malaise

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

malaise par paco (invité)

Je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu ce symptome?
je cours 50 mn tous les 2 jours et hier pendant ma course à mon rythme 150 pl, j'ai eu un malaise, tete qui tourne et papillon devant les yeux à presque plus rien y voir!!!
et mon poux s'est mis à monter à 175, je dois reprendre la cap demain matin et voudrais savoir si quelqu'un peu me dire s'il a deja entendu ca avant mon rdv chez le medecin jeudi?
merci

malaise par Kalimero (invité)

Ben... je ne vois pas trop, desydratation ou coup de chaleur peut etre, la digestion etait elle terminée?

malaise par (invité)

Je pars le matin juste avec un verre du jus d'orange mais ca depuis 1 bon mois à chaque cap
et je n'ose pas reprendre demain, pourtant ca m'ennui de ne pas courir

malaise par Kalimero (invité)

Courrir a jeun reclame une certaine experience de la course a pied. Su tu cours depuis peu de temps, il vaut mieux courrir en fin d'apres midi ou en fin de matinee.L'ideal c'est de courrir environ 5h apres le dernier repas.Si tu cours toujours le matin apres avoir pris seulement un jus d'orange ce n'est pas tres bon car tes muscles ne sont pas assez habitués a stocker le "supercarburant" qui est le glycogene.Et dans ce cas tu "tapes" dans les reserves hepatiques et tu peux avoir des problemes d'ypoglicemie, je pense que cela doit etre ton cas.

malaise par (invité)

MERCI pour cette réponse car quelqu'un m'avait répondu que c'etait peut etre probleme cholestherol ou caillaux sanguin, ce qui m'a fait peur
et oui effectivement je ne cours pas depuis longtemps cela fais 1 mois 1/2 tous les 2 jours 50 mn mais je voudrais bien progresser en plus et n'arrive pas facilement à courir en dessous de 150 pl/mn et suis un peu perdu par tous les conseils, je cours parce que j'y ai pris gout mais aussi pour maigrir mais je n'ai que 5 kgs à perdre, donc c'est plus pour ma santé mais avec ce genre de malaise, j'ai un peu flippé. MERCI EN TOUT CAS

malaise par Kalimero (invité)

Cailleaux sanguin ou cholesterol ?? non rien de tout cela a mon avis.Il faut savoir qu'absorber des sucres lents comme le jus d'orange juste avant d'aller courrir n'est pas du tout conseillé car cela favorise l'ypoglicemie, par contre quand tu cours depuis un certain moment alors tu peux boire une boisson glucosee, c'est sans probleme, au contaire.
Ce que tu peux faire aussi, c'est de consommer des sucres lents juste avant d'aller courrir mais pas en grande quantité, pour ne pas surcharger l'estomac, plutot que de courrir a jeun

malaise par Kalimero (invité)

je voulais dire "sucre rapide" pour le jus d'orange et non pas sucre lent

malaise par (invité)

MERCI POUR LA REPONSE DE KALIMERO

malaise par Frédéric (invité)

Peut-être que ton ryhtme de course (FC 150) est trop intense, ce qui, associé à un manque de glycogène musculaire, pourrait être la cause de ton (tes) malaises(s).
En tout cas si les symptômes persistent, voir impérativement un médecin car ça peut être quelque chose de plus sérieux.

Cordialement

Frédéric

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge