dodo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dodo par adrien de lyon (invité) (83.197.242.xxx) le 13/04/05 à 17:53:37

est t il contre-indiqué de prendre 4 ou 5 jours de repos complet la semaine précédent une course ayant lieu dimanche (10 kms) car le mois ecoulé a eté "lourd" en entrainement et ces jours ci, je me sens a plat...que faire; se reposer ou se forcer a faire 1 ou 2 footing???

dodo par poulpe (membre) (212.234.59.xxx) le 14/04/05 à 09:59:04

La semaine avant une course, à titre perso, je ne cours pas (sauf un petit footing tranquille le Mardi ou Mercredi), histoire d'être frais le jour J...

P

dodo par frédé (invité) (82.126.165.xxx) le 14/04/05 à 10:18:48

Ce n'est en ne courant pas du tout la semaine précédente une course que l'on prépare cette course.
"Je ne cours pas la semaine car j'ai une course dimanche" c'est vraiment une attitude de sportif du dimanche.

Dans le même ordre d'idée, "j'ai fait une course dimanche alors pour récupérer je ne fait rien la semaine suivante"
Ce n'est également ainsi que l'on récupère le mieux.

Si on raisonne ainsi et que l'on fait beaucoup de course on arrive à ne plus s'entraîner du tout.


perso avant et après une course je pense qu'il faut un petit peu alléger son pragramme habituel en enlevant les séances dures type fractionnés. Si on est fatigué éventuellement suprimer un entraînement.

hopla

frédé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge