Fracture 5ème métatarse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fracture 5ème métatarse par Aille (invité) (109.25.15.xxx) le 04/06/21 à 14:00:45

Bonjour,

Suite à une mauvaise réception, je me suis une fracture non déplacée du 5 ème métatarsien.
Le chirurgien me dit sue je peux reprendre le vélo dans 10 jours et la CAP dans 1 mois. Ce ne sera pas suffisant pour les courses de l'été. Mais bon...

Avez-vous eu ce genre de problème ? Comment s'est passé la reprise ?

Fracture 5ème métatarse par (invité) (85.27.126.xxx) le 04/06/21 à 15:38:51

Oui. Bien.

Fracture 5ème métatarse par -P- (invité) (174.89.118.xxx) le 04/06/21 à 19:07:52

En consultant mes archives, j'ai vu que ça m'est arrivé en août 2009. Ça avait pris environ 6 semaines avant que la douleur disparaisse, j'avais fait du vélo en attendant (dès la deuxième journée).

Je me suis recassé le petit orteil à deux autres reprises dans les années qui ont suivi, mais ça avait été beaucoup moins long avant de reprendre la course.

Fracture 5ème métatarse par serhan (invité) (37.58.190.xxx) le 06/06/21 à 21:03:03

a quel niveau la fracture?
au milieu ou a la base?

Fracture 5ème métatarse par hollyoak (membre) (86.252.94.xxx) le 07/06/21 à 07:59:09

" Je me suis recassé le petit orteil à deux autres reprises dans les années qui ont suivi, mais ça avait été beaucoup moins long avant de reprendre la course."

Tous les cas sont sans différents mais ça m'est arrivé en mars avec fracture de la première phalange et depuis...vélo uniquement ! La fracture était résorbée au bout de 6 semaines mais douleur toujours présente. Dans mon cas c'est suite à un magnifique "shoot" dans un panier dans le noir donc je pense avoir bien perturbé la zone, tendons, ligaments...Il est sans doute "préférable" de se casser le petit doigt de pied en faisant tomber quelque chose dessus !

Fracture 5ème métatarse par (invité) (109.25.15.xxx) le 07/06/21 à 09:57:57

Merci pour vos réponses.
C'est fracturé au niveau de la base du métatarse suite à une torsion de la cheville.

Le chirurgien orthopédiste m'a indiqué reprendre le vélo à J+10 et la cap à J+30.

Là, une semaine après la blessure, j'arrive déjà mieux à dérouler le pied.

Je n'ai pas de grosses douleurs mais je boitille encore un peu.

Je me pose des questions sur le temps qu'il me faudra pour pouvoir refaire du volume car j'ai un gros trail (GRP80) fin aout. A voir si c'est réaliste même avec peu d'entrainement.

Fracture 5ème métatarse par hollyoak (membre) (86.252.94.xxx) le 08/06/21 à 08:16:50

Difficile à dire tant que la douleur est présente, en plus si c'est suite à une torsion tu as dû traumatiser les tendons et ligaments aussi, mais globalement ça paraît quand même compromis avec le volume d'entraînement que ta course doit nécessiter...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge