Un problème assez pénible

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un problème assez pénible par Duki (invité) (86.236.45.xxx) le 08/05/21 à 20:42:00

Salut, je cours depuis maintenant 9mois à environ 2 sorties (jogging/fractionné) par semaine, je sors de 5mois de kiné pour 2 tendinites aux tendons d'Achille. Depuis ma sortie dès que je cours j'ai directement mal en dessous des pieds (j'essaye de ne pas faire d'auto diagnostic). Cette douleur monte de plus en plus et au bout de 2km c'est plus tenable et je suis donc obligé de marcher 1 à 2 minutes pour reprendre etc. Cette douleur passe au bout de 5 minutes lorsque je ne suis plus en effort. Je dois être capable de courir sans avoir besoin de m'arreter dans pas trop longtemps.
J'ai déjà essayé de faire rouler un balle de tennis sous mes pieds (aucun changement)
C'est très pénible et en ce moment il est difficile de trouver un kiné, pouvez vous me conseiller des choses à faire/ ne pas faire pour régler ce problème le plus rapidement possible ?
Merci d'avance, je reste disponible pour donnez d'autres informations si besoin.

Un problème assez pénible par (invité) (82.125.238.xxx) le 08/05/21 à 21:52:42

Bonjour,
même problème, réglé par un podologue qui a analysé mon attaque et effectué des semelles.
Bon courage.

Un problème assez pénible par petitkiki34 (invité) (90.51.158.xxx) le 08/05/21 à 22:06:42

bonjour

il faut vérifier le rachis lombaire si tu n'as pas une sciatique des deux cotés en même temps.

la compression du nerf fait que tu as mal pas forcément dans le dos mais cela peut aller sur des douleurs jusqu'à une pointe que l'on enfonce dans l'orteil

Un problème assez pénible par (invité) (91.170.57.xxx) le 08/05/21 à 22:10:44

creuser de ce côté là :
http://www.vmqca.qc.ca/chroniquessante/2008/03/20080310.pdf

Un problème assez pénible par (invité) (176.163.182.xxx) le 09/05/21 à 09:40:55

Tu peux aussi voir de ce côté :

https://www.adverbum.fr/editions-desiris/frederic-brigaud/guide-de-la-foulee-avec-prise-d-appui-avant-pied-nouvelle-edition_56fzf2eirl5t.html?from[alias]=sports

Ton histoire (tendinites puis mal sous le pied pour un débutant) est peut-être simplement l'histoire d'un corps déshathlétisé par plusieurs années sans sport, donc affaibli, et qui se blesse dés que le corps est sollicité.
Les tendons affaiblis par des années sans sport ne deviennent pas forts et résistants en 5 mois. Le corps n'entretient pas des organes non sollicités comme il les entretiendrait s'ils étaient soumis à de fortes sollicitations régulièrement.
Il faut plusieurs mois et même 2 années d'entrainement avant d'acquérir, peu à peu, progressivement, un corps capable d'encaisser les sollicitations sportives quand on n'a plus pratiqué des années durant.
Est-ce ton cas ?

Un bon truc est de remplacer le fractionné par des éducatifs sur la foulée, de courtes montées, des petits sprints, tout ce qui ne fatigue pas mais fait travailler les organes de la locomotion et les renforcent. D'où ce livre.

En parallèle, préfère les chaussures qui ne coupent pas la sensation du contact au sol, évite donc les lourdes chaussures à gros amorti.

Un problème assez pénible par Hatz' (invité) (95.114.82.xxx) le 09/05/21 à 10:22:12

à 176.163.182.xxx, et c'est déjà toi sur un autre post qui parlais de "les petits muscles qui ramènent la cheville dans l'axe du tibia et qui ne travaillent habituellement que peu (en dévers)"

franchement t'as des avis assez tordus sur ces questions, ou alors trop obscures pour être compréhensibles sans préciser/développer.

après une tendinite d'Achille malheureusement c'est assez classique qu'une symptomatique se déplace aux articulations voisines.

retourner en parler au kiné/médecin
le podologue pourra peut être aider.

la douleur disparait réellement complètement 5min après la fin de la séance ? pas de douleur/gêne à froid pour le reste de la journée ?

si c'est vraiment le cas, ça parle pour une structure qui peut se régénérer assez vite (muscle typiquement) sinon, ben il y a beaucoup de choses sous le pied.

Un problème assez pénible par Duki (invité) (91.169.201.xxx) le 09/05/21 à 19:06:53

Bonjour! Merci pour vos retour mais je vais prier pour que ça soit autre chose ^^
Effectivemment je me suis mit au sport il y a 2ans et j'ai commencé les jambes dans l'ensemble il y a 9mois.
J'ai des chaussures types minimalistes et la douleur part après 5minutes oui.
Je ne sais pas si c'est le fait d'y penser mais j'ai l'impression de "sentir" le dessous de mes pieds lorsque je suis debout.
Je vais avoir besoin de courir plutot longtemps d'ici 4mois donc j'espère que tout sera bon

Un problème assez pénible par Duki (invité) (91.169.201.xxx) le 09/05/21 à 19:10:47

J'avais déjà ce problème pendant mes scéances au kiné en y repensant. Il m'avait dit que c'était l'adaptation mais bon ça commence à faire longtemps ^^
Je cours en attaque pointe avec au moins 180ppm

Un problème assez pénible par Duki (invité) (91.169.201.xxx) le 09/05/21 à 19:13:20

Mmh je ne vois pas mes messages

Un problème assez pénible par Duki (invité) (91.169.201.xxx) le 09/05/21 à 19:41:07

Je rajoute qu'à cause de problème perso je ne pourrais faire des démarches qu'à prtir du 18mai.
Voici ce que j'ai prévu de faire:
les étirements du premier pdf
Ralentir encore et toujours plus mes entrainements (course uniquement)

Je suis au fond du trou, si vous avez une ŕchellr

Un problème assez pénible par Duki (invité) (91.169.201.xxx) le 09/05/21 à 19:41:53

Échelle* ou un moyen de voir la lumière je suis preneur ! Encore merci, bonne soirée

Un problème assez pénible par Duki (invité) (91.169.201.xxx) le 09/05/21 à 19:58:41

Je viens rajouter un petit up ^^
J'ai regardé vite fait sur des sites et la première chose qui vient est : aponévrosite plantaire.
Ça ne me correspond pas (enfin je pense) puisque ma douleur est plus vers le millieu du pied et surtout sur la partie extérieur du pied (du petit doigt de pied au talon). Si ça peut aider ^^ J'ai mal meme en ne faisant pas grand chose (j'ai essayé de trottiner pour voir)

Un problème assez pénible par Hatz' (invité) (95.114.82.xxx) le 09/05/21 à 22:49:40

si t'es en minimaliste et que ca ne fait que quelques mois que t'utilises ce genre de pompes, l'adaptation peut prendre encore du temps.

cours parfois (une fois toutes les 2 semaines) avec une paire normale... si c'est ca, ca soulagera et ne nuira pas à l'adaptation.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge