Choix stabilisateur téléphone pour filmer ses courses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix stabilisateur téléphone pour filmer ses courses par Dolc (invité) (176.147.103.xxx) le 14/08/21 à 12:05:04

Bonjour,

Je fais pas mal de trail et je souhaiterais partager mon expérience au travers de vidéo. J'ai essayé de filmer directement avec mon téléphone, mais bien sur le rendu n'ai pas au rendez-vous à cause des vibrations.
Que me conseilleriez vous pour pouvoir faire mes vidéos ?

Par avance merci beaucoup

Choix stabilisateur téléphone pour filmer ses courses par (invité) (92.184.98.xxx) le 14/08/21 à 15:46:37

Un drone.

Choix stabilisateur téléphone pour filmer ses courses par hollyoak (membre) (83.199.180.xxx) le 14/08/21 à 16:07:50

Regarde du côté de la GoPro 8, c'est la caméra qu'utilise Tim Grose un YTubeur qui fait des videos de CAP, le résultat est plutôt bon. Si tu veux te filmer la 9 a un écran en façade. Moins cher il y a la DJI Osmo Action mais le champ de vision est nettement plus restreint.

Choix stabilisateur téléphone pour filmer ses courses par (invité) (91.88.121.xxx) le 14/08/21 à 16:22:01

En course à pied, ça secoue de partout quoi que tu utilises. Quand j'avais ma go pro (5 black édition de mémoire) j'ai essayé en ventral, à la perche, sur le bonnet, c'était tout le temps dégueulasse comme images.

Peut être que les nouvelles sont plus évolués mais tu auras beau faire, le principe même de la course fait que ça saute dans tous les sens.

Le drone c'est pas con. Certains ont des options pour te suivre automatiquement mais ils pèsent leur poids. Les plus petits sont plus pratiques mais n'ont pas cette option et courir en pilotant, je n'y crois pas. Et même les tous légers comme le Dji mini 2 (250 grammes) est pas trop "embarcable" en trail car la commande pèse un âne mort.

Choix stabilisateur téléphone pour filmer ses courses par hollyoak (membre) (83.199.180.xxx) le 14/08/21 à 16:46:22

Le Mavic Air et le Spark peuvent suivre sans télécommande mais ça demande toute une organisation ! La stabilisation des GoPro a fait d'énormes progrès depuis la 5, ça ne bouge plus depuis la 8, il suffit de regarder les videos que j'ai indiquées au-dessus.

Choix stabilisateur téléphone pour filmer ses courses par (invité) (109.213.97.xxx) le 14/08/21 à 16:55:39

Stabilisateur de telephone il a dit....
genre dji osmo..

Choix stabilisateur téléphone pour filmer ses courses par Serge92 (membre) (90.43.168.xxx) le 14/08/21 à 17:34:23

Qui est intéressé par ce partage ? Préférable d'aller courir que de rester à visionner des vidéos !

Choix stabilisateur téléphone pour filmer ses courses par (invité) (77.140.48.xxx) le 14/08/21 à 17:41:22

Mdr. La cap 2021.des poseurs.

Choix stabilisateur téléphone pour filmer ses courses par (invité) (90.54.223.xxx) le 14/08/21 à 18:06:15

Des drones pour un(e) journaliste pro ou un(e) amateur ou un passionné d'images qui sait ce qu'il fait pourquoi pas.

En compétition se faire...suivre... par son drône ne peut qu'être interdit et potentiellement dangereux pour les concurents ou quiconque aux alentours. (...)

"L’utilisation en extérieur d’engins volants, même de petite taille, est considérée comme une activité aérienne et relève donc de la réglementation applicable à l’aviation civile.

En particulier, l’utilisation des drones de loisir au-dessus de l’espace public en agglomération, de même que le survol des sites sensibles ou protégés, est interdit. La hauteur de vol des drones est également réglementée."

https://www.geoportail.gouv.fr/actualites/drones-de-loisirs-volez-en-toute-securite

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34630

Choix stabilisateur téléphone pour filmer ses courses par Dolc7 (invité) (176.129.32.xxx) le 15/08/21 à 15:30:52

Bonjour,
Mon but et de conserver certain des passages effectués en images pour moi même, afin de me les remémorer et d'en faire profiter certain collègues.

Mais si je suis vos raisonnement à date aucune :
- solution n'existe via téléphone (sauf dji osm, mais pas suffisant)
- Le go pro dernière, mais les dernières générations
- Un drone qui me suis partout automatiquement,mais le poids est une contrainte et légalement c'est pas top !

En tout cas merci pour vos retours

Choix stabilisateur téléphone pour filmer ses courses par hollyoak (membre) (83.199.180.xxx) le 15/08/21 à 16:10:26

Bonne idée de vouloir garder des souvenirs, même si d'expérience, une fois la vidéo montée (ce qui peut prendre des heures !) on y retourne rarement...

Tu peux oublier le drone, c'est totalement injouable si tu n'en as jamais utilisé, il y a des contraintes, même pour un "expert" ça ne peut être que pour une utilisation très ponctuelle. Système pour téléphone = beaucoup trop encombrant et fragile pour de la CAP.

Le plus simple et tu peux commencer demain sans aucune expérience c'est une GoPro 8 avec la stabilisation Hypersmooth/Boost, parfaitement stable et ça tien dans la main. Mais c'est un budget !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge