Mon 1er marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon 1er marathon par seb (invité)

Bonjour à tous et à toutes. Je vais courir mon 1er marathon le 6 septembre au Médoc.
J'ai 25 ans, 1.93m - 83 kg et je suis basketteur à l'origine.

Je suis un plan d'entraînement trouvé sur le site du marathon de paris - objectif 4h. 4 séances par semaine.

Je suis à la recherche de tous les petits conseils, les erreurs à éviter, les "trucs" qui me permettront de progresser et d'atteindre mon objectif.

Merci d'avance pour vos réponses.

Seb

Mon 1er marathon par Frédéric (invité)

Bonjour,

Je n'ai jamais couru le Médoc, parait que c'est spécial.

Si tu vises 4 heures ça te fait courir en un peu moins de 6 min/km. Adopte ce rythme DES le départ, il est illusoire de penser faire les 25 premiers km assez rapidement et de se débrouiller ensuite, défaillance assurée.
Ne te laisse pas entraîner par le flot de coureurs, il y a de tout : des bons, des moins bons, des trop rapides au départ. Cours comme à ton habitude.
Ravitaille toi régulièrement (il peut faire chaud, attention déshydratation).
Alimentation riche en hydrates de carbone (pâtes,...) les jours précédant la course, (source de glucides lents pour avoir des réserves de glycogène musculaire élevées).
Pas de chaussures neuves, pas de chaussettes, short ou maillot à couture pour éviter les frottements.

Cordialement

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge