Douleur genou en minimaliste

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur genou en minimaliste par Sutrec (invité) (91.170.56.xxx) le 15/03/21 à 17:05:12

Bonjour,

Cela fait 10 mois que je cours en minimaliste.
Depuis 2 mois j'ai ma douleur au genou qui est revenue. Celle ci avait complètement disparue en passant au minimalisme.
La au bout de 20 minutes je suis obligé de m'arrêter, comme avant.
Je pensais qu'avec les chaussures minimalistes ce genre de douleur devait disparaître ?

Est-ce la course qui pose problème ou est-ce que j'ai un problème ailleurs (bassin, cheville) qui provoquerait la douleur au genou ?

Douleur genou en minimaliste par (invité) (86.228.241.xxx) le 15/03/21 à 17:48:16

Une douleur au genou, et tu cours en mini... pfff !

Douleur genou en minimaliste par (invité) (80.215.93.xxx) le 15/03/21 à 18:48:47

La réponse est dans la question

Du coup ? Hoax ou imbécilite ?

Douleur genou en minimaliste par Alexis (invité) (2.14.138.xxx) le 15/03/21 à 23:09:57

Faites les malins, si vous aviez un peu de connaissances vous sauriez que courir en minimaliste réduit les contraintes appliquées au genou contrairement à la course chaussée

Douleur genou en minimaliste par (invité) (91.206.168.xxx) le 16/03/21 à 07:12:06

2.14 cours pieds nus abruti, ça va secouer le cerveau.

Douleur genou en minimaliste par stjean (invité) (85.171.122.xxx) le 16/03/21 à 08:27:29

méconnaissance du minimalisme du pieds nus qui associe les blessures a cette pratique;alors qu il n y a pas de regles! blessures dues a ! surcharge entrainement, fragilité blessures bref bien des choses que tout sportifs connaissent! rien d anormal a cela: meme un champion de haut niveau connais la blessure ou l arret temporaire: en fonction de ton sport tu agresse tu force les muscles concernés;et articulations :les critiques du pieds nus ou minimalisme ne sont pas fondé ; comme un chaussé confortable évite pas les blessures, sommes pas égaux! je n est jamais été blessé compétiteur depuis toujours et le plaisir du pieds nus depuis 10 ans et en compétition ;parce émoussé lassé par des années de course a pieds j ai retrouvé par cette pratique l envie et le plaisir, et toujours jamais blessé; par contre je n est jamais fait une surcharge d entrainement, voir j ai toujours réduis quand le corps me donne des signes; moins d envie fatigue ou pas le temps aujourd hui! demain ira mieux; et pas beaucoup de coureurs respectent leur corps! = blessures

Douleur genou en minimaliste par (invité) (149.154.212.xxx) le 16/03/21 à 10:17:00

stjean (invité) (85.171.122.xxx)

J’espère que tu es meilleur médecin que tu ne l’es en orthographe...

Douleur genou en minimaliste par stjean (invité) (85.171.122.xxx) le 16/03/21 à 12:48:23

ni l un ni l autre; j espere que tu est meilleur coureur que blablateur

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge