Semelles et chaussures de demi-fond.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semelles et chaussures de demi-fond. par Coureur (invité) (77.145.173.xxx) le 09/03/21 à 11:17:54

Bonjour, j’ai un problème et me demande comment les athlètes qui ont le même problème font.
Je porte des semelles orthopédiques pour la course et les entraînements, avec les tennis aucun problème la semelle s’adapte très facilement en sortant la semelle d’origine.
Par contre sur mes pointes, déjà là semelles n’est pas amovible et est bien collé le contraire des tennis, même si je décolle la semelle d’origine elle n’y va pas (beaucoup trop large), quelqu’un a t il une réponse.
Merci pour vos retours.
Bonne journée.

Semelles et chaussures de demi-fond. par (invité) (87.89.34.xxx) le 09/03/21 à 11:59:02

Courir avec des pointes c'est bien pour la piste donc pour des distances courtes et allures très élevées, non ?

Pourquoi porter des semelles orthopédique (soutien et correction de la pronation) alors que la foulée sur piste sera sur l'avant pied en recherche de puissance ? Ça semble bizarre.

Un podologue connaisseur de l'athlétisme pourrait te répondre.

Semelles et chaussures de demi-fond. par Coureur (invité) (77.145.173.xxx) le 09/03/21 à 21:50:49

Il y en a qui sont où qui ont été champion du monde en courant sur les talons, il y a aussi des distances pour ne citer qu’elle de 5000 m ce qui n’est pas court...
merci

Semelles et chaussures de demi-fond. par (invité) (212.195.100.xxx) le 15/03/21 à 22:28:58

j'ai des semelles que je mets dans les runnings et les racer pour les courses sur route,
Mais je n'ai jamais essayé de les mettre dans mes pointes. Si tes semelles visent à soutenir la voute plantaire ou controler la pronation, ut peux peut etre trouver des pointes avec un petit soutien de la voute ; je crois que la matumbo par exemple en a

Semelles et chaussures de demi-fond. par (invité) (90.3.67.xxx) le 16/03/21 à 00:29:26

Tu cours avec des chaussures de tennis?

Semelles et chaussures de demi-fond. par (invité) (77.145.173.xxx) le 04/04/21 à 19:37:14

Je cours en tennis chaussures de course à pieds avec semelles, mais pour le demi fond piste et surtout cross country là j’ai un problème de (semelles et chaussures).

par Christine (invité) (2a01:cb1a:406c:d96e:8e66:5eed:6309:xx) le 01/02/24 à 20:48:42

Bonjour,
Mon fils rencontre exactement le même problème que vous. Avez-vous trouvé une solution depuis la publication de votre message ? Si oui, pourriez-vous nous en faire part svp ?
Merci d'avance pour le partage.

par (invité) (37.166.158.xxx) le 01/02/24 à 22:22:35

Les distances sur la piste ou meme en cross sont relativement courtes donc pendant un temps restreint
il est possible de faire sans semelles ,
Pour ma part je les portes dans les running entraînement et de routes legeres

Mais des que c est de la piste ou du cross , pas de semelles

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge