Baise de cadence / performance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Baise de cadence / performance par Gaëtan (invité) (80.214.222.xxx) le 07/05/21 à 11:17:25

Salut tout le monde !
Et enchanté c'est la première fois que je poste un sujet.
Je viens vers vous demander des conseils, je m'explique.
J'ai la 30 ene et commencé la course à pied il y a deux mois en même temps qu'une perte de poids depuis le début de l'année ( 1.78m 87 kilos -> 73 kilos maintenant)
Je cours deux à trois fois par semaine sans réel plan, au début je courais à peine 3/4 kilomètres à allure très basse et depuis 2 semaine j'arrivais à courir 7/8 km en 5 min/km environ rien de fabuleux mais déjà une petite victoire pour moi !
Depuis une semaine j'ai acheté une chaise romaine et je fais traction/dips/pompe/abdos pour raffermir tout ça sans vouloir faire de concurrence à Schwarzi mais gros problème mes deux dernières sortis se sont soldé par deux "echecs" Je m'explique : baise d'allure, essoufflé rapidement, transpire affreux au bout de 2 km abdos qui tire plus de jus rien ne va..
Est ce que ça vient du sport à côté ( abdos , traction ,... )qui vide mon organisme, sûrentrainement ? Je ne pense pas..
À vos commentaires !
D'avance merci

Baise de cadence / performance par Gaëtan (invité) (80.214.222.xxx) le 07/05/21 à 11:24:19

Évidement je voulais dire baisse dans le titre...

Baise de cadence / performance par MarathonMarne (membre) (90.3.67.xxx) le 07/05/21 à 11:29:29

''7/8 km en 5 min/km''
C'est peut etre trop rapide.
Tu fais course à pied + musculation le même jour?

Baise de cadence / performance par Gaëtan (invité) (80.214.222.xxx) le 07/05/21 à 11:34:11

Merci de ta reponse,
Ça arrive Oui, je fais la course à pied 1 jour sur 3 en me forçant à bien me reposer deux jours et après la musculation lundi mercredi vendredi donc quelques fois effectivement ça double après je commence seulement je transpire et force comme tout côté musculation alors que côté course à pied je me sentais pas trop mal jusqu'a cette semaine

Baise de cadence / performance par st jean (invité) (85.171.122.xxx) le 07/05/21 à 12:48:07

oublis la musculation et trois fois par semaines! ok pour quelques abdos et les incontournables du coureur a pieds pour un renforcement musculaire lié a la discipline du coureur; soit le choix c est la course a pieds soit c est la muscu; enfin pour moi !: 1m83 68 69 kilos depuis toujours sans aucunes variante de poids, me suis laissé convaincre il y a quelques années a faire du travail de renforcement et muscu en salle soit disant m amenerai une meilleure posture et des améliorations dans mes performances! résultat! en une saison je passe a 72 kilos!!! du muscle ma t on dis; et une limace en compétition plus rien dans le sac; une saison de merde: interruption immédiate de ma connerie et retour a mon poids de forme et au mieux de mes performances! donc avis bien venus ! muscu et course a pieds! compatible ou pas!

Baise de cadence / performance par Gaëtan (invité) (31.36.186.xxx) le 07/05/21 à 13:02:01

Merci pour ton retour !
Ça me conforte un peut dans mon idée mais je vais essayer d'insister ( têtu le gars..) quand même quelques semaines voir si ça veut bien rentrer dans l'ordre.
Je me dis que les rugbymen avec la muscu qu'ils font à des années lumière de mes tractions/dips/pompe/abdos cours quand même comme des lapins ça doit être possible je suppose ou je suis complètement à côté de la plaque ! ( bien possible aussi même très probable )

Baise de cadence / performance par MarathonMarne (membre) (90.3.67.xxx) le 07/05/21 à 13:27:31

Les rugbymen ne s'entraînent pas à courir en endurance (juste un peu de foncier quand même).

Baise de cadence / performance par (invité) (87.89.34.xxx) le 07/05/21 à 14:29:34

1/ Oui évidement la muscu entraine de la fatique, d'autant plus que cela semble assez soudain pour toi.

Il y a deux mois tu ne faisais rien, tu pers presque 15 kilos et en plus tu cours trop vite (5' au kilo). Donc ça semble normale que le corps n'encaisse pas bien.

2/ Les 12km/heure font monter ton cardio trop haut. Une bonne séance d'endurance se court beaucoup plus lentement de tel sorte que le cardio reste sous les 140 (idéalement 130/135). Si tu veux encaisser muscu et cap, tes séances doivent se courir plutôt entre vers 9 km/h 10 Km/h max. Peut-être que 45 mn serait suffisant si la séance de muscu a lieu le même jour. De temps en temps (une séance sur trois) tu peux monter à 5' mais plutôt en répétitions de 2 x 10mn avec une récup de 2 minutes en marchant. Avec le temps 2x 15mn et récup 3 mn en trottinant.

Rappelle toi que les coureurs expérimentés de bon niveau et s'entrainant correctement on le ratio suivant pour une semaine d’entrainement : 80% du temps en endurance (sous 140 bpm), donc en aisance totale, 15% d'effort assez soutenu, 5% d'effort très dur. Un débutant devrait plutôt faire 100% endurance les 4 premiers mois. Trop de débutant une fois les premières sorties digérées courent trop vite à chaque séance comme un challenge à battre. Cela n'arrange pas leur progression.C'est ce qui t'arrive. A méditer.

Baise de cadence / performance par (invité) (92.184.97.xxx) le 07/05/21 à 14:51:21

Tu as toi même tout résumé dans ces mots: je commence seulement je transpire et force comme tout. Tu commences, tu forces. Ne cherche pas plus loin.

Baise de cadence / performance par (invité) (88.120.44.xxx) le 08/05/21 à 12:50:57

C'est un grand bouleversement physiologique, métabolique en très peu de temps, l'organisme est agressé. Un corps d'athlète avec de bonne capacité d'endurance ne se construit pas en 2 mois. Prends ton temps, soit progressif, tu récolteras les fruits sans fatigue et sans blessure.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge