Sprint

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sprint par Arthur.a (invité) (90.126.34.xxx) le 02/05/21 à 11:07:30

Bonjour,

Je me suis licencié cette année à un club d'athlétisme (cadet 1ere année) sauf qu'il n'y a pas d'entraineur de sprint et j'aimerais améliorer ma technique de course. En effet, je cours beaucoup trop vers le haut au lieu d'aller vers l'avant mais quand je cours je n'en ai pas l'impression.Je le sais juste parce que on me le dit.
Donc je voulais vous demander s'il existe des exercices pour corriger ce defaut. De plus, on m'a dit que je ne maittise pas mes membres car j'ai grandi rapidement et que donc je suis pas assez musclé. La muscu serait-elle la solution ? Mais je ne sais pas si le fait d'être plus musclé me permettra de courir plus vers l'avant ?

Sprint par (invité) (185.24.185.xxx) le 02/05/21 à 12:33:33

tu ne t es pas renseigné sur le club avant de prendre une licence ?
mutation en septembre vers un club avec un entraineur de sprint

Sprint par Arthur.a (invité) (90.126.34.xxx) le 02/05/21 à 14:40:06

Le problème c'est qu'à part mon club, le club le plus proche est à 40 km de chez moi donc un peu loin...

Sprint par nicolux (invité) (176.87.53.xxx) le 02/05/21 à 14:54:20

tu es encore tres jeune pour te prendre la tete. Attention au 'on m'a dit'...

tu aurais moyen d'uploader une video sur youtube?

Ou sont tes courbatures apres une grosse seance de sprints?

Sprint par palindnilap (membre) (188.154.179.xxx) le 02/05/21 à 15:02:00

+1. La plupart des gens qui ne font pas de sprint pensent qu'il faut courir penché en avant. En fait il faut être penché en avant à l'accélération et à peu près droit à vitesse maximale, en produisant beaucoup de force verticale. Si tu es rapide, il y a des chances que ta technique soit meilleure que celle qu'on veut te conseiller.

Pour les détails de technique et de renforcement, nicolux sera plus compétent que moi !

Sprint par nicolux (invité) (81.40.146.xxx) le 02/05/21 à 15:04:55

En attendant, tu peux acheter un poids 10kg chez decath (ceux en caoutchouc) et faire des sprints lestes sur gazon. C'est top pour developper la composante horizontale.

Sprint par nicolux (invité) (81.40.146.xxx) le 02/05/21 à 15:16:07

@palindnidlap: tu es trop gentil! Je suis nul moi, je bouquine beaucoup... mais c'est toi qui court vite! Dailleurs premier 100m en compete dans 3h!

Je vous partage cette petite video que m'a envoyee mon coach hier, la perfection serait tres proche de ca:

https://twitter.com/eatsleeptrain_/status/560497274644856832?s=21

Sprint par palindnilap (membre) (188.154.179.xxx) le 02/05/21 à 15:40:11

Bonne chance nicolux, fais-nous un départ explosif cette fois !

Je ne dis pas ça pour être gentil, tu m'a appris plein de trucs, je vois qu'on a la même approche (plutôt scientifique), mais que pour ce qui est des connaissances tu as des années d'avance avec tes lectures et tes expériences. On peut être super rapide (pas mon cas) et ne pas savoir comment on fait, comme on peut être un excellent coach et avoir des tendons de mémé - non je ne suis pas en train de dire que tu as des tendons de mémé ;-)

Sprint par (invité) (176.163.182.xxx) le 02/05/21 à 16:19:53

Cadet première année (16 ans): tes os ne sont pas du tout formés, tes tendons pareil, tu n'as peut-être pas terminé ta croissance, toute la charpente est encore "molle", donc attention à la muscu qui peut provoquer des problèmes qui dureront longtemps.

Prendre plaisir et former son corps harmonieusement vaut mieux que de gagner quelques dixième trop tôt.

Bref, travailler le sprint sur la piste avec des éducatifs (geste, bonds, etc.) est préférable à la muscu avec poids ou machines.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge