Débutant, mal au coeur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant, mal au coeur par (invité) (176.151.168.xxx) le 19/04/21 à 09:34:18

Bonjour à tous,

Cela fait environ un mois que je m'entraine 3 fois par semaine en suivant un entraînement 10km sur ma montre Garmin.

Lors de mes séances, j'ai assez rapidement (au bout de 20 minutes) mal dans la région du torse (poumons ?) avec comme sensation une sorte de boule qui me brule dans le sternum.
Etrangement c'est la seule douleur que j'ai lorsque je cours, les jambes sont OK. Lors de mes courses je suis à environ 165 / 170 FC moyenne (185 maximale en général)

Je fais un peu de vélo aussi et j'arrive à faire sans soucis des séances de 1h30 / 2h en pédalant correctement. Là, aucun soucis de ce genre, par contre ce sont les jambes qui me tirent (à cause du manque d'entraînement)

Pour info, je fais 1m75, 70kg donc poids correct et je ne fume pas.

Est ce que c'est une sensation normale chez un débutant ou est ce que c'est un indicateur de quelque chose que je fais mal ? (position, souffle, fcm trop élevée... ?)

Merci :)

Débutant, mal au coeur par (invité) (176.163.182.xxx) le 19/04/21 à 10:12:43

Salut
Ceux qui suivent la fréquence cardiaque croient généralement qu'un débutant devrait s'entrainer à 65 % de sa fcMaximale et c'est souvent impossible. Mais de là à être à 165 pulsations par minute, il y a un gouffre.
Entraine-toi un peu moins vite, essaie d'être vers 150 ppm, puis dans quelques semaines tu arriveras à être à 145 voire 140.
Et tu aurais dû donner ton âge car à 20 ans le cœur bat plus rapidement qu'à 60 ans.

Pour la douleur thoracique, attention, ça peut juste être dû à une intensité trop forte, mais aussi à des trucs que seul un médecin sera habilité à diagnostiquer, par exemple l'asthme d'effort. C'est assez imprudent de demander un diagnostic pour un problème de santé qui touche l'ensemble cardio-vasculaire, ça n'a rien à voir avec une blessure localisée et mécanique touchant un tendon ou autre truc n'engageant jamais le pronostic vital.

Débutant, mal au coeur par (invité) (176.151.168.xxx) le 19/04/21 à 10:29:50

Hello

Pour info, j'ai 30 ans.
En effet, je faisais un peu d'asthme plus jeune, vers 10 ans, puis ça a "disparu" petit à petit.

Je pense que je vais encore courir une petite semaine histoire de voir si ça arrive encore lorsque je baisse mon rythme de course puis j'irai voir un médecin si c'est toujours le cas

Merci

Débutant, mal au coeur par (invité) (176.163.182.xxx) le 20/04/21 à 10:43:34

Sages décisions, baisser le rythme et consulter.

Débutant, mal au coeur par La grande Faucheuse (invité) (171.16.210.xxx) le 20/04/21 à 16:27:04

Viens mon petit, viens !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge