Quand reprendre le fractionné après une TFL ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quand reprendre le fractionné après une TFL ? par (invité) (92.140.47.xxx) le 18/04/21 à 13:28:58

Bonjour,

Voici plusieurs mois que j'ai attrapé une TFL. Il y a un mois, voyant que ça ne passait pas,j'ai arrêté le sport pendant 10 jours et dans le même temps fait des étirements, renforcement des fessiers, muscles extenseurs de hanche et de la bandelette ilio tibiale.

J'ai ensuite repris la CAP en faisant du footing tout en continuant les étirements et renforcement. Voyant que ça allait à peu près j'ai incorporé la semaine suivante de la résistance douce et une sortie longue en footing. Ça allait de mieux en mieux, j'ai donc fait la semaine suivante du fractionné, 5x1'1' à allure rapide, et là crac la tfl est réapparu totalement, même en footing.

Donc à partir de quel moment peut on réinclure du fractionné et à quelle dose ?

Et savez-vous en combien de temps se remet-on totalement d'une tfl ?

Merci

Quand reprendre le fractionné après une TFL ? par (invité) (77.128.153.xxx) le 22/04/21 à 17:57:33

Personne n'a guérie d'une TFL ? :(

Quand reprendre le fractionné après une TFL ? par (invité) (149.154.213.xxx) le 23/04/21 à 11:50:43

En général 28 jours mais pour certains c’était 27.

Quand reprendre le fractionné après une TFL ? par (invité) (91.161.159.xxx) le 24/04/21 à 16:09:11

1) changes tes chaussures drop 10 max et evites les grosses semelles
2) change ta foulée / attaque médiopied
3) gaine beaucoup et muscle les adducteurs
4) t en entendra plus parler

Quand reprendre le fractionné après une TFL ? par (invité) (83.145.96.xxx) le 28/04/21 à 11:00:49

Le Tfl tu dois faire une reprise progressive. La douleur doit te guider.

Recoupe quelques jours le temps de n'avoir plus mal du tout à la palpation notamment.
Perso j'avais repris par des sorties de 2km au départ (pour un volume habituel de 90km hebdo).
Le fractionné suivra, quitte à faire très peu de volume au départ.

J'ai également fait de la rééduc chez un kiné, bien utile.

Quand reprendre le fractionné après une TFL ? par (invité) (176.163.182.xxx) le 28/04/21 à 12:30:49

(invité) (91.161.159.xxx) le 24/04/21 à 16:09:11

1) changes tes chaussures drop 10 max et evites les grosses semelles
2) change ta foulée / attaque médiopied
3) gaine beaucoup et muscle les adducteurs
4) t en entendra plus parler

-------------------------------

J'ajoute :
5) apprends à courir en évitant de lancer le pied loin devant jambe tendue, mais avec la jambe fléchie, c'est le genou qui va devant ;
6) apprends à poser le pied sous le centre de gravité dans un geste d'avant en arrière et non devant le corps.

Tout cela étant plus simple avec des chaussures légères et peu amorties.

Et "reprendre le fractionné" est-il réellement ton but, ou est-ce la guérison ?

Quand reprendre le fractionné après une TFL ? par (invité) (92.140.47.xxx) le 30/04/21 à 21:27:33

J'ai arrêté une semaine et j'ai repris par un footing de 45 min. C'est pas encore ça mais ça va quand même un peu mieux.

Je vais arrêter le fractionné jusque juillet au moins et reprendre progressivement la résistance douce en juin. Donc je vais faire tout le mois de mai en footing.

J'ai déjà une attaque medio pied et je cours en drop 9,5 donc de ce côté là pas de problème. Je vais continuer à gainer et étirer, en espérant bientôt ne plus en entendre parler.

Merci pour vos conseils

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge