Lipothymie après une répétition de fractionné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Lipothymie après une répétition de fractionné par (invité) (81.185.172.xxx) le 29/06/21 à 09:28:07

Salut, je souffre souvent de lipothymie a la fin d’une série de fractionnée ; dès que je ralenti brutalement, je ressent une sensation de faiblesse et je vois parfois des étoiles. Parfois j’ai aussi des fourmillements dans les jambes et les bras

Ça me fait ça lorsque je ralenti brusquement après une répétition de fractionné, plus je ralenti progressivement et moins j’ai de symptômes. Si je m’arrête pour marcher j’ai beaucoup de symptômes (faiblesse, fourmillement dans la partie périphérique des membres, étoiles visuelles), si je trottine j’ai quelques symptômes mais légers (juste de la faiblesse), et si je ralenti vraiment progressivement alors là tout va bien.

J’ai 18 ans, est ce que c’est inquiétant ? Est ce que je devrais consulter ? Avez vous une idée de la cause possible ?
J’ai l’impression que ça me crée un bloquage psychologique du coup, j’ose pas trop forcer par peur de faire une syncope à la fin. Et ça rend difficile les répétitions suivantes car j’ai parfois du mal à repartir à cause de la faiblesse que ça provoque
Merci

Lipothymie après une répétition de fractionné par cedbytheway (invité) (212.51.181.xxx) le 29/06/21 à 11:22:11

pas de médecin ici, il faut aller consulter (pr de vrai)

Lipothymie après une répétition de fractionné par (invité) (185.108.106.xxx) le 29/06/21 à 11:48:22

Y a probablement rien de pathologique là dedans, lors des cross scolaires, il y en a toujours un ou deux qui font « un malaise » vagual, le sang qui tombe dans les chaussettes comme on dit.


A ton âge, le fractionné qui convient est le 15/30 ou le 20/40.

- 100 à 120 % de VMA, FCmax, intervalles courts ( pas plus de 20’’ ), récupérations courtes ( 15’’ - 15’’, 20’’ - 20’’, pendant 15 à 20’ ) > développement efficace de la puissance aérobie maximale SANS production de lactate, développement de la capacité anaérobie alactique ( sans accumulation de lactique ).


Et ralentis… après avoir acheté un cardiofréquencemètre ( 30 balles chez Decat ).

Lipothymie après une répétition de fractionné par La grande Faucheuse (invité) (171.16.210.xxx) le 29/06/21 à 14:29:54

Viens je t'attends mon petit !!

Lipothymie après une répétition de fractionné par (invité) (85.27.126.xxx) le 29/06/21 à 23:23:47

Une cure de citronnelle dans un thé chaud tous les soirs à 22h et ça part.

Dr Mamadou

Lipothymie après une répétition de fractionné par (invité) (193.56.33.xxx) le 30/06/21 à 11:05:37

Un message inquiet qui pose une question, 4 réponses:
- une pertinente --> pour ou souci médical, il faut aller voir un vrai médecin
- une mesurée qui appel quand même à relativiser et ne pas paniquer, normal
- un sarcasme idiot dont on ne comprend pas l'objectif
- un troll

Ne manquent plus qu'un post harceleur de plus sur le pix, un débarquement d'antivax qui vont nous expliquer qu'il a dû se faire vacciner et qu'il va mourir dans 2 semaines, une vanne au sujet du Cho, et nous aurons le profil type d'un poste 2021 sur cap.net. C'est navrant, ça a mis 2 posts à partir en sucette.

Pour le sujet initial, je n'ai pas d'avis médical, mais je rejoins les 2 premières réponses. surtout, aller voir un médecin du sport qui fera effectuer des examens si il voit quelque chose.

Lipothymie après une répétition de fractionné par (invité) (90.34.183.xxx) le 30/06/21 à 11:15:08

Manquait plus que le post du « chevalier blanc », avec la posture classique du « sauveur de l’humanité », pour réinjecter un peu de « morale » dans tout ça.


Ce site a toujours été comme cela, les posts sur le Cho ou Le Pix sont souvent marrants, on regrette un peu beaucoup ceux d’Alban le poulpe, comme « maigrir des os », ou ceux d’Eric 8.

Lipothymie après une répétition de fractionné par Le Pix (invité) (86.242.4.xxx) le 30/06/21 à 13:13:19

c'est quoi la lipothymie? en revanche moi je connais bien la lobotomie

Lipothymie après une répétition de fractionné par (invité) (87.89.34.xxx) le 30/06/21 à 13:49:28

lipothymie??? Qu'est-ce donc ? Encore un problème du sportif moderne.

Avant, nous n'avions pas wikipédia, ni internet. Nous vivions plus tranquille...

Lipothymie après une répétition de fractionné par (invité) (94.109.210.xxx) le 30/06/21 à 16:07:06

Génération de chochottes.

Lipothymie après une répétition de fractionné par (invité) (185.108.106.xxx) le 30/06/21 à 19:09:40

Pas obligatoirement, s'il s'est lancé sur 400 mètres quasi à fond avec des récupérations courtes, le " sang dans les chaussettes " sans avoir de pathologie c'est largement possible.


Maintenant, il y a des gens qui ne devraient jamais pousser leur coeur à fond... et ça des médecins et cardiologues le savent très bien, risque de MORT SUBITE, même lors d'un match de foot c'est possible, j'en ai connu étant jeune, mort près de la ligne blanche.


C'est dû souvent à une malformation, hypertrophie du ventricule, gauche je crois, c'est visible sur une échographie par le cardiologue.

Lipothymie après une répétition de fractionné par Le Pix (invité) (86.242.4.xxx) le 30/06/21 à 21:02:30

ici ya des docteurs pour expliquer à moi la lipothymie?

Lipothymie après une répétition de fractionné par (invité) (185.108.106.xxx) le 01/07/21 à 06:58:53

" Lipo " ça vient de lipides, voir liposuccion dans Gogol, " thymie " vient de thymus, c'est entre les deux nichons, donc t'as trop de gras dans ce coin là, ça comprime les poumons, et quand tu vas trop vite sur 400 mètres ça fait : " pfff ! pfff ! ", tu t'essouffles.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge