douleur tendon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur tendon d'achille par (invité) (90.102.43.xxx) le 09/09/21 à 10:49:04

Bonjour à tous.

Suite à un plan d'entrainement en vue d'un semi dans 4 semaines et demi sûrement trop chargé associé à un changement de chaussures, j'ai eu hier une douleur au tendon d'achille sur une série de 1000 m.

Aujourd'hui, j'ai encore mal quand je marche. J'imagine que mon objectif semi est mort ?

douleur tendon d'achille par (invité) (87.89.34.xxx) le 09/09/21 à 14:08:48

Tu as les tendons qui sifflent, un classique.

Peut-être pas mort mais compromettant pour s'entrainer dur. Il faut poser des poches de glaces après l'entrainement et masser entre les jours d'entrainement.

douleur tendon d'achille par (invité) (217.128.61.xxx) le 09/09/21 à 16:38:27

Compliqué de s'entrainer dur avec ce type de blessure. Voit en plus d'antiinflammatoire, glace et massage, mets une talonnettes dans ta chaussure ça soulage le tendon, voire regarde sur le net il existe des orthèses pour ce type de tendinite.

douleur tendon d'achille par GG69 (membre) (78.198.127.xxx) le 10/09/21 à 16:03:35

Salut, je ne suis pas médecin donc déjà tu devrais consulter un médecin du sport (idéalement formé Clinique du Coureur ou qui courre lui-même). D'autant qu'il existe plusieurs types de tendinites au talon d'achille (à l'insertion et plus haut).

Comme j'ai cela moi-même j'aporte donc ma pierre à l'édifice. J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :
- La mauvaise c'est que moi je n'arrive pas à la faire passer depuis 1,5 ans, malgré kiné médecin du sport et exercices quotidiens.
- La bonne c'est que par contre ça ne m'empêche pas de courir et de m'entrainer sous réserve de faire des exercices de type Stanish en parallèle (certes je fais du 10km mais j'ai des sorties longues jusqu'à 18km donc pour un semi ça doit passer). Donc mon cas, et c'est validé avec le médecin du sport, ça passe encore moins si je cours pas car c'est une zone très peu vascularisée du corps donc si on se met simplement au repos il n'y a pas assez d'afflux sanguin pour faire passer. Il vaut mieux une activité adaptée + des exercices de renforcement.

Donc en résumé, mon avis c'est : regarde sur Youtube le protocole de Stanish. Fais les exercices tous les jours, continue de t'entrainer pour ton semi mais va chez le médecin du sport dès que possible (de toute façon à moins d'un coup de chance ton RDV sera après le semi)

douleur tendon d'achille par (invité) (37.168.61.xxx) le 10/09/21 à 18:06:23

À GG69.
Merci pour tes conseils. J’ai attaqué aujourd’hui le protocole de Stanish. Pour la course, la douleur est encore invalidante sur un tendon même à la marche. Mais ça va mieux 2 jours après.
Pour le médecin, je suis d’accord. Même si le mien va invariablement me donner des anti-inflammatoires et me dire de me reposer.

douleur tendon d'achille par GG69 (membre) (78.198.127.xxx) le 11/09/21 à 07:58:08

De rien. Mais il faut consulter un médecin du sport (si possible un qui pratique la course a pieds) pas ton généraliste habituel. Un généraliste s'il n'est pas sportif lui-même il n'y connaît rien et ne te sera d'aucune aide c'edt different des pathologies habituelles.Si tu lui parles de Protocole de Standish ou d'alfredson il ne connaîtra sans doute même pas (je suis déjà passé par là)

douleur tendon d'achille par (invité) (176.159.154.xxx) le 11/09/21 à 09:36:49

Mon talon d'Achille est également mon tendon d'Achille ...

Avec parfois des apparitions et disparitions de douleurs un peu mystérieuses ...

En général, je ne m'arrête pas de courir, je ralentis, j'espace, je Stanishe ...Et surtout je m'écoute, j'écoute l'évolution de la douleur si elle augmente ou diminue en fonction de ce que je fais.

Et en faisant ainsi, en courant parfois avec de légères douleurs, j'ai toujours réussi à faire passer les "crises".

Quand j'ai mal, j'évite complètement de marcher pieds-nus, j'ai des sandales de récupération "Hoka" avec un drop assez élevé qui soulagent les tendons. Et je bois encore plus d'eau que d'habitude.

PS : change de médecin ...

par (invité) (195.90.117.xxx) le 28/10/21 à 13:16:17

consultes un médecin du sport pour avoir un avis éclairé et savoir ce dont tu souffres exactement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge