Je cours très lentement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je cours très lentement par Ob (invité) (62.241.112.xxx) le 16/06/21 à 20:06:21

Salut,

Je m’interroge un peu car je cours vraiment très lentement
J’ai un passif d’ancienne obèse morbide (+160kg)
Même en faisant du sport je n’arrive pas à progresser avoir de « bon résultat »

Je fais du 6km/h voire 7 grand max et je n’ai jamais vraiment réussi à faire plus
Avec le confinement j’ai complètement arrêté et alors que je faisais plutôt du 7km/h là je fais du 6 mais avec 170 bpm ce qui est énorme

Je fume pas / mange hyper sainement mais j’avoue que le confinement a joué pas mal

Je me demande si le fait d’être ancien obèse fait que de toute façon mon niveau restera bas car condition physique moins bonne de toute façon

C’est assez frustrant car courir est compliqué, peut être que je m’y prends mal ?

Avez vous des conseils ? Expérience similaire ?
Merci :)

Je cours très lentement par Ob (invité) (62.241.112.xxx) le 16/06/21 à 20:07:19

Même si je ne suis plus obèse
Je fais actuellement 82kg mais toujours aussi compliqué de courir

Je cours très lentement par Xoi (membre) (82.121.212.xxx) le 16/06/21 à 20:48:48

Depuis quand cours tu ?
Est ce la première fois que tu fais du sport ?

Je cours très lentement par Alexanchois (invité) (109.30.50.xxx) le 16/06/21 à 21:51:52

Bonjour et bravo pour ta perte de poids. Comment as-tu pu tant perdre ? Chirurgie bariatrique ? Rééquilibrage alimentaire ? Activités physiques ?

Je pèse entre 110 et 120 kilos et ma vitesse dépasse difficilement 8,5 km/h. Cela ne m'empêche pas de prendre du plaisir et de faire des courses.

Pour la vitesse, j'ai remarqué que le fractionné m'avait fait gagner en "rapidité".

Je cours très lentement par (invité) (92.149.206.xxx) le 16/06/21 à 22:22:59

Tout est relatif.
Si tu fais 2m30, tu es en situation de maigreur !

Savoir courir lentement est la base pour tout le monde pour apprendre à courir. Sache que ton allure lente est peut-être encore trop rapide pour toi.
En situation de surpoids, possible que ta bonne allure lente soit encore la marche.
En la courant, une allure "lente" est une allure toute personnelle. Elle peut donc être plus proche du trot que de la course.
Elle dépend du niveau et de la condition physique, sans que rien ne soit universel, et qu'il y ait toujours des exceptions avantagées ou désavantagées.
Pour la reconnaître aisément (ton allure lente à toi); tu peux tenir facilement une conversation continue et audible.
Si ton allure lente est encore dans la marche, il te faudra majoritairement marcher pour muscler ton coeur à bas régime et fondre jusqu'à ce que ton allure lente te soit accessible en la trottant. Autrement, tout ce que tu cours tu le fais dans les "tours", alors que ce volume ne doit faire que 10 ou 20% grand maxi de tes sorties.

Apprends d'abord à aimer courir/marcher/bouger (selon) avant d'espérer progresser de façon significative.

Sans perde de vue que ta marge de progression sera aussi personnelle que ton allure lente.

Je cours très lentement par petitkiki34 (invité) (90.1.0.xxx) le 16/06/21 à 22:23:00

bjr je faisais 135 kg j'ai commencé par le vélo.
je peux te conseiller d'aller voir ton toubib j'avais une vitamine D presque à zéro, du coup plus de testostérone plus de forces tout déconne !
il faut prendre le soleil.
vas voir ton medecin traitant pour avoir un bilan cardiovasculaire chez un un cardiologue le cardio prendra la mâin pour vérifier les sels et les vitamines...
170 fc c'est énorme

Je cours très lentement par (invité) (81.247.37.xxx) le 17/06/21 à 00:21:34

Tout est relatif.
Si sa FCM est à 280, 170 BPM ce n’est rien du tout !

Je cours très lentement par (invité) (87.89.220.xxx) le 17/06/21 à 05:16:13

Bonjour,

ce qui est dit ici par les personnes qui t'on répondu est assez pertinent mais personne ne répond à ta question donc je vais essayer :-)

Non, le fait que tu aies un jour pesé 135 kg n'a aucun rapport direct avec ta vitesse de course actuelle. Il n'y a aucune trace indélébile qui ferait que tu es condamné à courir lentement.

Comme indiqué avec humour, le poids seul ne donne aucune indication. 82 kg pour 1m90 c'est pas le même poids à trainer que 82 kg pour 1m60.

Plus tu pèses lourd pour une taille donnée et plus tu perds de temps mais pas par rapport aux autres, par rapport à toi, c'est à dire par rapport à ce que la génétique + ton entrainement te permette de faire.

Un exemple. Tu pèse 80 kg pour 1m'65. c'est trop. Tu courras plus vite et plus facilement avec 20 kg de moins. Mais tu trouveras toujours quelqu'un qui pèse 10 kg de moins qui court moins vite que toi. soit parce qu'il est mal ou pas entraîné, soit parce qu'il a des prédisposition génétiques moins bonnes que les tiennes, soit les deux.

Pour le reste je suis d'accord avec ce qui a été dit. Si à 6km/h tu as un pouls à 170, c'est que c'est déjà trop rapide. Et auquel cas, tu peux/dois/devrait/pourrait passer par une phase de marche. Faire ses 10 000 pas par jour (environ 8 km) 6 jours par semaine est bien plus productif que de faire 2 footings à l'agonie par semaine.

Je cours très lentement par (invité) (92.184.97.xxx) le 17/06/21 à 10:12:36

Ancienne obèse puis c'est écrit au masculin, donc homme ou femme? Ça change niveau capacités musculaires, il faut activer le métabolisme pour augmenter la dépense énergétique. Le mieux est un accompagnement avec un nutritionniste du sport.

Je cours très lentement par serhan (invité) (37.58.190.xxx) le 17/06/21 à 10:34:21

homme ou femme ?
Taille?
IMC?
Depuis quand tu cours?
qUelle distance?

Je cours très lentement par (invité) (92.149.206.xxx) le 17/06/21 à 17:44:34

"Pour la reconnaître aisément (ton allure lente à toi); tu peux tenir facilement une conversation continue et audible."

Pour la reconnaître aisément (ton allure lente à toi); tu peux tenir facilement une conversation continue et audible pendant ton effort (sans t’essouffler ni guère faire monter plus dans les tours ton cœur que si tu marchais).

Les personnes en situation de surpoids ont généralement un cœur qui bat trop vite au repos. En marchant idem. En courant idem.

Ton allure lente est sans doute encore dans la marche lente (sur terrain plat) (tant que ta morphologie n'est pas en phase avec tes possibilités cardiaques actuelles) (le cœur est un muscle, ses possibilités sont évolutives, l'entrainement et l'activité physique (ou leur absence) le muscle/démuscle.

Je cours très lentement par (invité) (87.89.34.xxx) le 18/06/21 à 14:41:34

Tu as le profil d'un/e coureur/euse qui n'a jamais fait de sport (et qui revient de loin). C'est quand même problématique les 170 bpm à 6km/heure. Ça serait pas trop déconnant de faire une petite visite chez ton médecin pour s'assurer que tout est OK.
Tu ne seras jamais quelqu'un qui court vite, mais est-ce important ? Le plus important c'est une pratique douce du sport pour une bonne santé/bien être et avoir un cœur en forme. La course à pied n'est peu-être pas la meilleure des solutions dans un premier temps (si tu es encore en surcharge pondérale, les articulations prennent chères). La marche, la rando seraient un passage intéressant pour se bouger sans faire monter le cœur.

Je cours très lentement par SuperD (membre) (90.78.250.xxx) le 18/06/21 à 17:24:48

@ Ob

lit ça, c'est BBen un ancien pilier du forum qui l'a écrit. je pense que tu auras réponse à beaucoup des questions que tu te poses

https://docs.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2/edit?hl=fr&resourcekey=0-EJG_d2Hm4QFUB6dydT0kxg

Bonne course

Je cours très lentement par petitkiki34 (invité) (90.1.0.xxx) le 19/06/21 à 13:00:47

excellent message de super D avec un excellent document pour les débutants...

Je cours très lentement par Donovan (invité) (86.220.155.xxx) le 19/06/21 à 14:00:45

Salut. J'ai pesé 115 kilos pour 1.81. Je suis maintenant à 94 kilos. Et j'ai repris Le running depuis plus d'un mois. Je cours 2 fois par semaine à 7 km/h. Je trottine. Mais durant mes matchs de foot, je sprinte et je joue attaquant de pointe. Le fait de reprendre le sport m'a fait prendre du muscle donc maintenir mon poids alors que je voudrais voudrais perdre. Le muscle est plus lourd que la graisse donc c'est normal, jusqu'à ce que tu casses les résistances du corps. C'est une question de temps. Quand je courrais pour m'entraîner, j'atteignais les 180 pulsations tout en trottinant. Au bout d'un mois de running, je ne dépasse pas les 140 lorsque je sprinter sur le terrain de foot. J'ai construit beaucoup de muscles et à côté du running, je fais des squats, de la musculation sur tapis au sol et des étirements et ceci tout les jours. Ceci est une question de temps et d'alimentation et de rigueur. J'ai gagné en condition physique. Je faisais des baisses de tension après le sport, je ne m'en rendais compte que en verifiant avec mes machines. Donc je m'hydrate bien avant le sport, je mange sucré avant pour monter mon taux glycémique. Après le sport, je bois du Rozanna pour faire remonter la tension artérielle. Mon corps s'est transformé en un mois. Je brûle des calories et je fais attention ace que je mange et mes collègues de foot ne me croient pas quand je leur dis que je fais 94 kilos. Et pourtant je sprinte quand même. J'ai prévu d'abaisser mon poids pour atteindre 87 kilos. Concernant le calcul du poids idéal, il existe plusieurs méthodes en dehors du calcul de l'IMC et qui prend en compte la corpulence. Mon poids idéal et de sprint, je l'ai vérifié, c'est 87 kilos pour mon 1.81m.

Je cours très lentement par Donovan (invité) (86.220.155.xxx) le 19/06/21 à 14:11:07

Pour le calcul de poids, j'utilise la méthode de Creff.

Je cours très lentement par Les abeilles (invité) (92.149.206.xxx) le 19/06/21 à 16:06:25

"Après le sport, je bois du Rozanna"

L'eau ferru, l'eau ferrugineuse, comme son nom l'indique, contient du fer, du fer. Et le dire, c'est bien, mais le faire, c'est mieux !
L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferrugineuse oui !

Je cours très lentement par petitkiki34 (invité) (90.1.0.xxx) le 19/06/21 à 21:44:46

rozana c'est pas sur que cela soit bon pour la santé, en effet le PDG de rosana passait à la TV pour dire buvez de la ROZANA le mec il est mort !

Je cours très lentement par Donovan (invité) (86.220.155.xxx) le 19/06/21 à 22:58:27

Il n'y a pas de fer dans la Rozanna.

Je cours très lentement par Alexanchois (invité) (109.30.50.xxx) le 20/06/21 à 09:46:18

Rozana, ce n'était pas une chanson de Carlos ?

Je cours très lentement par Rose-Annie (invité) (92.149.206.xxx) le 20/06/21 à 09:53:00

https://m.youtube.com/watch?v=sqNUVg67l6Y&feature=youtu.be

Je cours très lentement par Suze anna (invité) (109.30.50.xxx) le 20/06/21 à 10:10:26

Je pensais plutôt à ça :
https://m.youtube.com/watch?v=G72xW5alLew

Je cours très lentement par Les abeilles (invité) (92.149.206.xxx) le 20/06/21 à 10:16:37

La Rozana et l'Hépar sont des eaux à boire avec... parcimonie et en connaissance de... causes à effets.

http://www.courseapied.net/forum/msg/85405.htm

"Rozana est une eau minérale naturellement gazeuse. L'eau est séparée de son dioxyde de carbone et est déferrisée. Puis le gaz est réintroduit dans les mêmes proportions qu'à l'émergence au moment de l'embouteillage."


"Rozana appartient au groupe des eaux très minéralisées.
Elle possède un taux en magnésium de 160 mg par litre, le plus élevé des eaux minérales sur le marché.
Elle possède un taux de concentration important en sodium de 493 mg par litre
Résidu sec à 180 °C : 3 022 mg/l
pH : 6,3"

Source:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rozana

Je cours très lentement par petitkiki34 (invité) (90.1.0.xxx) le 20/06/21 à 10:39:04

les abeilles donc on boit de la rozana pour le magnésium on peut alors arreter le chocolat !

Je cours très lentement par Les abeilles (invité) (92.149.206.xxx) le 20/06/21 à 10:42:58

;-)

Je cours très lentement par (invité) (2.10.105.xxx) le 20/06/21 à 19:19:04

Et alors ? Si tu trouves du plaisir c'est très bien ! C'est ça l'important. Regarde ton entourage il y a des grands, des petits, des gros, des maigres...on est tous différents et c'est tant mieux ! Nos "perfs" n'appartiennent qu'a nous !
Alors, courre lentement....mais librement !

Je cours très lentement par petitkiki34 (invité) (90.1.0.xxx) le 20/06/21 à 21:32:05

invité) (2.10.105.xxx) le 20/06/21 à 19:19:04
Nos "perfs" n'appartiennent qu'a nous !
Alors, courre lentement....mais librement !

librement ???? oui faut en profiter car en octobre ce gouvernement de casses bonbons va nous reconfiner...
et donc impossible d'aller courir le soir mis à part en promenant son chien...

Décollement sous aponevrotique par Bensyl (invité) (89.156.70.xxx) le 03/07/21 à 13:39:51

Bonjour
Victime il y à 3 semaines d'un décollement sous aponevrotique mollet vérifié par échographie avec hématome en cours de liquefaction, j'aimerais savoir comment se soigne cette blessure car je lis beaucoup d'articles qui m'inquiètent (blessure difficile à soigner car récidive...). Je glace 3 fois par jours et appliqué du gel anti inflammatoire.
Merci pour vos réponses

Je cours très lentement par (invité) (85.27.126.xxx) le 03/07/21 à 23:02:20

Du jus de raisin avec un thé verveine à midi tous les jours et dans 28 jours c’est guéri.

Dr Mamadou

Je cours très lentement par Seb (invité) (85.171.164.xxx) le 03/07/21 à 23:34:09

Rozana rozana hey
rozana rozana oh

Je cours très lentement par (invité) (2.10.105.xxx) le 06/07/21 à 20:32:12

Moi aussi je cours très lentement, et alors ? M'en fout je prends beaucoup de plaisir, c'est là l'essentiel !
...et j'arrive ( sauf accident !) au 31 décembre avec tout le monde !

Je cours très lentement par Jp92 (invité) (88.161.82.xxx) le 14/07/21 à 13:29:20

C'est très bien de courir lentement.
Pour apprendre à courir vite il faut courir lentement.. telle est la devise.
La course lente est la base de l'endurance.. elle permet de multiplier les mitochondries qui sont source d'énergie.

Je cours très lentement par (invité) (93.9.132.xxx) le 14/08/21 à 19:15:06

Mieux vaut courir très lentement que pas courir du tout et de toute façon beaucoup disent qu'il faut apprendre à courir lentement. Surtout je suis bien placé pour le dire: l'erreur quand on commence c'est de vouloir courir trop vite !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge