Douleur ischio depuis... 1 an :(

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur ischio depuis... 1 an :( par (invité) (37.165.226.xxx) le 09/04/21 à 09:02:11


Bonjour à tout le monde, j’aimerais savoir si vous pensez que je doive consulter un médecin et si le problème suivant évoque quelque chose à quelqu’un.

Ca fait maintenant plus d’un an que je traîne un truc à un ischio-jambier, ça va ça vient mais ça semble vouloir s’installer maintenant. Il s’agit d’une douleur dans le tiers supérieur du muscle, qui survient seulement quand j’accélère, et qui quand elle est installée met quelques jours à disparaître. Cela semble assez localisé, et post course la sensation est comme une grosse courbature. J'ai essayé de chauffer et de glacer pour voir (pas en même temps!), mais pas sûr que ça ait changé quelque chose. J’ai arrêté la cap environ deux mois pour cause de covid et quand j’ai repris la douleur est revenue dès que j’ai fait une sortie rythmée. En footing je ne ressens quasi rien, et en vélo tranquille non plus. Quand j’étire les ischios debout en allant toucher le sol je ressens un peu de douleur, et la douleur est plus forte si je fais le même étirement en pliant un peu les jambes (genoux dévérouillés, donc muscle qui se contracte un peu).

Ce qui est étrange c'est que durant cette année il y a eu quand même quelques moments où j'ai pu accélérer sans la douleur. Du coup je suis un peu perdu, et inquiet car pour le coup cela ne semble plus partir. Est-ce qu’un muscle peut être durablement abimé?

Merci, désolé pour le post un peu perso, bonne sorties et bonne santé.

Douleur ischio depuis... 1 an :( par (invité) (195.101.245.xxx) le 09/04/21 à 12:01:35

Bonjour,
Fais-tu du renfo localisé sur les ischios ?
Pour ma part, quand je sens que les ischios deviennent sensibles, en plus des fentes que j'intègre de façon hebdo à ma PPG, j'ajoute un peu de Nordic Hamstring qui est excellent pour un travail de force sur ce muscle, et comme le mouvement n'est pas trop technique, peu de chance de se faire mal. 5 répétitions max sur deux séries c'est déjà une belle séance car c'est dur.
demo : https://www.dailymotion.com/video/x4snivv

Les deadlift sont bons aussi, mais moins localisés sur les ischios et demandent un peu d'expérience pour faire ça proprement.

Avec ça, le muscle prend un peu de force et est moins sensible aux traumatismes.

Douleur ischio depuis... 1 an :( par (invité) (213.160.61.xxx) le 09/04/21 à 13:25:57

pareil
renforcement à réaliser à mon avis, message précédent très bien, en excentrique surtout
Eviter les étirements passifs en tout cas!

Douleur ischio depuis... 1 an :( par (invité) (37.166.13.xxx) le 09/04/21 à 13:46:35

J'avoue que j'étais obnubilé par l'aspect blessure et que je n'avais même pas pensé à la prévention (dit-il légèrement embarrassé :-))!

Merci pour vos réponses, c'est génial de pouvoir avoir ce genre de regards extérieurs.

Douleur ischio depuis... 1 an :( par (invité) (91.170.57.xxx) le 09/04/21 à 16:29:37

"Douleur ischio depuis..."

LePix sort ce corps :-))

Douleur ischio depuis... 1 an :( par (invité) (91.170.57.xxx) le 09/04/21 à 16:30:03

De ce corps...

Douleur ischio depuis... 1 an :( par (invité) (190.2.133.xxx) le 09/04/21 à 18:02:23

Du renforcement c'est une bonne idée, mais pas si tu as mal en ce moment!

A moins vraiment d'avoir merdé et forcé grave un muscle ça se répare tout seul en général, il est inquiétant qu'après deux mois d'arrêt ça soit revenu à la première accélération. Importance de guider la cicatrisation dans certains cas de déchirures. Consulte quand même je dirais, tu auras sans doute une écho à faire.

Douleur ischio depuis... 1 an :( par Tanguy (invité) (88.138.172.xxx) le 09/04/21 à 21:58:58

Bonjour,

Je suis kiné et je valide complètement la première réponse donnée.

Qui dit douleur aux IJ dit renforcement de ceux ci en amont. L'excentrique fait du très bon travail sur les tendons et la capacité des muscles à endurer les efforts.

Je Nordic Harmstring est excellent.

Bonne soirée

Douleur ischio depuis... 1 an :( par Docteur Mamadou (invité) (91.90.123.xxx) le 10/04/21 à 09:14:01

Baume du tigre, le vrai en tube rouge, en inhalation deux fois par jour.


Dr. Mamadou
Proctologue du sport diplômé, retour de l'être aimé, de la chance aux jeux, et de la virilité.

N'hésite pas à me contacter pour une consultation ( paiement par Western Union ).

Douleur ischio depuis... 1 an :( par nicolux (invité) (83.34.228.xxx) le 10/04/21 à 18:49:37

+1 sur le Nordic... en faisant attention tout de meme car c'est beaucoup plus dur qu'il n'y parait. Tu pourrais y laisser le nez ou un ischio justement! lol

Douleur ischio depuis... 1 an :( par (invité) (149.154.213.xxx) le 10/04/21 à 19:17:04

Bonjour,

Je suis chirurgien et astronaute et je ne valide pas du tout la première réponse donnée.

Douleur ischio depuis... 1 an :( par (invité) (83.194.134.xxx) le 10/04/21 à 21:09:02

Bonjour .
Je suis Emanuel Macron

Je ne suis pas d’accord avec les réponses données , il faut vous confiner pour atténuer la souffrance .
Vive le France .

Douleur ischio depuis... 1 an :( par (invité) (86.210.74.xxx) le 11/04/21 à 23:59:08

Pour ma part fin des douleurs aux ischios depuis que j'ai complètement stoppé les étirements.

Autres pistes :
- foulée trop en amplitude (vs fréquence)
- bassin pas assez "tenu" qui se ballade (déficit de tonus abdos et lombaires)

Pas très fan du renforcement localisé sur ce muscle avec le nordic.
Je préfère le SDT bien appris et bien exécuté (qui fera aussi fessiers et lombaires)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge