Marathon de Rotterdam

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Rotterdam par ad-la-mouette (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 13/04/05 à 12:38:17

Bonjour,
Je souhaitais recueillir les impressions des nombreux français qui se sont rendus au marathon de Rotterdam qui avait lieu en même temps que celui de Paris. J'ai personnellement trouvé l'ambiance géniale : malgré la pluie en début de parcours la foule était présente tout le long des 42kms!Les habitants et le site indique la présence d'un million de spectateurs (difficile à vérifier). Autre particularité de cette course : le départ à 11H (on a pu voir le départ de Paris du coup!). Par contre, déçu sur quelques points : les ravitaillements dans des gobelets (dur en courant), et la pasta party réservée aux VIP!
Question : avez-vous réussi à avoir votre résultat sur le site?

Marathon de Rotterdam par frédé (invité) (83.196.119.xxx) le 13/04/05 à 14:24:11


Mon CR du marathon de Rotterdam


Superbe ambiance du départ jusqu'à l'arrivée avec beaucoup de spectacteurs enthousiastes le long du parcours malgré les conditions météo. Rien à voir avec celui de Paris ou il y a 3 pelés qui te regardent courir.

Par contre je trouve que le marathon de Paris est un peu mieux organisé: que du ravitaillement en eau et en extra ("sorte de isostar local") , le tout en gobelet alors qu'à Paris eau dans petites bouteilles+ ravillement "solide" + gel au 35ième + isostar --- A paris résultats presque en direct sur internet et à Rotterdam le lendemain vers midi ect...

En ce qui concerne la course: circuit qui semble plus rapide qu'à Paris mais avec d'interminable ligne droite.

Condition météo pas terrible : froid + pluie pendant une heure + vent dans le pif ( terrible dans les 7 derniers kilomètres).

Ma course: avec un pote d'entraînement départ ambitieux: 37'25" au 10kms / 1h1848" au semi. Nous remontons plein de coureurs partis encore plus vite que nous. A cause du froid et de la pluie je perds toute sensation aux 2 pieds mais qui ce réfaufferont quand même plus tard en cours de route.25km début de fatigue puis au 30ième mal aux cannes. Passage au 30ième kilo en 1h52'24". Mon copain craque et je termine seul les 12 derniers kilo qui sont très dures limite calvaire tellement mes cuisses étaient douloureuses. A bloc mentalement pour perdre le moins de vitesse possible et ne pas marcher. J'avais l'impression de courir aussi lentement qu'un escagot mais finalement mon kilo le moins rapide fut quand même parcouru en 4'25". A partir du 34 ième kms nous revenons sur nos pas et nous croisons les autres concurrents celà me permet de m'évader un peu de la course en cherchant du regard les potes qui sont derrière moi. Les derniers kilomètres parurent interminables. Finalement à 500 mètres de la ligne sachant que je peux encore battre mon chrono de Paris 2004 au bord des crampes je réussi encore à accélérer pour terminer en 2h42'36".

Pendant la demi heure après la course je grellotais de froid même à l'abrit dans un bus.
C'est clair que je n'ai pris aucun plaisir durant le dernier tiers de la course et que je termine au courage. Puis une bonne douche me retape et je réalise que finalement j'ai de quoi être content de ma perf.

Lundi jambes dures et raides comme une planche de bois. C'est seulement aujourd'hui que je peux descendre les escaliers sans me cramponner à la rampe.

Un peu de vélo cette semaine pour la récup active puis en alternance avec la cap la semaine prochaine.

Aujourd'hui j'ai beaucoup de plaisir à me replonger dans ma course...

Et vive le prochain marathon.

hopla

frédé






Marathon de Rotterdam par bekelei (invité) (83.156.14.xxx) le 13/04/05 à 14:34:26

resultat de rotterdam
http://www.ad.nl/sport/marathon/uitslag.html

Marathon de Rotterdam par adla-mouette (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 13/04/05 à 16:19:09

C'est clair qu'au niveau de l'organisation on pouvait attendre mieux. Le parcours est relativement plat mais c'est vrai que les longues lignes droites sont éprouvantes notamment lorsqu'on croise les concurrents qui ont fait 10kms de plus en face. Cependant, cela m'a permis de voir la tête de course et d'applaudir les premiers concurrents tout en courant!Ce que je retiens est l'ambiance fantastique : des spectateurs sont venus me proposer des ravitaillements alors que je tentais de faire disparaitre une crampe tenace au mollet, je me souviens également de toute une bande d'enfants qui nous proposaient des oranges...Bravo à toutes ces personnes qui ont brvé la pluie pour nous soutenir!
Sinon niveau perf, nous étions un groupe de 6 étudiants de l'Ecole des Mines de Douai et nous avons tous terminés chacun à notre niveau. Notre manque d'expérience nous a coûté et nous a obligé à rester humble : nous sommes tous passés trop rapidement au premier semi. Un équipier et moi avons fait 3H08 (mais en ne courrant pas ensemble). On a tout de même préféré le marathon de Rome de l'an dernier où nous en avions pris plein les yeux par le parcours mais aussi plein les jambes par les pavés ;)

Marathon de Rotterdam par ad la mouette (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 14/04/05 à 18:26:58

Lien pour les photos directement :
http://www.marathon-photos.com/French/marathon.html

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge