Avis sur le marathon de Crète ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis sur le marathon de Crète ? par Xania (invité) (5.48.94.xxx) le 25/04/21 à 11:09:44

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà couru ou entendu parler du Marathon de Crète ?

Il a lieu dans deux petits mois, est a priori maintenu, la région est magnifique, les quelques avis que l'on trouve dessus sur Internet sont très positifs mais j'ai du mal à avoir des comptes-rendus à part celui-ci (https://www.running-club.fr/actualites/item/6048-marathon-de-crete-la-canee).

Des avis sur la difficulté (les temps moyens sur les précédentes éditions sont assez longs) le climat (ça reste la Crète en juin) le parcours ?

Merci !



Avis sur le marathon de Crète ? par Xania (invité) (5.48.94.xxx) le 07/07/21 à 21:03:21

Compte-rendu rapide pour ceux que ça pourrait intéresser compte-tenu du peu d'information disponible sur cette course.

Les plus :
- C'est une très belle occasion pour passer quelques jours en Crète
- Organisateurs très sympas et très bonne ambiance entre les coureurs
- La course en elle-même est assez abordable (25e la course, sac/tshirt/médaille, food pack, etc.)

Les moins (en partie liés au Covid je pense)
- La course a été décalée d'avril à juin, une heure après le départ la température frôle les 30 degrés avec très peu d'ombre sur le parcours. Ca plus le dénivelé et la faible densité de course font que ce n'est vraiment pas une course à record
- Parcours assez décevant, un très long (25km) tronçon monotone sur une route côtière (pas entièrement fermée donc voitures qui peuvent passer à côté), toute droite, sans public
- Organisation assez chaotique, très peu d'information disponible sur le parcours en amont, communication surtout en grec (95% des coureurs je dirais) y compris sur le site. Quasiment pas de nourriture aux ravitaillements (mais points d'eau tous les 2,5 km)

Donc c'est pas forcément la course du siècle mais ça peut être une bonne excuse pour profiter de la nourriture et des paysages crétois après la course

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge