Anti infammatoire - dopage ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Anti infammatoire - dopage ? par pépone (invité) (80.12.130.xxx) le 19/03/09 à 23:26:39

J'ai également fait u marathon le WE dernier. Et, si tu as des ampoules c'est que tu n'es pas bien préparée (choix des chaussures, des chaussettes, scotch aux orteils,...et entrainements longs.
Pour ce qui est de prendre des médocs pendant une compétition, dopage ou pas, autorisation ou pas, ça veut dire que ton corps refuse cet effor. Alors tu dois arrêter la course, te reposer, réfléchir à ton entrainement,....
Dans l'absolu tu pourra aussi prendre du guronzan de la coke, de .... pour faire oublier à ton corps que tu le malmènes !...
L'objectif n'est-il pas la performance personnelle ?

Anti infammatoire - dopage ? par gavroche (invité) (90.46.108.xxx) le 20/03/09 à 08:22:53

euh pepone le message date de .............2005

j'espère que tous les intervenants ont trouvé des remèdes à leurs blessures:))))))

Anti infammatoire - dopage ? par lolyne (invité) (87.100.34.xxx) le 26/10/09 à 16:26:08

bonjour,je fais souvent du jogging et j'ai pris pour habitude de prendre 2 ibuprofène 400 avant de courir. j'en ai discuter avec un amis qui m'a dit que ce n'était pas bien car cela m'aide à avoir de meilleurs résultats sportifs en trichant. est-ce vrai? l'ibuprofène aide-t-il a avoir de meilleurs résultats sportifs alors que ce n'est qu'un anti douleur ?

Anti infammatoire - dopage ? par (invité) (86.195.132.xxx) le 26/10/09 à 17:12:20

Pourquoi prends-tu un anti douleur avant de courir.
Non, ce n'est pas du dopage, mais une conduite dopante.
tu veux faire du sport sans avoir mal. C'est anti nomique.
Sport = douleurs (acceptables et acceptées bien sur)
A partir du moment où tu apprends à ton corps autre chose que la chaise longue, il fera la gueule car il n'est pas habitué. Il faut laisser le temps au temps. Il y aura adaptation plus ou moins longue suivant l'intensité de ce que tu lui feras subir, mais et c'est là le top, c'est les autres bienfaits que tu en tireras.
Le risque à prendre ces médocs, c'est que ton corps ne réagissent pas aux signaux d'alerte en cas de problème et qu'il t'arrive des soucis musculaires.
Le préventif n'est pas dans la pillule, mais dans la gestion de l'activité, dans l'acceptation d'une certaine douleur, pendant et après (basique mais existante) et les remèdes naturels qui seront hors médecine, CAD hygiène de vie, hydratation, sommeil, alimentation, étirements, entrainements suivant tes capacités, écoute du corps etc.

Anti infammatoire - dopage ? par momoVH3 (invité) (109.14.171.xxx) le 20/06/12 à 11:09:18

Prendre des médocs pour atténuer une douleur pressente au bout de 6 h de course , alors qu'il en reste 18h à courir, j'ai vu des quantités de coureur le faire sur des 24 heures. Un arrêt massage de 15 mn fait aussi bien l'affaire, mais on perd 15 mn. Sur ces distances, on ne court pas trop vite, donc les douleurs sont dues à la durée de l'effort mais pas à la violence de celui-ci, donc cacher la douleur ne risque pas trop de se faire des déchirures ou autre grâves, mais seulement d'apporter un soulagement. maintenant, cacher ses douleurs lorsqu'on va beaucoup plus vite, c'est comme enlever les disjoncteurs de son circuit électrique. En cas de gros problème, c'est la maison qui brule.

Anti infammatoire - dopage ? par Anthony (membre) (90.57.34.xxx) le 20/06/12 à 12:08:40

tenter de "masquer" la douleur (dopage ou pas) est dangereux puisque vous "couper la parole" à votre organisme.
la douleur n'est pas là pour nous "emmerder" ... elle est là pour révéler un problème.

Anti infammatoire - dopage ? par François (invité) (82.123.254.xxx) le 20/09/12 à 18:04:36

Je prends aussi de l'ibuprofène, à cause de l'arthrose et d'un adénome prostatique. Je n'ai pas ressenti d'effet dopant. Par contre, au niveau des articulations et des levers nocturnes pour uriner, c'est efficace. J'essiae de me limiter à 200 mg/jour pris le soir ou au goûter quand je m'entraîne tard.
Je ne l'ai jamais signalé au départ d'une course.
Qu'est-ce qui pourrait m'arriver ?
Etre disqualifié ? A mon âge, je ne vise aucun titre mais seulement d'améliorer mes chronos ou de rester dans une bonne moyenne (régulier à 1h40 au semi) le plus longtemps possible.
Etre privé de licence ? Dans ce cas, je courrai en individuel ...
Je vais quand même vérifier s'il n'y aurait pas d'autres pénalités plus sévères ...

Anti infammatoire - dopage ? par (invité) (159.245.16.xxx) le 20/09/12 à 18:35:32

Je pense que tu risques perpète et la perte de tous tes titres de transport.

Anti infammatoire - dopage ? par (invité) (109.239.113.xxx) le 21/09/12 à 08:56:48

Alexandra, quand la prise est récurente, c'est pour moi assimiler à du dopage car c'est une aide.

Quand la prise est ponctuelle suite à un souci ponctuel c'est différent.

Mais bon, on a bien 90% des cyclistes sur le Tour qui sont asmathiques donc...

Anti infammatoire - dopage ? par SERGE92 (membre) (90.44.80.xxx) le 21/09/12 à 10:45:02

François "Je vais quand même vérifier s'il n'y aurait pas d'autres pénalités plus sévères ..."
pour toi avant tout ce seront les effets secondaires délétaires....

Anti infammatoire - dopage ? par Me Capello (invité) (192.223.158.xxx) le 21/09/12 à 10:47:13

délétères

merci

Anti infammatoire - dopage ? par (invité) (217.111.195.xxx) le 21/09/12 à 10:54:44

@192
Quand on écrit : "qu'est ce qui vous enervent chez les coureurs ?"

On ne la ramène pas, merci !

Anti infammatoire - dopage ? par (invité) (192.223.158.xxx) le 21/09/12 à 11:00:35

oredurre !

Anti infammatoire - dopage ? par SERGE92 (membre) (90.44.80.xxx) le 21/09/12 à 11:13:51

192.....oups moi le prolétaire pan sur mon bec à vouloie écrire en même temps qu'entretenir une conversation sur un autre sujet...on fait que des conneries....pan pan MERCI pour ce rappel :-)

Anti infammatoire - dopage ? par (invité) (81.80.208.xxx) le 21/09/12 à 11:17:24

juste pour infos, les AINS et ibuprofènes entrainent des lésions gastriques (en courant avoir mal au bide pas top) et une déshydrataion; donc à méditer.
prendre un médoc sans avoir des symptomes à traiter, effectivement ça s"appelle du dopage (sans indication médicale pour une patho chronique bien sur).

Anti infammatoire - dopage ? par (invité) (192.223.158.xxx) le 21/09/12 à 11:27:48

ça nique aussi les reins

Anti infammatoire - dopage ? par François (invité) (82.123.254.xxx) le 21/09/12 à 11:55:26

Parmi les inconvénients effectivement ressentis, j'en vois deux:

- des dhiarrées survenant après environ 20 mn de course, avec le mouvement naturel des viscères provoqué par les foulées. Un médecisn m'a dit que ça pouvait provenir des AINS;

- mais aussi - ce n'est pas un effet sur la santé mais c'est aussi important - le risque de transformer la prise d'AINS en rituel, indépendamment du besoin.

Il faut surout bien savoir quelle est la douleur que l'on veut atténuer. Si c'est un signal précis lié à un effort prolongé dans une mauvaise position (ex: syndrôme de l'essuie glace ), ou à une chaîne musculaire bourrée de déchets suite à un gros effort.

Il y a aussi une alternative itnéressante aux anti-inflamatoires, c'est le jeûne. Inutile de se transformer en yogi. Une journée complète suffit, avec, en cas de coup de pompe, un simple café sucré. Pratique intéressante à coupler avec des étirements en douceur.

Anti infammatoire - dopage ? par jp75018 (membre) (94.228.190.xxx) le 21/09/12 à 12:15:14

Je rejoins ceux qui disent que c'est une démarche dopante qui a des implications sur la santé.

Les solutions sont simples :
- Etre chaussé correctement et avoir une foulée adaptée aux efforts longs
- S'hydrater et s'alimenter correctement
- Se préparer correctement
- Etre progressif aussi bien dans l'entraînement que dans les objectifs de course, ceci sur des années

JP

http://jp75018.blogspot.com

Anti infammatoire - dopage ? par toinou (invité) (31.35.235.xxx) le 08/03/14 à 09:18:59

bonjour je voudraie dire a alex les degats que peuvent provoquer les anti inflamatoire au niveau de l estomacs et surtout en course a pied...il y a tout plein de site qui en parle.l arnica encore a la rigueur et c tout.bon ultra quand meme.toinou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge