Contracer les abdos en courant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contracer les abdos en courant par Houhoux (invité) (88.209.105.xxx) le 30/06/21 à 21:48:48

Bonjour, j'ai pour habitude de rentrer le ventre en courant car j'ai la sensation d'avoir une meilleure posture et de mieux gérer mes foulées, est-ce que ce genre de pratique peut avoir des effets néfastes sur le long terme merci ?

Contracer les abdos en courant par Houhoux (invité) (88.209.105.xxx) le 30/06/21 à 21:55:31

J'aimerais bien avoir une réponse histoire d'être tranquilisé car j'ai tendance à faire n'importe quoi, autrefois, je sortais le ventre, et là je le rentre non stop, merci à vous.

Contracer les abdos en courant par Houhoux (invité) (88.209.105.xxx) le 30/06/21 à 21:58:51

je suis bête, oui, je suis bête, je le sais bien, mais je ne sais pas, il m'avait semblé lire sur un site que le fait de rentrer son ventre permettait d'amortir les chocs, ou un truc du genre, mais je ne sais pas si avec le recul, je ne me suis pas fait des illusions. Merci, je suis en panique, je suis hypocondriaque, et je viens de voir que cela pouvait provoquer des fuites urinaires, voilà, merci à vous de me calmer ou de me faire peur histoire que je ne fasse plus de bétise xD

Contracer les abdos en courant par Houhoux (invité) (88.209.105.xxx) le 30/06/21 à 22:39:25

Pouvez-vous supprimer mon message ? Merci. Et désolé pour cette question pour le moins conne. Bonne soirée à tous.

Contracer les abdos en courant par (invité) (91.166.95.xxx) le 30/06/21 à 23:16:08

Ça va aller relax hahaha
Rentrer le ventre revient à contracter le transverse abdominal, et donc à être bien gainé, ce qui est super utile pour améliorer la foulée et le rendement oui.
En revanche, cela doit rester plutôt fait de manière non forcée.
Quand tu cours, recherche la sensation de 100% contraction, puis 50%, puis 30% de contraction, et une fois cette sensation bien identifiée, essaie de la maintenir toute la séance en y pensant de temps en temps

Contracer les abdos en courant par RD (invité) (90.127.58.xxx) le 02/07/21 à 11:29:33

la question n'est pas bête du tout.
Lors d'une conférence sur la technique de course, on en a parlé. Il faut courir gainé (muscles profonds) mais surtout pas serrer les abdos (ca bloque la respiration et aussi le moteur vertébral donc l'amplitude et la puissance de la foulée).

Contracer les abdos en courant par (invité) (87.89.34.xxx) le 02/07/21 à 15:40:45

"rentrer le ventre en courant car j'ai la sensation d'avoir une meilleure posture et de mieux gérer mes foulées"

Ça doit à la longue fatiguer prématurément et bouffer de l'énergie avec des tensions inutiles.

Ne dit-on pas d'être relâché pour courir mieux et plus vite ? Enfin les bons entraîneurs le disent... pour les exercices de fractionnés intenses et pour un final de course sur piste. Même pour le long comme le marathon mieux vaut se détendre et gaspiller le moins de calories possible.

Contracer les abdos en courant par (invité) (92.184.102.xxx) le 03/07/21 à 13:02:28

Le risque est d'avoir les intestins collés à l'intérieur avec les conséquences que je te laisse imaginer. Pas très bon non plus pour la respiration.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge