Programmation hebdomadaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Programmation hebdomadaire par Nico (invité) (86.201.133.xxx) le 24/03/21 à 17:36:07

Bonjour,

J'ai une question a vous poser sur la structure de ma semaine type.

je m'explique :

Je fais 4 séances par semaine pour en niveau d'environ 40 mn au 10km.
Mes 4 séances sont 1 VMA plus ou moins longue ( Séries de 300 m à 1000 m ) , 1 séance au seuil , 1 sortie en EF de 10 bornes et une sortie plus longue en EF aussi d'environ 13 bornes.

Comment répartir ces entrainements sur la semaine ?

Je suis tenté de faire :

Mardi : VMA
Mercredi : EF
Vendredi : Seuil
Dimanche : EF long

Mais étant donné que ma séance la plus dure est généralement celle de VMA je me demande s'il n'est pas préférable de garder une journée off aprés la VMA ? Et faire comme ça

Mardi : VMA
Jeudi : EF
Samedi : Seuil
Dimanche : EF long

Qu'en pensez vous ?

Bonne soirée

Programmation hebdomadaire par Freres (invité) (92.155.2.xxx) le 24/03/21 à 18:59:41

Fais comme tu veux selon la fatigue générée. Dans l'ideal tu devrais rajouter une 5eme seance en integrant un footing en EF en commencant par 20/30min selon la fatigue.

MAis avec 4 seances tu fais comme tu veux.

Programmation hebdomadaire par Johndoef (membre) (89.86.203.xxx) le 25/03/21 à 07:21:41

Je trouve ça bien comme ça.
ça permet de recuperer et d'éviter d'aller trop vite en EF

Et je suis d'accord avec l'ajout d'une séance en EF tranquille que je placerais vendredi pour les meme raisons.
En plus ça fait un bon bloc de travail de 4 jours et une phase où tu récupères avec ta SL entre 2 jours de recup.

A voir aussi où tu en es dans l'acceptation physique de ta charge et si tu peux/veux ajouter une séance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge