Drop pronateur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Drop pronateur par Antoine (invité) (37.166.197.xxx) le 26/05/21 à 17:38:28

Bonjour,

Est-il préférable d’opter pour un drop inférieur en dessous de 10 pour un coureur pronateur ? Pour pallier les risques de blessures en renforçant les articulations ?

Cordialement

Drop pronateur par (invité) (90.93.7.xxx) le 27/05/21 à 09:52:27

Bonjour,
Je suis pronateur et attaque talon. Je porte habituellement du 10 ou 8 en drop.
Mon podologue vient de me faire des semelles correctrices et m’a préconisé un drop de 6 pour favoriser l’attaque medio pied. Plus bas ça risque de tirer un peu les mollets. Il m’a aussi guidé vers des chaussures pas trop molles, l’idéal étant aussi un talon bien bloqué avec un avant pied flexible. Un laçage spécifique m’a été conseillé qui amène à bien bloquer le haut et au contraire à détendre le bas.
En espérant t’avoir aidé.
Cordialement.

Drop pronateur par (invité) (90.127.58.xxx) le 27/05/21 à 16:04:18

Une bonne technique de course gère très bien la pronation. Cela ne pose pas de problème (quelque soit le drop). Observer les pistards en pointes: certains ont de la pronation et le gèrent très bien.

Si en revanche le coureur a une mauvaise technique de course, a défaut de changer sa technique, on aura tendance à lui conseiller des chaussures qui corrigent ou limitent la pronation et qui ont donc forcément pas mal de drop.

Drop pronateur par dugland (invité) (171.16.210.xxx) le 27/05/21 à 16:31:29

On s'en fout : je prone, tu prones, il prone, nous pronons, vous pronez, ils pronent

Drop pronateur par (invité) (91.170.57.xxx) le 27/05/21 à 17:07:19

"Il m’a aussi guidé vers des chaussures pas trop molles, l’idéal étant aussi un talon bien bloqué avec un avant pied flexible"
Tout ça c'est le B.A. BA quelque soit la foulée...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge