tête du péroné (fibula ...) qui couine ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tête du péroné (fibula ...) qui couine ... par (invité) (176.159.154.xxx) le 12/05/21 à 16:42:55

Vous avez déja eu des douleurs (qui disparaissent après 2/3 km) au niveau de la tête du péroné ? Douleur peu intense dans mon cas, mais je préfère anticiper ...

Je suis allé voir un ostéo qui a confirmé et manipulé, mais pas vraiment d'amélioration.

Si c'est cas avez vous trouver une solution (étirements ? renfo ? repos ?)

Merci d'avance

PS : oui, je sais, ce n'est pas doctissimo, il faut voir un médecin, toussa, toussa... Je recherche juste des témoignages et des pistes ;-)

tête du péroné (fibula ...) qui couine ... par (invité) (149.154.213.xxx) le 14/05/21 à 00:04:07

De l’huile

tête du péroné (fibula ...) qui couine ... par (invité) (185.108.106.xxx) le 14/05/21 à 09:23:13

Fais lui fermer sa grande gueule !

tête du péroné (fibula ...) qui couine ... par Hatz' (invité) (95.114.15.xxx) le 14/05/21 à 10:29:00

y a pas mal de trucs qui tirent sur le tête du péroné directement ou indirectement, c'est bien de checker sa position et l'ostéo a dû forcement regarder la hanche, la cheville et le genou... y a tellement de paramètres sur ce truc anodin que personne ne peut présager de quoi que ce soit sans anamnèse complète et exam' clinique... éventuellement même radio si jamais arthrose de cette articulation mais bon, ce serait vraiment très très atypique.

tête du péroné (fibula ...) qui couine ... par Zorg (membre) (87.65.28.xxx) le 14/05/21 à 20:10:14

Clairement, si cela persiste il faut en parler à un professionnel et passer les examens nécessaires (échographie, irm, scintigraphie,...).

tête du péroné (fibula ...) qui couine ... par Hatz' (invité) (95.114.15.xxx) le 14/05/21 à 20:38:34

une échographie...? pour un truc articulaire/osseux ?

tête du péroné (fibula ...) qui couine ... par (invité) (92.173.121.xxx) le 14/05/21 à 21:42:15

mon ostéo a effectivement checker la hanche et le psoa ... Il m'a conseillé de faire un peu de renforcement "terrien" ...

tête du péroné (fibula ...) qui couine ... par Zorg (membre) (87.65.28.xxx) le 15/05/21 à 14:07:18


95.114.15.xxx moi, ça a été le premier examen prescrit.
Sans doute car c'est le moins invasif, et que cela respectait l'ordre prévu en Belgique.

tête du péroné (fibula ...) qui couine ... par (invité) (92.140.106.xxx) le 18/05/21 à 10:46:25

passes des radios pour voir s'il n'y a pas de fracture de fatigue au péroné

tête du péroné (fibula ...) qui couine ... par (invité) (176.159.154.xxx) le 18/05/21 à 12:58:13

Tu penses que je pourrais encore courir chaque jour (avec cette douleur peu intense qui passe après 2/3 km ...) tout en ayant une fracture de fatigue ?

Ma question est sérieuse et non ironique.

tête du péroné (fibula ...) qui couine ... par Hatz' (invité) (77.4.111.xxx) le 18/05/21 à 14:12:19

si t'as une fracture de fatigue très probablement causée par la course à pied, c'est bien sûr logique de courir dessus pour l'aggraver...

qu'est ce que tu risques à part que ca se finisse en fracture déplacée ?

(je m'absente pendant 1 an et demi de ce fofo, et je reviens pour constater qu'il y a toujours autant de polytechniciens ici...)

tête du péroné (fibula ...) qui couine ... par (invité) (193.51.214.xxx) le 18/05/21 à 16:30:08

Je pense que je me suis mal exprimé ...

(je suis désolé, le concours de polytechnique je l'ai raté, assez largement d'ailleurs)

Ce que je voulais dire, c'est que je ne pense pas qu'avec la légère douleur que j'ai, ce soit une fracture ... Et je m'interrogeais sur la possibilité d'avoir une fracture de fatigue alors que je peux encore courir avec cette gène au genou.

Et ma question n'était pas "si j'ai une fracture, est-ce que je peux continuer à courir ?", comme tu l'as probablement compris.

En réalité, cette question est surtout pour anticiper une éventuelle dégradation de cette douleur et pour trouver des possibilités, au contraire de la résorber ...

Sachant que nous sommes nombreux à courir avec de petits bobos et que l'objectif est qu'ils ne dégénèrent pas, mais au contraire étirer, reposer, renforcer telle ou telle partie pour qu'ils s'amenuisent puis disparaissent ...

tête du péroné (fibula ...) qui couine ... par Hatz' (invité) (77.4.84.xxx) le 19/05/21 à 09:52:10

courir sur la douleur... ca dépend de l'évolution de la douleur.

soit elle s'amplifie au fur et à mesure des semaines d'entrainement
soit elle est stable sur plusieurs semaines, puis redescend (souvent très lentement classiquement pour le cas des tendinites)

1er cas vaut mieux s'arrêter
2nd cas il faut savoir doser l'exercice pour courir dans une plage d'inconfort sans être dans la douleur, la prise d'antidouleur est parfois aussi recommandée dans cette phase, mais les protocoles (ordonnance du généraliste pour le coureur lambda) devraient quand même être mieux construits...

de mon avis.

ici on arrivera pas à mieux te renseigner car ca dépend d'une anamnèse complète, plus tests cliniques voire imagerie, et l'anamnèse pourra même être répétée (typiquement raconter chez le kiné comment évolue cette douleur entre avant une pause, après une pause, pendant l'échauffement, l'entrainement, le retour au calme, si un autre sport déclenche la même douleur, ou inversement peut se faire sans aucune douleur etc.)

tête du péroné (fibula ...) qui couine ... par (invité) (77.198.13.xxx) le 19/05/21 à 10:30:06

(193.51.214.xxx)(je suis désolé, le concours de polytechnique je l'ai raté, assez largement d'ailleurs)

Tu n'as pas a t'excuser n'y être traumatisé personnellement j'en ai passé et réussi un 4 fois plus sélectif et celui-ci ne m'impressionne pas ni ceux qui en sont sortis je dirais même le contraire lorsqu'ils quittent leur propre domaine de compétence ;-)

tête du péroné (fibula ...) qui couine ... par Hatz' (invité) (77.4.84.xxx) le 19/05/21 à 13:35:09

ouai... fallait bien balancer un cliché, j'allais pas dire "normalien de Ulm" ca aurait sûrement parlé à moins de monde.

tête du péroné (fibula ...) qui couine ... par (invité) (77.198.13.xxx) le 19/05/21 à 15:21:09

Les deux se valent d'autant plus que l'on peut enchainer le deuxième après le premier....et les deux dans la poche c'est le summum ...en % le deuxième je ne sais

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge