1 an de cap et douleur a la cheville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1 an de cap et douleur a la cheville par Naillik (invité) (185.228.228.xxx) le 12/06/21 à 21:17:09

Bonjour. J'ai reellement besoin d'aide. Depuis 1 an je me suis mis a la cap a raison de 2 a 3 courses par semaines.
J'ai un passe sportif, que ce soit au niveau cardio comme renforcement musculaire.
Depuis mes premières courses a celle d'aujourd'hui, je ressens la meme douleur aux chevilles ( plutot tendon d'Achille).
J'ai beau changer de chaussures, de parcours, mettre des semelles ou autre, rien y fait.
Je sens que mon tendon chauffe en fait, c'est une douleur qui s'installe le long de la course comme si mon corps ne s'adaptait pas depuis 1 an aux chocs.
Cela gache mes progres. J'étais capable de courir 12km sans problème, et szns aucune raison maintenant dès 5km cette douleur redevient handicapante.
Merci a vous

1 an de cap et douleur a la cheville par (invité) (85.27.126.xxx) le 12/06/21 à 21:25:49

Si tu colles bien ta cheville contre l’écran on pourra poser un diagnostic correct. Sinon depuis quelques temps il y a des gens qui exercent et dont le nom est quelque chose comme « mesdeuxseins » c’ est tout nouveau donc pas certain de l’orthographe mais ça vaut peut-être la peine d’essayer....

1 an de cap et douleur a la cheville par (invité) (90.127.227.xxx) le 12/06/21 à 22:06:08

j'étais dans le même cas que toi, vu un podologue et semelles, et depuis tout va bien.
bon courage

1 an de cap et douleur a la cheville par Naillik (invité) (185.228.230.xxx) le 13/06/21 à 12:25:18

Merci pour vos reponses.
J'étais deja alle me faire des semelles, ce qui avait attenué mais pas fais disparaître la douleur. Malheureusement elles se sont déformées lorsque j'ai changé de chaussures. Suite a vos reponses, je viens de reprendre rdv chez le podologue. J'espère que cette fois ci ce sera la bonne.
Merci

1 an de cap et douleur a la cheville par palindnilap (membre) (188.154.179.xxx) le 13/06/21 à 13:17:18

Les tendinopathies, c'est long à développer et long à traiter, donc ce n'est pas anormal que tu développes ça "à retardement."

Les semelles, c'est une solution. Le renforcement, c'en est une autre. Le protocole de Stanish est généralement reconnu comme le plus efficace contre la tendinopathie d'Achille : https://www.youtube.com/watch?v=IrAWsyR1emY .

Agir sur la technique de course, je ne pense pas que ça soit la solution, il faut bien que la charge aille quelque part, alors si tu soulages ton tendon d'Achille, tu risques d'avoir tout à coup mal aux genoux à la place.

1 an de cap et douleur a la cheville par (invité) (87.89.34.xxx) le 15/06/21 à 11:20:11

Massage du tendon la semaine.
Glaçage après la course.

1 an de cap et douleur a la cheville par Naillik (invité) (193.56.243.xxx) le 17/06/21 à 00:04:07

Super merci a vous deux :)

1 an de cap et douleur a la cheville par c'est la vie (invité) (87.89.220.xxx) le 17/06/21 à 04:57:43

Pour ma part, je cours depuis 15 ans environ et j'ai développé des douleurs à peu près partout (TFL, genou, tibia, hanches, adducteurs, pubis et j'en passe).

Les préconisations, c'est :
- repos complet (arrêt de la course)
- AINS
- changement de chaussures
- semelles orthopédique

Donc en gros, à chaque fois que ça tire quelque part tu arrêtes de courir pendant 2 mois, tu perds 100 euros de dossard pour des courses que tu fais pas, tu claques 150 euros pour de nouvelles chaussures, 50 pour consulter un médecin du sport qui te files la même ordonnance que ton généraliste, 200 pour des semelles qui ne servent à rien (aucune preuve scientifique de leur utilité) et je passe sur tous les remèdes miteux et autres supercherie pour patients crédules (ostéo, naturo, homéo etc.)

Donc perso, j'ai une autre approche :

1 ibuprofène et on sert les dents. Pas de semelles, pas de consultation (mon médecin ça le fait marrer quand je lui dis que j'ai mal quelque part, il me dit que c'est normal pour un sportif et que la course à pied est un sport de bourrin).

En gros, je traite par le mépris et ça part comme c'est arrivé. D'ailleurs si tu regardes bien, vu que tout ce que tu as tenté à échoué, tu aurais fait comme moi, à savoir rien du tout, ça t'aurait couté bien moins cher pour en être au final au même résultat :-)

1 an de cap et douleur a la cheville par palindnilap (membre) (188.154.179.xxx) le 17/06/21 à 10:09:39

A la fois d'accord et pas d'accord.

D'accord parce qu'arrêter complètement pendant 2 mois c'est un peu con, c'est le meilleur moyen de bien se reblesser à la reprise quand tous les muscles se seront affaiblis. Ces préconisations me semblent d'un autre âge. De nos jours, c'est plutôt kiné pour renforcement, ou semelles, ou les deux.

Pas d'accord parce que les anti-inflammatoires comme l'ibuprofène ne sont pas recommandés, il me semble. Il y a trop de risque que la disparition des douleurs favorise les mauvais gestes qui aggravent la blessures, gestes que les douleurs empêchaient de faire.

1 an de cap et douleur a la cheville par gaucho (invité) (86.225.149.xxx) le 17/06/21 à 10:46:52

je suis sujet aux douleurs aux tendons d'Achille également. Ce souci est apparu la dernière année où j'ai joué au foot, à 40 ans , la première année de course j'ai essayé des semelles , je n'ai pas aimé et le résultat était nul. ça a fini par s'atténuer d'un coup sans trop savoir pourquoi. Il arrive que ça me chatouille un peu, dans des périodes où je coure moins, souvent au mois de juillet quand mon boulot fait que je passe de longues journées assis ( dans la moissonneuse batteuse...) et ça repart quand les km redéfilent pour une prépa marathon avec des semaines jusqu'à 80/90 km. Sinon je trouve le massage des mollets avec un rouleau d'automassage très efficace quand ça tire un peu. Soulager les tensions musculaires peut être plus que profitable , je le constate également sur une petite gêne à un genou pour laquelle un massage du quadriceps m'aide bien. Si ça peut t'aider.

1 an de cap et douleur a la cheville par Naillik (invité) (90.54.213.xxx) le 17/06/21 à 20:06:11

Il est vrai que les ostéos et la semelle ne m'ont produit aucun miracle, voir même une gêne avec les semelles.
L'automassage m'a été le plus bénéfique avec les étirements. Je retente les semelles car je peux encore les renouveler une fois et je verrais bien...

Sinon pas de mal, il y a des alternatives à la course à pied mais bon, j'aime bien courir quand tout se passe bien :)

En ce moment, avec la réouverture des salles de sport, j'ai augmenté l'intensité de mon renfo musculaire, notamment pour les mollets, et je mets le paquet sur la mobilité. A voir si cela peux m'aider.

Merci pour vos conseils.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge