Sous les 70% FCM

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sous les 70% FCM par (invité) (109.129.14.xxx) le 04/04/21 à 17:18:09

Bonjour,

J'ai dû interrompre la course à pied tout le mois de décembre car je m'étais pété le dos en travaillant dans le jardin et la reprise avait été très difficile, avec un cardio qui s'envolait pour une allure ridicule. C'était tellement frustrant que j'ai décidé de ne plus courir qu'à la sensation et ranger ma montre dans un tiroir, le temps de retrouver un niveau correct.

Ce matin j'ai encore couru à la sensation mais j'ai tout de même pris ma montre et ma ceinture pour voir où j'en étais. Je n'ai regardé les données qu'après la sortie.

J'ai été super agréablement surpris, car non seulement mon allure était plus élevée qu'avant ma blessure, mais en plus le cardio était ridiculement bas. C'est d'ailleurs l'objet de mes interrogations.

J'ai fait ma sortie à une moyenne de 133 BPM pour une FCM de 202, donc un peu plus de 65% de cette FCM. Est-ce malgré tout efficace ou dois-je quand même viser environ les 142 BPM, ce que je faisais avant ma blessure ? Perso je préférerais continuer à courir à la sensation, quitte à être vers les 130. C'est génial de ne plus être esclave de sa montre et je ne pourrais la ressortir que lors d'entraînements spécifiques.

Merci et bon dimanche.

Sous les 70% FCM par (invité) (91.170.57.xxx) le 04/04/21 à 17:23:12

oublie ton cardio écoute ton corps...

Sous les 70% FCM par (invité) (90.3.67.xxx) le 04/04/21 à 17:36:37

Efficace par rapport à quoi?

Sous les 70% FCM par (invité) (109.129.14.xxx) le 04/04/21 à 17:41:29

Par rapport à l'amélioration de mes capacités aérobies.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge