Test Cooper

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Test Cooper par Vali (invité) (92.184.98.xxx) le 31/05/21 à 08:33:41

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j’aurai aimé avoir un avis éclairé.
Je viens de réaliser un test Cooper, je suis allé chercher les 3200m en 12minutes.
Je suis plutôt satisfait du résultat mais j’aimerai aller chercher les 3300 dans un premier temps, voir aller chercher entre 3300 et 3400m!
Ce qu’il y a savoir concernant mes entraînements :

-je me suis fait opérer d’une hernie inguinale en janvier (repos complet jusqu’à début mars)
- début mars : premier test Cooper pour m’évaluer et repartir sur des bonnes bases (résultat : 3000m)
- suite à ça, j’accordais entre 2 et 3 séances/semaine (une en EF, deux fractionnés en variant les plaisirs : court, long, côte)
- pour vous donner une idée des séances de fractionnés réalisés, j’ai suivi (plus ou moins à la lettre) la prépa « Kalenji ; améliorer de VMA en 3 séances/semaine)

Pratiquant d’autres sports, j’aimerai dans l’idéal consacrer 2 séances par semaine pour la réalisation de mon objectif (si vous estimez que c’est possible évidemment)

Je me tourne donc vers vous concernant le type de séances à effectuer : deux fractionnés ? Une EF et une fractionné ? Un programme en particulier peut être ?

Sportivement,

Test Cooper par jake (invité) (194.153.110.xxx) le 31/05/21 à 11:00:32

Tu t'entraines pour t'améliorer au test de cooper ?

C'est un peu comme si un gars qui a du cholestérol se mettait au régime, non pas pour améliorer sa santé mais pour réussir sa prochaine prise de sang...

Test Cooper par Vali (invité) (92.184.98.xxx) le 31/05/21 à 11:05:57

Oui je m’entraîne pour un test Cooper car ça rentre dans le cadre d’un objectif professionnel,
Un objectif comme un autre non?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge