies d'Iso et bien plus chaudes. Je pense que le tout devait être conservé dans des garages ou camions (4° la nuit précédente...).

Flotte froide et marathon de Paris par Delphine (membre) (invité) (84.99.24.xxx) le 12/04/05 à 19:00:47

Tout d'abord Vinz, bravo pour ce premier marathon. Joli temps en plus.
Pour la flotte, nous étions "logés" à la même enseigne. Une chose qu'il faut faire dans ces cas là c'est de ne pas avaler tout de suite l'eau mais de la réchauffer dans la bouche.

C'est avec les erreurs que l'on apprend donc, celle là tu vas la retenbir sans problème. Bonne récup.

Delphine

Flotte froide et marathon de Paris par zouzou (invité) (82.121.179.xxx) le 12/04/05 à 19:09:25

pour ce qui est des coliques!!!je sais ce que c'est!!!les caniveaux de Paris s'en souviennent encore!!!c'est horrible ce que ça fait mal,mais moi ce serait plus le gel que j'ai pris au 10km qui ne m'a pas réussi du tout!!!
mais l'essentiel était de le terminer et tu as réussi! BRAVO!!!
zouzou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge